France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 851 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [UBUNTU] sourcesliste.org : votre avis m'intéresse
33 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[UBUNTU] sourcesliste.org : votre avis m'intéresse

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 13 h 36 m 34 s
En allant me promener sur le site Ubuntu-fr.org, je viens de tomber sur un outil permettant de générer automatiquement le fichier sources.list (qui n'est peut-être pas nouveau, mais que je n'avais pas remarqué jusquà présent) :
http://www.sourceslist.org/

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé ?
Est-ce que c'est tip top fiable et réellement plus pratique que de créer (et modifier, lors de mises à jour ou autres) son fichier "à la main" ?...
Et est-ce que ça reste pratique si on intègre au fichier d'autres sources glanées ici ou là, qui ne sont pas dans la liste "officielle" de Ubuntu-fr ?...

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 14 h 33 m 20 s
Bah oui, ça me semble fiable.... mais bon, ça ne fait pas grand chose : ça te génère juste un exemple de fichier sources.list optimisé selon les choix que tu as précisés.

En fait, ça sert pour un usage unique : tu génères un fichier sources.list avec ce site, tu le copie/colle à la place du tiens, et tu complètes éventuellement avec d'autres sources.
Ensuite, y a pas de raison de t'en servir à nouveau : il faut juste changer le nom de version (remplacer gutsy par le nom de la nouvelle version) lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu sort et que tu veux la mettre à jour.

Dangereux pirate.

:sms:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 15 h 47 m 45 s
Je viens de tester la première étape, juste comme ça, pour voir. Je met Gutsy, et PowerPC. Puis je clique sur suivant, et tout va bien ça à l'air de marcher.

Bon, seul problème, le support PowerPC a été arreté après la sortie de Dapper...

Alors, même si techniquement ça ne change quasiment rien au fichier sources.list, et que ça n'influe pas sur les lignes de dépôts, c'est un peu limite pour le néophyte à qui est adressé cet outil.

Enfin je pinaille, hein... :houps:

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 21 h 56 m 48 s
Non tu ne pinailles pas ..

En dépit de l'apparente facilité cet outil est tout aussi compliqué à utiliser que easyurpmi pour une mandriva
http://easyurpmi.zarb.org/

Ce qui manque à l'article cité c'est une explication sur l'utilité de tel ou tel dépôt
Un petit renvoi sur la page http://wiki.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj
aurait été appréciable en terme de pédagogie.

Dans la pratique - après avoir cocher les dépôts disponibles j'ajoute celui de medibunutu en deux lignes de commande et j'ai déjà de quoi faire .. http://brenta.free.fr/spip.php?article95

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 24 octobre 2007 - 22 h 05.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2007 - 23 h 50 m 53 s

Le 24 octobre 2007 - 14 h 33, ballinette a écrit :
En fait, ça sert pour un usage unique : tu génères un fichier sources.list avec ce site, tu le copie/colle à la place du tiens, et tu complètes éventuellement avec d'autres sources.

ah oui, j'étais pas encore allé jusqu'au bout :

bon, si j'ai bien compris, c'est que du gadget... :D:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2007 - 21 h 21 m 21 s
Gadget

Pas complètement tout de même car pour ajouter certains dépôts supplémentaires (*) c'est assez rapide mais il ne faut pas oublier d'installer la clé d'authentification du dépôt (par un copier coller dans une console des caractères en rouge sur la ligne précédée d'un # )

PS - pour info le dépôt Reacocard's contient awn-core-applets-bzr ( une collection d'applets pour Avant windows navigator (*) qui s'installe très simplement avec get deb

(*) Pour le look je finaliste avec le thème ubuntu

Message édité 12 fois, la dernière par alaingre le 25 octobre 2007 - 21 h 50.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2007 - 23 h 53 m 37 s

Je viens de tester la première étape, juste comme ça, pour voir. Je met Gutsy, et PowerPC. Puis je clique sur suivant, et tout va bien ça à l'air de marcher.

Bon, seul problème, le support PowerPC a été arreté après la sortie de Dapper...

Ben moi aussi je croyais que le PPC n'était plus supporter sous ubuntu

Mais que nen :non: i : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.10/release/

J'attends avec impatience la fluxbuntu dont la version PPC est encore en constuction (pending buid)

http://wiki.fluxbuntu.org/index.php?title=Get

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 11 h 29 m 17 s
C'est quoi la catégorie "ports" ?

Merci Sony d'avoir créé la playstation 3 à base de PPC...

Je regarde ca rapidement et me presse de faire une install... De Xubuntu 7.10 ;)

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/7.10/release/

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

Page genérée en 10.0696 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory