France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 850 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Problème au démarrage de Fedora
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème au démarrage de Fedora

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2007 - 00 h 32 m 32 s
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon portable HP Pavilion (Turion 64, GeForce Go, 512 de RAM...)
:si: :si: :si:

Après avoir galéré sur le partitionnement (Vista est très susceptible) j'ai installé :
Vista sur une partition de 15Go, physiquement la "première"
FEdora Core 7 sur une autre de même taille
une partition SWAP et j'ai formaté le reste en FAT32...

GRUB a aussi été installé pour le double boot

Résultat : Vista vous salue bien bas et fonctionne très bien :yes:
MAIS Fedora s'est mis a déconner après que j'ai installé les pilotes nvidia, compiz-fusion (jusque là tout allait bien...) et des pilotes WiFi avec ndiswrapper...
Depuis, au démarrage, je choisis mon système, Linux démarre, écran de chargement (démarrage des différents services) et au moment d'afficher la page pour le choix de l'utilisateur : écran noir, rien ni fait, même pas le ctrl+alt+backspace....... :chepa: :chepa: :chepa:

J'ai réinstallé Fedora en formatant ma partition Linux, même problème !
Pourtant tout fonctionnait....... :chepa: :chepa: :chepa:
Il me paraît tout à fait illogique que le problème se reproduise après une réinstallation complète !
Qui plus est, en quoi l'utilisation de ndiswrapper pour des pilotes WiFi peut causer tout cela ?
D'autant plus que mon démarrage sous Linux se fait avec un environnement graphique et non pas avec des lignes de code (est ce serveur X qui gère cela?)

Si quelqu'un a une idée ou besoin d'infos en plus je suis preneur
En vous saluant bien bas... :jap: :jap: :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par remi.perenon le 05 octobre 2007 - 00 h 33.

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2007 - 23 h 54 m 02 s
J'y suis parvenu !
Mais j'ai honte de vous dire comment......
:lol: :lol: :lol:
En débrachant le câble ethernet pendant le démarrage des services !
Quelqu'un a une explication ?
:tut:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2007 - 10 h 46 m 35 s
Salut

Je ne connais pas bcps fedora mais si tu fais une réinstallation en conservant tes fichiers perso dans un home tu conserves aussi certains réglages (qui peuvent ne pas être bon)

PS Maintenant que ça fonctionne tu peux t'amuser à personnaliser ton environnement graphique - depuis que j'ai découver avant-windows-navigator je trouve que c'est un must (coté visuel)

http://wiki.awn-project.org/index.php?title=DistributionGuides

Avec quelques applets et un bon thème on a vite le "bureau qui tue"

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 06 octobre 2007 - 10 h 57.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 00 h 06 m 28 s
Merci pour le lien...

En ce moment je m'extasie devant compiz-fusion !
http://video.google.fr/videoplay?docid=1405505248277861212&q=compiz-fusion&total=544&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

En ce qui concerne mon problème, j'ai demander à l'installation de formater ma partition racine... qui plus est j'ai changé le format de partition (ext2->ext3) !!!
Je vois pas pourquoi le problème subsistait.....
Par contre, j'ai un début d'explication. Quand je branche mon câble Ethernet, mon DHCP m'attribue une adresse IP, alors que ce n'est pas le cas si mon cable n'est pas branché... Or il me semble que l'écrand e login contient ce type d'informations..... donc peut-être le problème venait de là !

Mais ça reste très bizarre..... si quelqu'un a déjà vu ça j'aimerais bien en savoir plus !

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 11 h 02 m 20 s
Mets toi en ip fixe, si tu veux voir si c'est dhcpd qui merde...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 12 h 55 m 30 s
Salut

Merci pour le lien... En ce moment je m'extasie devant compiz-fusion !

si cela n'est pas déjà fait donne toi la peine de l'installer - compiz-fusion n'est pas dans les dépots officiels mais c'est l'affaire de quelques minutes en suivant ces indications et cette page pour configurer un démarrage autiomatique sous compiz avec compiz icone

La seule chose que je n'ai pac oompris dans le tuto de guillaume ce sont les mots barrés - du coup j'ai skizzer et entrer la commande

yum install compiz compiz-gnome compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-main compizconfig-settings-manager emerald fusion-icon

Puis ajouter
yum install fusion-icon-gtk
car je suis sous gnome

Attention avant de te lancer vérifie que tu peux activer les effets 3 D de ton bureau (Système > préférences > apparence > desktop effect) - car tu as besoin des pilotes propriétaire de la carte graphique (d'ou le message qu'ils ne peuvent être acrivé)

Pour installer ce pilotes c'est très rapide (*) mais il faut que tu connaisses le type de ta carte graphique. ( Ati ou nvidia)

On ajoute le dépos livna en ouvrant une console (ouvri un terminal - taper su et le mot de passe root) par la commande

rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-7.rpm

La commande suivante dépend du modèle de cartes
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes

Ensuite on reboot et l'on peut activer les effets 3 D *
(Système > préférences > apparence > desktop effect)
Reste l'installation de conpiz-fuzion (cf début)

Au final tu as une nouvelle entrée dans ton men système compiz fusion icon
Ce bouton permet de faire les réglages pour les effets
Clic droit > selec windows manager > selectionne compiz et fait un reload manager

Après tu pourras t'amuser (active le ring swtcher ou le swfit switcher et tu pourras faire tourner tes fenêtres avec les touches Super + Tab (super correspond à la touiche windows) 8)

(*) commence par mettre à jour ton installation si elle est toute fraiche et ça c'est plutôt long

Message édité 12 fois, la dernière par alaingre le 07 octobre 2007 - 14 h 43.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 17 h 10 m 50 s
Merci mais en tant que novice j'avais opté pour une solution de facilité....
(quand je disais je m'extasie cela voulais dire devant mon bureau..... pas devant la video)

J'ai juste installé mes pilotes graphiques (après avoir ajouté livna) et j'ai trouvé un script d'installation automatique (sur le blog d'un certain nicofo).... :tut: :tut: :tut:

Mais merci quand même, ça m'aidera sûrement lorsque j'aurais besoin d'une MAJ ou si je veux plonger un peu plus les mains dans le camboui ! :jap:

Page genérée en 0.6808 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory