grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 11 h 53 m 30 s |
|
|
Reprise du message précédent :Petit_PimoOosE > t trop fort ! foutue propagande que cela si tu veux mon avis !!!! mais jrigole hein, le prends pas mal
alors oui, on utilise les raccourcis clavier sous windows, mais pas tous et pas tout le monde. il sera toujours plus ergonomique pour l'utilisateur d'avoir le choix entre raccorucis et menus que seulement ligne de commandes, ca parait evident.
pour ma soeur et son rapport, j'ai pas de soeur  mais j'ai aide pour plein de rapports et jvois pas trop ou tu veux en venir.
pour vi, meme si c'est ton 1er editeur, d'ailleurs pour moi ct mon 1er editeur linux, je vois pas ou est le mal d'utiliser des editeurs plus evolues qui te facilitent la vie et ne t'obligent pas a retenir je ne sais combien de combinaisons de touches differentes. je prefere connaitre moins de raccourcis et consacrer une petite place de mon mini cerveau bouffe par windows a d'autres choses qui me seront nettement plus utiles, en terme de prog par exemple puisque c'est mon job. apres, effectivement si ton job c'est vi je comprends le propos, mais je ne pense pas que ce soit le cas non plus
je te rappelle quand meme que tu te permets de dire que les windowsiens sont des cretins a qui l'on donne de la bouillie predigeree pour chat debile... il faut quand meme garder le sens des proportions, un linuxien pur n'est pas plus ni moins intelligent qu'un windowsien, je ne pense pas que le debat soit la. pour moi le plus intelligent c'est celui qui arrive a utiliser l'outil lui permettant d'arriver a la solution escomptee le plus rapidement possible afin d'etre plus productif, que ce soit sous win, lin, osx, ou n'importe quoi d'autre.
ensuite ton appreciation d'osx est franchement douteuse, et la je rigole pas du tout pour le coup. la tu prouves ta non objectivite, car non, osx n'est pas un melange de win et de lin, je te rappele que quand win en etait encore a la version 2 mac os existait deja, quant a tes linux, ils etaient en ligne de commande uniquemetn alors arretes un peu cette propagande ridicule, je parle juste pour ce point, je suis et je reste un fervent admirateur de la pomme  il n'y a pas que le noyau linux dans osx
si ta politique est de faire le maximum avec le minimum, alors ok, je comprends ton raisonnement, mais bon faut vivre avec son temps et pour moi, la theorie "pourquoi faire simple quand on peut faire complique" se verifie totalement dans ton propos, je te trouve bein trop extremiste linuxien pour nourrir de trop la bestiole trollesque, ce que j'ai deja assez fait !
pourquoi est ce que les purs linuxiens sont toujours dans le rejet de tout le reste ? franchement on se demande ! apres vous dites que les autres sont des cons mais vous de votre cote vous etes incapables de vous remettre en question, j'ai toujours trouve ca hallucinant.
enfin bref, ca va pas plus loin mais perso, je ne me sens pas traitre quand je passe de windows a linux ou inversement, j'utilise les deux et je connais plein de gens dans mon cas, perso je ne vois pas d'antagonie la dedans...
PS : pour le mode provoc, jreponds pas hein
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 12 h 21 m 03 s |
|
|
Le 19 juin 2007 - 11 h 53, grabber a écrit :
pourquoi est ce que les purs linuxiens sont toujours dans le rejet de tout le reste ? franchement on se demande ! apres vous dites que les autres sont des cons mais vous de votre cote vous etes incapables de vous remettre en question, j'ai toujours trouve ca hallucinant.
|
Bah oui, c'est connu, les linuxiens sont tellement dans le rejet de tout le reste que la seule distribution Linux valable est Linux From Scratch, où on doit recompiler le noyau au moindre logiciel qu'on veut installer... Il n'y a jamais aucun débat et aucune remise en question au sein de la communauté Linux (qui comme chacun sait n'est qu'un monolithe néocommuniste où règne la pensée unique), les gestionnaires de fenêtre comme Gnome, KDE ou XFCE sont considérés par les linuxiens comme des engins du diable, les distributions comme Mandriva, Fedora, Suze ou Ubuntu sont de simples hallucinations collectives...
De plus, les nunuxiens sont tellement renfermés sur eux-mêmes qu'aucun d'entre eux n'aurait l'idée de développer un serveur de fichier qui tente d'être compatible avec le monde windows...
Pour en revenir plus sérieusement au sujet, il ne me semble pas que loz voulait insinuer que "microsoft pousse ses utilisateurs a devenir des cretins congenitaux ne comprenant rien a rien au fil des annees"... juste que Windows par nature ne pousse pas à la curiosité en verrouillant le système. La différence primordiale entre les utilisateurs des deux mondes n'est donc pas une question d'intelligence, mais une question de curiosité. 
Note qu'on peut très bien utiliser Linux sans se préoccuper de comment fonctionne le système dans ses basses couches, comme on peut très bien conduire une voiture sans rien n'y comprendre au fonctionnement d'un moteur... Sauf qu'avec Linux, il est plus facile de démonter le moteur pour regarder comment il est fait qu'avec Windows
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 13 h 09 m 21 s |
|
|
Moi ce que je n'aime pas c'est l'esprit de CERTAINS linuxiens qui te traitent comme de la merde si tu choisi windows... alors que la philosophie de linux c'est de pouvoir faire son choix soi même non ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 14 h 17 m 05 s |
|
|
Une petite rectification à moins que je n'ai raté plusieurs épisodes, mais OSX n'a jamais intégré un noyeau linux...
C'est par contre un système UNIX à part entière mais ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a aucun raccourci possible entre les deux, l'un (linux) étant juste une branche de la famille (UNIX)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 14 h 40 m 20 s |
|
|
woofy > exact, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut, je parlais justement des "purs linuxiens", genre les quelques extremistes presents
balli > mais oui, viens encore faire ta victime, il n'empeche que si tu lisais un peu tu verrais que les attaques ne sont pas windows contre linux mais de la part d'un linuxien qui prends comme d'hab les windowsiens pour des cretins alors remballe ta prose hors de propos  il me semble d'ailleurs avoir precise des choses a la fin de mon post mais comme d'habitude tu ne quotes que ce qui t'arranges, t'es trop objectif toi, ca troue le c*l !!! enfin bon, tu m'as bien fait rire apres un bon repas, ca aide a la digestion et je t'en remercie  rooooh le pauvre linuxien ataque par le mechant adepte borne et stupide de bill (que je ne suis pas entre parentheses...) lol !
et juste un truc pour ton histoire de moteur, 99% des gens s'en tapent de savoir ce qu'il y a dans le moteur comme tu dis alors le discours elitiste genre "c'est moi qui a la plus grosse" ca va 5 minutes, t'es meme pas capable de comprendre qu'on puisse a la fois utiliser les 2 et pour des raisons differentes, c'est ton probleme, mais arrete les lecons, sinon oui t'as raison, t'as la plus grosse, t'es le meilleur, windows c'est d la merde et on est (nous autres windowsiens ou semi windowsiens) tous des cons car si on etait plus intelligents, on serait tous sur linux !!!!!!! etonnant c'est pas le cas, a croire que mini 95% de la planete est rempli de cretins... ca fait peur quand on lit des absurdites comme ca, jte le dis franchement... mais libre a toi de le penser hein  quels propos meprisants et meprisables...
bref, tu trouves normal qu'on casse des utilisateurs windows mais quand on fait la moindre critique sur votre "boite a commandes en ligne preferee" (humour noir volontaire), la il faut surtout pas, bouuuuuuuh ! les mechants windowsiens.... mechants, mechants mechants !
d'ailleurs dans les futurs bouquins d'anglais de 6eme on verra :
what's tour name ?
my name is brian !
Brian ? U like Linux ?
No I like Windows
Oh you suck dude !
si t'etais un peu plus objectifs, tu essayerais d'avoir un discours ouvert sur les 2 (et plus) mondes et pas une vue retrecie de ton avis personnel. tu aurais aussi pris la peine de lire que l'on peut utiliser les 2 sans peine et sans conflit personnel interne, mais bon, jme plante peut etre mais t'as pas du arriver jusque la, ou alors t'as trouve que 2 lignes a quotre sur 20  c'est bien  methosde habituelle, rien ne change...
lone > exact, nuance importante  desole pour la coquille.
enfin bref, c quand meme dingue... apres ske j'en dis, perso je m'en fout de ce genre de querelle a 2 balles, je suis pour l'ouverture et pas pour la segregation.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 14 h 42 m 22 s |
|
|
ohlala ya plein de fautes d'orthographe... si quelqu'un n'arrive pas à me relire j'éditerai
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 18 m 24 s |
|
|
tu le fais expres ou bien ????
le troll deja ca fait longtemps qu'il est parti, au moment ou ton pote sous entend que si t'as windows t'es un debile car tu ne sais pas utiliser un raccourci et que tu preferes ca a la ligne de commandes, signe d'une intelligence rare. faut suivre un peu sinon tu parles dans le vent  quand on en est a insinuer qu'utiliser vi est le top en 2007, excuses moi mais je suis pas sur que le troll vienne de la ou tu penses...
on parle pas de ce que tu as dit car tu viens d'arriver, on parle de ce qui a ete dit dans le topic, tu sais, la 1ere page
et il est ou le troll selon toi ? quand on dit qu'on utilise les 2 et qu'on est satisfait des deux ? ou quand on dit que linux c'est le top et que le reste c'est de la merde ?
balayes devant ta porte au lieu de te dedouaner avec des arguments bidons. maintenant tu cherches le mot, apres avoir tente la phrase... joli
moi j'ai pas de probleme, ni avec linux ni avec windows, ca semble pas etre ton cas, mais bein entendu, toute la planete est remplie de techniciens qui veulent savoir ce qu'il y a dans le moteur... belle ouverture...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 23 m 48 s |
|
|
et je cite :
loz a dit >
Windows fait tout pour garder ses utilisateurs dans l'ignorance. Parce que plus ils sont ignorants, plus ils sont dépendants.
Alors que sous Linux je vois sans cesse des invitations à mieux comprendre comment ça marche, et mieux je comprends, plus je suis efficace. De plus l'informatique devient plus un plaisir, une activité intellectuelle gratifiante, plutôt qu'une contrainte absconse humiliante.
|
alaingre a repondu a juste titre selon moi >
Bien peu d'utilisateurs ont un regards suffisamment critique et éclairé sur ce qu'implique un choix technologique dans un domaine qui est plus en plus présent dans leur façon de communiquer, de se divertir ....
|
dark a dit (avec un peu de provoc a la grabber) >
le grand public s'en branle de ce qu'il y a sous le capot
il veut un truc qui marche, c'est tout
de comment ça marche, il s'en fout
c'est pour ça que linux ne touchera jamais le grand public, au contraire de windows et macOS
|
voila ce que tu as du rater je pense. au passage, on parlait de troll avant que j'arrive, dommage que tu n'aies pas lu cette premiere page, c'est franchement dommage
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 49 m 27 s |
|
|
Le 19 juin 2007 - 15 h 23, grabber a écrit :
et je cite :
loz a dit >
Windows fait tout pour garder ses utilisateurs dans l'ignorance. Parce que plus ils sont ignorants, plus ils sont dépendants.
Alors que sous Linux je vois sans cesse des invitations à mieux comprendre comment ça marche, et mieux je comprends, plus je suis efficace. De plus l'informatique devient plus un plaisir, une activité intellectuelle gratifiante, plutôt qu'une contrainte absconse humiliante.
|
|
ce à quoi j'ai répondu, suite à ta remarque insinuant que tous les utilisateurs de linux (ou la plupart en tout cas) mépriseraient les utilisateurs de windows en les considérant comme des crétins finis :
Pour en revenir plus sérieusement au sujet, il ne me semble pas que loz voulait insinuer que "microsoft pousse ses utilisateurs a devenir des cretins congenitaux ne comprenant rien a rien au fil des annees"... juste que Windows par nature ne pousse pas à la curiosité en verrouillant le système.
|
Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans... juste la constatation qu'un système fermé, aussi confortable soit-il, rend ses utilisateurs, aussi intelligents soient-ils, plus captifs et donc au final plus dépendants qu'un système ouvert. 
Tu y vois une attaque personnelle contre les utilsateurs de windows, j'y vois un argument qui montre que le monde Linux n'a aucun intérêt à ressembler trait pour tait au monde Windows, mais qu'il a au contraire tout son intérêt à proposer une approche différente (je n'ai pas dit "meilleure", j'ai bien dit "différente" )
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 57 m 06 s |
|
|
Grabber je te rappelle que tu es sur un topic qui parle d'un article bien précis.
Arrête donc d'être hors sujet, ou va troller ailleurs.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 59 m 18 s |
|
|
non ce n'est pas une question d'attaque personnelle ou autre, c'est juste une question de comprendre que comme l'a dit dark a sa maniere, que la plupart des gens s'en foutent que le systeme soit ouvert ou non, pour la plupart ils font du net et du word, au pire les jours de fete de l'excel ! je ne vois pas ce que ca leur apporte de savoir que c'est ouvert ou pas, ils veulent que leur utilisation soit facilitee et ne pas avoir a s'enfiler des pages de doc pour savoir mettre un texte en gras. l'ordi est passe du stade outil de production a outil domestique depuis bien longtemps, ne dit on pas depuis des lustres "ordinateur personnel" ou "pc" ?
c'est ca l'ergonomie selon moi, faciliter l'accessibilite de tous et pas seulement a un public restreint, enfin je pense.
bref, laissons la cette conversation, je crois qu'on ne sera pas d'accord, tu me parle avec des mots de technicien quand j'essaye de te parler de grand public, on ne peut mathematiquement pas etre d'accord. du cote technicien, bien evidemment que je suis d'accord avec toi, mais les techs c'est quoi, 2% de la population, et encore... mais quand je vois la fin de la phrase que tu as quote de loz, a savoir "une contrainte absconse humiliante", franchement si ca c'est opas de l'extremisme primaire je m'y connais pas. quel est le sens de cette expression pour toi ?
enfin tu vois, c'est parti de cette expression je pense...
linux > activite intellectuelle gratifiante
windows > contrainte absconse humiliante
rappelons la definition d'absconce histoire d'etre precis :
1- Complexe au point de n'avoir plus aucun sens ou presque
2- Qui est caché, mystérieux.
personnellement je ne vois pas le rapport avec windows mais bon...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 15 h 59 m 55 s |
|
|
et ca continue les fautes... chui vraiment un boulet de l'orthographe moi aujourd'hui... mille excuses.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 16 h 00 m 29 s |
|
|
Le 19 juin 2007 - 15 h 57, loz a écrit :
Grabber je te rappelle que tu es sur un topic qui parle d'un article bien précis.
Arrête donc d'être hors sujet, ou va troller ailleurs.
|
ouais enfin c'est toi qui a trolle du depart alors ste plait...
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 18 h 30 m 29 s |
|
|
Note intéressante : j'ai modifié la traduction, user-friendly est désormais traduit par convivial, plutôt qu' amical.
Note pas intéressante : Grabber tu m'accuses de troller, mais je ne vois toujours pas où j'ai trollé. En même je ne suis pas sûr de vouloir savoir...
Note plus intéressante : Il est difficile de donner une définition exacte de user-friendly tellement le terme a été utilisé à tort et à travers. Par contre ergonomie, ça a donné un métier, la définition est donc plus précise : c'est l' adaptation d'un outil à son usage.
Les tâtillons remarqueront que quand je dis " vi est ergonomique", c'est un abus de langage. Un outil ne peut pas être étudié ergonomiquement sans apprécier aussi, et même d'abord, son usage concret.
Le 19 juin 2007 - 15 h 59, grabber a écrit :
mais quand je vois la fin de la phrase que tu as quote de loz, a savoir "une contrainte absconse humiliante", franchement si ca c'est opas de l'extrémisme primaire je m'y connais pas. quel est le sens de cette expression pour toi ?
[...]
personnellement je ne vois pas le rapport avec windows mais bon... |
Exactement, tu ne comprends pas ce que je dis alors tu interprètes, tu prends un ton condescendant, et tu trolles, plutôt que de me demander simplement de clarifier (surtout que sur ce coup là, je n'ai pas été clair, après relecture).
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par loz le 19 juin 2007 - 18 h 34. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2007 - 21 h 31 m 00 s |
|
|
Salut
Je voudrais juste dire que si j'écoute france culture (mais ça m'arrive d'écouter de la zic  ) c'est parce ce parfois j'apprends des choses plus intéressantes que sur les radios périphériques.
Ce ne me rend pas supérieur pour autant.
Gouter à linux ça permet d'ouvrir les yeux (et de se frotter) sur pas mal de choses (formats propriétaires ou autres) et au final on peut ou non faire un choix...
Allez je ne résiste pas à celle-ci
Source - http://www.nojhan.net/geekscottes/
Comme on prend souvent les linuxiens pour des extra terrestes ou des geek on peut bien se payer une petite taquinerie de temps en temps
Sur ce je retourne me cacher dans la forêts de http://www.debutgland.org/
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 19 juin 2007 - 21 h 35. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 01 h 51 m 49 s |
|
|
Arf... J'ai perdu un beau post...
Grabber>
Je voudrais juste clarifier mes opinions avec ce message.
Non, je ne prends pas les utilisateurs de Windows pour des pas gâtés, ni ceux de Linux pour des surhommes.
En fait, je suis moi-même un utilisateur intensif de Windows et de Visual C++, et je ne me trouve pas si con (par contre, je maudis chaque opération qui me fait quitter mon clavier).
C'est juste que je pense - et que j'essayais de démontrer en forçant un peu la note - que pour quelqu'un qui n'a de repère ni dans l'un ni dans l'autre, la difficulté est équivalente. C'est la façon de penser qui est différente.
D'autre part, mon intervention sur MacOS X était juste une mauvaise blagounette. Je n'ai aucune crédibilité là-dessus, parce que je n'y ai jamais touché. J'ai juste une opinion de seconde main.
Et au passage, mon premier éditeur était edlin :-p
|
|
| |
Huile de fraise.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 08 h 52 m 15 s |
|
|
Le 20 juin 2007 - 01 h 51, Petit_PimoOosE a écrit :
Arf... J'ai perdu un beau post...
Grabber>
Je voudrais juste clarifier mes opinions avec ce message.
Non, je ne prends pas les utilisateurs de Windows pour des pas gâtés, ni ceux de Linux pour des surhommes.
En fait, je suis moi-même un utilisateur intensif de Windows et de Visual C++, et je ne me trouve pas si con (par contre, je maudis chaque opération qui me fait quitter mon clavier).
C'est juste que je pense - et que j'essayais de démontrer en forçant un peu la note - que pour quelqu'un qui n'a de repère ni dans l'un ni dans l'autre, la difficulté est équivalente. C'est la façon de penser qui est différente.
D'autre part, mon intervention sur MacOS X était juste une mauvaise blagounette. Je n'ai aucune crédibilité là-dessus, parce que je n'y ai jamais touché. J'ai juste une opinion de seconde main.
|
tkt chui le roi du grossissement de trait moi aussi  pas de souci
Le 20 juin 2007 - 01 h 51, Petit_PimoOosE a écrit :
Et au passage, mon premier éditeur était edlin :-p
|
oh vachte ! j'l'avais oublie suila ! on est si vieux que ca ?
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2007 - 13 h 10 m 54 s |
|
|
Le 1er Troll la dedans, c'est tout de même cet article!
Il n'a pour but que de montrer une soit disante supériorité de Linux sur Windows avec le mechant Microsoft qui a copié sur le gentil Linux et autres, sous couvert d'un titre soit disant neutre: linux ce n'est pas windows.
Encore un article qui n'apporte rien, qui n'est pas objectif et qui ne sert absolument à rien si ce n'est: conforter quelques pro-extremistes dans leurs opinions.
Quand les extremistes de tout bord auront compris que linux, windos, macos... c'est la même chose: un OS pour faire fonctionner un PC, on aura moins de blog à la con sur le web.
Ensuite qu'on préfère bidulle chouette à machin bidulle... question de prix (et tous les prix sous jacent: depannage...), de gout, de convivialité, d'ergonomie, d'offre logiciel et d'utilisation...
Quand j'étais gamin c'etait la gueguerre: T'es ATARI ou AMIGA ... je vois que ça n'a pas changé... mais on avait l'excuse de l'age!
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 20 juin 2007 - 13 h 16. |
| |
|
|