France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           partage de connexion wireless
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
partage de connexion wireless

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 30 avril 2007 - 21 h 50 m 35 s
Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience en matière de partage de connexion wireless à partir de software ou d'un livecd. J'ai un portable linux (gentoo) connecté en ethernet à internet. Je voudrais configurer sa carte wifi (ipw2200) comme point d'accès accès wifi (avec un serveur DHCP derrière, si possible). C'est pour pouvoir utiliser le réseau sur un deuxième second ordinateur. Est-ce possible? (Les solutions que j'ai vu semble nécessiter l'utilisation d'un modem wifi)

Je voudrais faire ça dans ma gentoo ou à partir d'une livecd.

Si quelqu'un a des idées?

Mon objectif "final" seria aussi de pouvoir utiliser un téléphone wireless VOIP sur ce réseau.
Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge!!
:dd:

autre solution, acheter un routeur wifi!!

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 01 mai 2007 - 04 h 32.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2007 - 11 h 59 m 02 s
Est-ce que le fait que ce soit du wireless change beaucoup de choses ?

J'ai un truc équivalent chez moi (Internet <---> PC <---> Portable) mais c'est du ethernet uniquement.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 mai 2007 - 17 h 43 m 46 s
salut

Dans le genre solution toute faite est ce tu as essayer ce que je t'avais proposée ?

PS mais c'est vrai que la version libre (sans interface web) est assez rébarbative.

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 01 mai 2007 - 19 h 12.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 mai 2007 - 00 h 05 m 51 s
Bon

J'ai fait une petite recherche :

En fait il y a quelque distributions comme la mandriva qui intègrent un outil de partage de connexion pour transformer sa station en point d'accès (sans fil ou avec fil)

"Dans les faits le partage consiste à juste à indiquer la bonne passerelle par défaut, à activer la transmission IP entre l'interface réseau interne Wlan0 et l'interface ethernet et a activer la translation d'adresse entre le réseau interne et internet.

Coté client il faudra indiquer la bonne passerelle, la bonne adresse IP du modem internet ainsi que les adresses DNS. Dans les faits il faudra également activer un firewall car si toutes vos machines accès à internet, internet à accès a toutes vos machines

En un peu plus détaillé : http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/index.php?page=passerelle

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 02 mai 2007 - 00 h 20.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 mai 2007 - 08 h 08 m 44 s
J'ai trouvé autre chose d'intéressant mais cela correspond à un projet et une volonté de partage de ta connexion qui n'est pas forcément ce que tu cherches

http://blog.fon.com/fr/archive/nouveautes/faire-de-son-pc-etou-de-son-mac-un-fonspot.html

PS - vu la carte il y a des pas mal de "linus" sur grenoble

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 02 mai 2007 - 08 h 22.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 19 h 18 m 42 s
Une ou deux précisions sur le partage FON pour ceux que cela peut intéresser (*)

Au niveau sécurité : le routeur présente 2 ssid (réseau wifi) différents :
Le premier chiffrée wpa et le second ouvert et non chiffré
Ces 2 réseaux sont séparés ce qui permet de contrôler la bande passante et répond aux besoins de sécurité :

- Sur la partie du réseau qui reste privé
- Sur la partie du réseau ouvert.

En effet, tous les utilisateur du réseau ouvert sont des utilisateur inscrits. Ils sont identifiés par fon qui garde les log. En cas d'activité illégale via la connexion, fon détient l'historique des connexion et peut ainsi les transmettre en cas de procédure.

En cas d'attaque d'un site internet en utilisant votre point d'accès, l'attaque ne viendra pas de votre connexion internet (Orange, neuf, free .. et vous ne serai pas inquiété. En revanche le fonero, lui sera clairement indentifié.

PS n'achetez pas un routeur fontera sur un site d'enchères. Ces routeurs ne sont pas utilisables car associés à un identifiant que l'on ne peut pas changer.

Ca décolle progressivement avec plus de 10 000 fonteros en france (+90 000 dans le mode) fin 2006 et l'arrivée d'un firmware sur la neuf box durant l'été 2007 devrait booster la communauté des utilisateurs français.

(*) Source linux Pratique 05/06 2007

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 05 mai 2007 - 13 h 32.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 12 h 24 m 07 s
La fonera coûte 20euros au lieu de 35 si on aune invitation (que l'on peut avoir sur les forums fon.com)

Il y a effectivment pas mal de foneros sur Grenoble, et c'est tant mieux ;)

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2007 - 11 h 06 m 02 s
une question: c un modem routeur ou juste un point d'accès ?

Page genérée en 0.4472 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory