France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Xmms est-il bien traduit chez vous ?
110 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Xmms est-il bien traduit chez vous ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 January 2007 - 19 h 17 m 51 s
Mon XMMS est mal traduit (quand je fais un clic droit dessus, le menu indique "A propos" (en français) et "Play" (en anglais)).
Est-ce pareil chez vous ?
Si non quelle distrib et quelle version de XMMS utilisez-vous ?

Merci.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 19 January 2007 - 19 h 18.

We will change the face of Arrakis

limax

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 19 January 2007 - 21 h 33 m 14 s
je n'ai plus xmms mais peut être devras tu penser à changer pour un forks car xmms n'est plus maintenu.

par exemple je suis passé à audacious (il y en a d'autre)
Je suis sous debian etch

I love vim

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 January 2007 - 22 h 06 m 55 s
Premièrement je choisis parmi ceux qui sont proposés par ma distrib, deuxièmement pourquoi changer si j'en suis content ?
Il n'y a pas vraiment besoin de mises à jour de sécurité, et toutes les fonctions nécessaires sont dispos (d'autant qu'avec le système de plugins, xmms continue de fait à évoluer).

Cite-moi un autre lecteur dispo en package pour FrugalWare, et avec un plugin d'intégration à la barre d'outils XFCE !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 January 2007 - 11 h 39 m 05 s
Salut

Mon xmms est bien traduit (sous ubuntu Edgy)

Je pense que l'absence de traduction viens tout simplement d'un paquet manquant :

Cite-moi un autre lecteur dispo en package pour FrugalWare, et avec un plugin d'intégration à la barre d'outils XFCE !

Comme pas mal de distributions (mepis, pclinuxOS, etc) la francisation nécessite d'ajouter quelques paquets (c'est bien plus simple sous ubuntu car il suffit de relancer le menu système > administration > support linguistique.)

Je viens de lire quelques précisions sur cette distribution qui m'intéresse également vu qu'elle utilise au mieux l'architecture des PIII pour les vielles machines.

On n'y parle de la francisation des principales applications
http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=45&page=3
et d'un meta packetage ( kde-i18n-fr ) mais c'est celui de kde

IL doit y avoir l'équivalent sous XFCE mais il se pourrait également que certaines applications ne puissent pas être francisées (comme pour Vector Linux ....)

PS - je viens de voir qu'il existe un plugin de francisation pour xmms sous XFCE
http://i18n.xfce.org/stats/index.php?mode=3&module=trunk/xfce4-xmms-plugin

Vu qu'il se trouve dans les dépos de frugalWare tu devrais pouvoir l'installer

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 20 January 2007 - 11 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 January 2007 - 19 h 26 m 48 s
Pour la traduction, je me suis mal expliqué.
Mon XMMS est bien traduit en français sauf un item du menu et son sous-menu associé.
Fait un clic droit, vois-tu "play" en deuxième position ?

Pour Frugalware j'en suis assez content, c'est très réactif (XFCE comparé à Fedora/Gnome) sur mon P4M 2Ghz.
Par contre ton article date, on est bientôt à la 0.6, je te conseille d'ailleurs d'installer directement la Current.

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2007 - 01 h 03 m 29 s

Le 19 janvier 2007 - 19 h 17, loz a écrit :
Mon XMMS est mal traduit (quand je fais un clic droit dessus, le menu indique "A propos" (en français) et "Play" (en anglais)).
Est-ce pareil chez vous ?

idem chez moi, mais je n'y avais pas prêté attention jusqu'ici...

Si non quelle distrib et quelle version de XMMS utilisez-vous ?

Merci.

version 1.2.10 sous Ubuntu Dapper (6.06)

Rangé des baskets

:sms:

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2007 - 10 h 42 m 21 s
C'est amusant : je voulais tester sous Gentoo et... il n'y est pas. Sur la page d'accueil de XMMS il y a une image très parlante pour illustrer cela.

Si ce franglais est trop gênant, pourquoi ne pas traduire le mot manquant ? En (très) gros, les traductions sont dans un fichier ; il doit y avoir quelque part dans ce dernier une ligne
    Code     
1. "play", ""
à remplacer par
    Code     
1. "play", "lecture"

Peut-être que tu te découvriras une vocation de traducteur :)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 January 2007 - 14 h 07 m 29 s
Salut

Sous ubuntu Edgy XMMS est complètement traduit ... le seul truc qui n'est pas clean c'est la police de caractère des menus (elle est un peu baveuse et je n'arrive pas à la changer)

Dans le genre lecteur léger J'aime bien aussi BeepMédiaPlayer mais comme XMMS j'ai cru comprendre qu'il fallait passer sur BMPx

J'ai aussi tater du songbird (multiplateformes) qui a l'air de vouloir devenir le "firefox" des lecteurs ( il est d'ailleur basé sur geko ) Il est facile à installer sur ubuntu avec ce script

Mais Je n'ai pas vu comment ripper un flux aussi facilement qu'avec streamrunner qui est un incontournable )à moins ce qu'il soit déjà illégal d'enregistrer les web radio (pauvre de nous)

PS : A propos de byby Gentoo c'est bizarre je viens d'installer (*) ma première gentoo (2006.1) et xmms à l'air d'être dans les dépôts - j'ai fait un emerge xmms et ça marché - (mais p .. que c'est long cette compilation à chaque installation :dd: )

*) avec beaucoup de difficulté - j'ai utilisé i'installeur graphique présent sur le DVD de linux+ Mag mais il m'a planter avant la fin - j'ai du finir l'installation et la configuration du serveur X en rebootant en mode texte.

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 21 January 2007 - 14 h 20.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2007 - 17 h 00 m 00 s

xmms à l'air d'être dans les dépôts - j'ai fait un emerge xmms et ça marché

hmmm... je suppose que le fichier n'a pas du être supprimé de tous les dépôts. Si tu fais une mise à jour de portage (emerge --sync) tu risques de le voir disparaître de ton /usr/portage (mais pas de ton disque).

Pour l'installation de Gentoo, je recommande de tout faire à la ligne de commande, à la dure, pour en apprendre le plus possible. Si on met en évidence les grandes étapes cela n'apparaît plus si difficile, pour qui a quelques connaissances d'un environnement GNU/Linux. Finalement installer une Gentoo c'est créer une partition, la formater, décompresser un système de base là-dedans, mettre à jour la base de données des paquets (/usr/portage) et installer ce que l'on veut. Les premières étapes se font avec les outils standards, ce qui fait que l'on peut facilement installer une Gentoo « autrement ». Il m'est arrivé par exemple d'en installer à distance via SSH ou encore à partir d'un Live CD d'une autre distribution (Knoppix je crois).

Puisqu'on en est à évoquer les alternatives à XMMS, je vous propose Music Player Daemon qui a une approche assez originale basée sur un modèle client/serveur. Le démon lui-même est le serveur, et les clients sont les différentes interfaces qui peuvent communiquer avec lui. Parmi celles-ci il y en a des « classiques » avec interface GTK+ ou Qt, il y a aussi un plug-in pour XFCE, des interfaces web et même pour les geeks il est possible de contrôler MPD depuis Emacs ou telnet (liste des clients). Si vous aimez les lecteurs envahissants, passez votre chemin, mais si vous voulez un programme qui consomme peu de ressources et lit efficacement votre musique (j'ai eu des coupures avec AmaroK sur la même machine) je vous le recommande. Notez qu'il utilise les métadonnées, il faut donc une musique correctement « tagguée » pour en profiter.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 January 2007 - 22 h 19 m 02 s

Le 21 janvier 2007 - 14 h 07, alaingre a écrit :
Sous ubuntu Edgy XMMS est complètement traduit ... le seul truc qui n'est pas clean c'est la police de caractère des menus (elle est un peu baveuse et je n'arrive pas à la changer)

Merci je fais remonter l'info à l'équipe de FrugalWare dès que j'arrive à accéder à leur plateforme bugs.

Dans le genre lecteur léger J'aime bien aussi BeepMédiaPlayer mais comme XMMS j'ai cru comprendre qu'il fallait passer sur BMPx

J'ai pas trouvé de plugin pour XFCE.

J'ai aussi tater du songbird (multiplateformes) qui a l'air de vouloir devenir le "firefox" des lecteurs ( il est d'ailleur basé sur geko ) Il est facile à installer sur ubuntu avec ce script

Houlà, un lecteur audio qui permet de surfer, c'est l'exact opposé de ce que je cherche : simple, léger, efficace.

limax

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 02 February 2007 - 15 h 55 m 21 s

Le 19 janvier 2007 - 22 h 06, loz a écrit :
Premièrement je choisis parmi ceux qui sont proposés par ma distrib, deuxièmement pourquoi changer si j'en suis content ?
.............................et avec un plugin d'intégration à la barre d'outils XFCE !
Car les distributions ne les proposeront plus . par exemple gentoo ne le maintient plus. Les autres distributions feront de même.

Pour la barre d'outils xfce es tu au moins aller sur le site du plugin ? http://goodies.xfce.org/projects/panel-plugins/xfce4-xmms-plugin

This panel plugin lets the user control XMMS, Beep or Audacious players.
donc il fonctionne avec xmms bmp et audacious.

bmp est un fork de xmms et audacious un fork de bmp.

Tu fais biensur comme tu veux surtout pour un problème aussi peu important.

Message édité 2 fois, la dernière par limax le 02 February 2007 - 15 h 57.

I love vim

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 February 2007 - 18 h 41 m 22 s

Le 02 février 2007 - 15 h 55, limax a écrit :
Pour la barre d'outils xfce es tu au moins aller sur le site du plugin ?

Non, puisque j'avais pas l'intention de changer de lecteur !!! J'ai un peu l'impression d'être dans un dialogue de sourd.

donc il fonctionne avec xmms bmp et audacious.

bmp est un fork de xmms et audacious un fork de bmp.

Merci pour les infos.

Page genérée en 0.2965 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory