France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 854 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Pb de gravure
117 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb de gravure

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 12 November 2006 - 12 h 11 m 43 s
salut a tous

Voilà le topo :

Quand je grave des films sur un DVD (environ 5 films) avec Roxio Easy Media Creator 9, sa grave correctement sauf que c'est illisible avec un lecteur Divx, par contr eles films se lisent correctement sur le PC.

J'essaie de graver avec Nero 7, ça grave correctement mais sa bloque à 100% et quand je reboot et j'enlève le CD, le lecteur Divx les lit correctement.

Serait-ce une incompatibilité de logiciel avec alcohol 120% (j'ai lu sur un forum qu'il y avait ce genre de pb avec deamon tools)

J'ai un graveur Pioneer DVR 110, Windows XP Pro SP2.

Merci pour votre aide !

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 12 November 2006 - 12 h 23 m 37 s
A deplacer dans la partie Windows :jap:

Des rires et des chants.

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 12 November 2006 - 13 h 47 m 41 s
sa a à voir avec windows?

c'est pas un problème de nature logiciel alternatif genre roxio ou nero? :???:

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 November 2006 - 15 h 44 m 05 s
Bonjour

logiciels alternatifs

C'est vrai que la définition est assez large et pourrait être précisée.
Alternatifs à quoi ? On pourrait répondre par "Alternatifs aux logiciels et systèmes propriétaires"

Tu peux utiliser le système d'exploitation "windows" (*) et tout de même utiliser des logiciels "alternatifs" aux logiciels propriétaires - OOo (open office) pour Office, Firefox pour Internet Explorer ..

Pour être précis les logiciels alternatifs ne sont pas des gratuiciels (freeware, shareware..) parce qu'ils peuvent être modifiés comme le prévoie la licence sous laquelle il sont diffusés (GNU, GPL, LGPL ...)

Dans ton cas les logiciels que tu cites comme néro burning room ou Roxio Easy Media Creator 9 ou Daemon Tools ou Alcohol sont des logiciels propriétaires (même si les 2 derniers sont d'usage gratuit)

(*) A l'inverse on peut utiliser un système d'exploitation "alternatif" comme linux et tout de même utiliser des logiciels propriétaires (acrobat reader, flash ..) mais c'est plus rares.

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 12 November 2006 - 17 h 30.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 13 November 2006 - 14 h 34 m 37 s
Hum Hum....

Tout cela est donc bien intéressant mais 2 choses :

1- comment je fais pour transférer (y a t'il un modo dans le coin??)
2- j'ai toujours mon pb de gravure !!!

Page genérée en 0.0493 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory