France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           probleme installation Ubuntu 6.06 :(
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
probleme installation Ubuntu 6.06 :(

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 00 h 09 m 59 s
Reprise du message précédent :

Salut

Pour ce qui est de ton installation en dual boot - avec windows -
Dans le genre "je cherche la difficulté" on fait difficilement mieux ...

Mais bon qui n'a pas merder un jour et plus merder encore en voulant arranger les choses...

Bref - deux ou trois truc simples

-comment on fait pour regler la resolution de l'ecran???? ca me gonfle de 640*480 :P en fait je n'ai pas le choix!!, par contre quand le branche mon ecran CRT, il me met en 1280*1024.... c'est bizarre!!

chaque fois que tu changes d'écran il faut effectivement reconfiguer un fichier ... mais on n'est pas obliger de mettre les mains dans le cambouis...

Juste taper un commande (d'ailleurs c'est bien pratique car on peut taper cette commande lorsque l'interface graphique n'a pas démarrer à cause d'une carte graphique non reconnue par exemple)

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

la suite c'est valider les options dans une liste de choix si ta carte est une ati (x800 pro) choisi ati
Ce n'est pas un pilote qui permet la trois D mais il permet déja d'avoir les bonnes résolution.
La suite des options se choisi très rapidement en validant les choix par défaut.

Après cette reconfiguration tu redemarres l'interface graphique par un Crtl + Alt + backSpace (et non pas Suppr)

Normalement tu dois pouvoirs choisir les bonnes résolution dans le menu système préférences

Pour installer un pilote propriétaire je te conseilles d'utiliser un script comme easy ubuntu - ce sont juste quatre lignes à copier coller dans une console (*). Cela te permettra aussi de finaliser l'installation avec l'ajout de plugin ou codec qui ne sont pas disponibles sur le dépot de canonical

(*) easy ubuntu

wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.023.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.023.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.in

h oui autre question.. je pensais que linux lisait la fat32.. c'est pas le cas?? j'arrive pas a accedé a mon HDD ou j'ai installé XP.. c'est normal?? il me dit

linux lit le fat comme le ntfs sans aucun problème mais le montage des partitions n'est pas automatique (c'est une sécurité) (sauf si tu as défini des points de montage lors de l'installation)

Donc si tu veux accèder à tes disques windows il faut modifier un petit fichier
C'est bien expliqué sur le site d'ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Mais la encore tu peux utiliser un petit script qui fait ça tout seul

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34630

La petite difficulté pour un débutant c'est de lancer le script car on le fait à partir d'une console - mettons que le script soit enregister sous le nom de dismounter sur ton bureau

Lorsque tu ouvres la console tu es par défaut dans ton dossier d'utilisateur - pour voir les fichiers ou répertoires on tape la commande ls pour se déplacez dans un répertoire comme le Desktop (ton bureau) il faut taper cd Desktop (attention à la majuscule)

Pour s'éviter les déplacement dans les répertoire avec la commande cd on peut installer nautilus-open-terminal et l'ouverture d'un terminal se fait par un clic droit sur un dossiezr

(*) le ntfs pose encore des problèmes pour l'écriture mais le driver -non propriétaire - a bien progressé
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g

PS - un bouquin en pdf ou tu trouveras la réponses à beaucoup de tes questions http://brenta.free.fr/spip.php?article68

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 30 septembre 2006 - 10 h 15.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 00 h 41 m 27 s
Moi mon dual boot linux/windows marche très bien, et de toute façon j'ai pas le choix donc ça règle le problème.
Par contre comment on fais pour gérer 2 écrans, voir plus, sous Ubuntu ?

J'ai une Nvidia Geforce 5900XT sur l'un, et une Matrox QID sur l'autre (et si possible gérer du 1600*1200 ou plus sur un écran, et du 1280*1024 sur les 3 autres).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 09 h 45 m 47 s

Le 29 septembre 2006 - 00 h 09, alaingre a écrit :
Après cette reconfiguration tu redemarres l'interface graphique par un Crtl + Alt + Suppr

Ctrl + Alt + Backspace plutôt, non ?

Woofy, t'as essayé de configurer ? Sous Fedora j'y étais arrivé en 3 clics, ça doit pas être pire sous Ubuntu.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 11 h 44 m 26 s
Bah disons que je sais pas trop où chercher !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 14 h 04 m 33 s
merci alaingre!!! je vais lire tout ca, je savais que c'ete pas si simple que ca linux, mais bon.. avec de bons conseil, ca devrait bien aller ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2006 - 22 h 51 m 21 s

Ctrl + Alt + Backspace plutôt, non ?

Merci pour la correction

J'avais fait un petit pense bête pour ce genre de situation au format texte

Mais je viens d'en faire un mini article pour "débutant"

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 29 septembre 2006 - 22 h 52.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 1.3849 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory