France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 850 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [Pb MPLAYER] Driver Xv => pas d'affichage sur la TV !!
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Pb MPLAYER] Driver Xv => pas d'affichage sur la TV !!

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 18 h 23 m 01 s
Bonjour tout le monde,

voial que depuis que je suis revenu sous l'environnement GNOME après un test de XGL, je n'arrive plus à avoir un affichage des films correct avec MPlayer (alors que sous Totem pas de probleme!!).
J'utilise le driver XV sous Mplayer.
Dans mon xorg.conf , le device est configuré comme suit:

Section "Device"

Identifier "ATI Technologies, Inc. R420 JJ [Radeon X800SE]"
Driver "fglrx"
Option "ForceMonitors" "tv"
Option "DesktopSetup" "clone"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "OverlayOnCRTC2" "off"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "TVFormat" "PAL-N"
Option "TVStandard" "VIDEO"
Option "FSAAEnable" "on"
Option "FSAAScale" "2"
Option "Capabilities" "0x00000800"
BusID "PCI:2:0:0"
EndSection

Dans le contexte, le film passe trés bien sur mon TFT et rien ne s'affiche sur ma TV.

Si je passe

Option "OverlayOnCRTC2" "true"

alors je n'ai plus d'affichage sur mon TFT et l'affichage sur la TV est mauvais (image écrasée verticalement et e N&B)

Comment avoir un affichage correct de mes vidéos sur les 2 écrans !!??
HELP !! ;)

Question con subsidiaire:
J'ai tenté avec le driver X11 ainsi que l'option "zoom=yes" dans ~/.mplayer/config.conf et ca fonctionne niquel sur les 2 écrans.
D'où ma question con du jour: Quelle est la différence entre Xv et X11 ? :P

Merci à vous (mais je ne lache pas l'affaire sur le double affichage de la video avec le driver Xv !!)

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 23 h 41 m 18 s
Je commence par répondre à la question subsidiaire, la plus facile, ce qui n'exclut pas pour autant des bêtises de ma part, que les autres s'empresseront de corriger :-) Quand MPlayer utilise le driver X11, il doit calculer pixel par pixel l'image courante (ce qui fait beaucoup de calculs pour du plein écran) et demande ensuite au serveur X d'afficher l'image, qui lui même envoie les données à la carte graphique. En utilisant le driver Xv MPlayer dialogue directement avec la carte graphique ; il lui envoie l'image non redimensionnée et lui dit de se débrouiller avec, ce qu'elle fait fort bien. Résultat, l'affichage d'une vidéo avec Xv demande beaucoup moins de ressources qu'avec X11.

Pour en revenir à ton problème principal, cela me rappelle des messages de certaines personnes indiquant que ce que tu subis est dû aux protections anti-piratage de chez ATI. Je crois qu'une solution moins coûteuse que l'affichage via X11 est l'utilisation driver OpenGL.

Page genérée en 0.2279 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory