France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 854 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Windows c'est dépassé et surfait !!
122 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Windows c'est dépassé et surfait !!

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 11 h 58 m 37 s
:hello:

voila un petite vidéo de propagande XGL sympatoche qui donne un aperçu des possibilités du bureau 3D de chez Novell sous ninux :yes:

Un peu de pub ca ne fait pas d'mal :dd:

http://www.toolinux.com/news/media/une_video_d_un_bureau_linux_3d_qui_decoiffe_sur_youtube_ar8027.html

:tut: :tut: 8)

Message édité 1 fois, la dernière par amobile le 02 September 2006 - 12 h 00.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 14 h 25 m 38 s
Cette video me donne la G.....
Je retourne a mon "Clicker ici pour commencer" :na:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 14 h 37 m 00 s
XGL/Compiz, cela fait 2/3 mois que j'ai fait le saut sur mon PC@Taf, et j'en suis pleinement satisfait.
Par contre, je tourne sous Ubuntu Dapper, et je trouve que c'est la seule qui intègre un bon support Compiz...
Des collègues au taf, jaloux de mon desktop, ont voulu passer à XGL, mais sous Fedora 5, résultat des courses, ils sont revenus à du Fluxbox ou autre, à cause d'incompat' ou de bugs non corrigés rapidement...

En résumé, si vous avez une Dapper, et que vous êtes tentés, essayez, c'est l'adopter :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 14 h 51 m 53 s

This is Xgl running on my secondary comp which is a 4 year old dell with 2.4 ghz P4 proc, Nvidia 6600 GT gfx card, and only 512 megs of RAM. The music is Sidology Ep 2 : Trinity, By Machinae Supremacy.

yavait pas de 6600Gt ya 4 ans...

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 17 h 26 m 01 s
Bonjour

Comme silo trop d'effets graphiques ça me donne le mal de mer mais XGL progresse très vite et sous ubuntu il est très facile de paramêtre ses préférence avec Compiz

C'est une application qu'on lance avec petit bouton en haut à droite de l'écran - On active ou non XGL et l'on peut définir toutes ses préférences :

Par exemple pour supprimer les effets d'amortis (qui donne le mal de mer) on désactive le plugin wobby

On peut redéfinir les boutons pour les fonctions spécifiques d'XGL

On peut ajouter une image sur le dessous / dessus du cube et en fond d'écran.:elle doit être au forma png

Comme c'est de la texture openGL, donc il faut une image carrée qui soit un multiple de 2, typiquement, 1024x1024

Au besoin ont peut redimentionner une image en 1024x1024 avec gimp; Même si votre image ne ressemble plus à rien, mais elle se charge correctement, en fond, c'est tout ce qui compte, et c'est du plus bel effet

Le truc sympa est qu'on peut installer des thèmes (avec le bouton themes manager) simplement en les sélectionnant dans une liste

Un aperçu des thèmes sur gnome look http://www.gnome-look.org/index.php?xsortmode=high&page=0

Moi qui me plaignais de ne pas avoir d'outils de personnalisation aussi riche que dans KDE ça me plait bien

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 02 September 2006 - 18 h 04.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 18 h 25 m 08 s
:jap: merci alingre pour ce petit tour des paramétrages de xgl/compiz :jap:

En ce qui me concerne, j'ai egalement adopté XGL. Pour une interface sensée etre encore instable et en developpement, je trouve que ca fonctionne tres bien sur ma config (Athlon 2500+, 1Go RAM, X800SE, Ubuntu 6.06).

Concernant la video, moi c'est la zic qui m'indispose ;)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 18 h 53 m 54 s
Il y a d'autres videos sur XGL

Elles sont moins tape à l'oeil (et silencieuses) et pourtant elles montrent le potentiel de cet environnement

Dans celle ci ont voit l'effet water

http://video.google.fr/videoplay?docid=342086076014058200&q=xgl&hl=fr

Et l'usage d'un bi- écran dans cette autre

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3085800747013767131&q=xgl&hl=fr

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 02 September 2006 - 19 h 02.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 19 h 36 m 10 s

Le 02 septembre 2006 - 18 h 53, alaingre a écrit :
Et l'usage d'un bi- écran dans cette autre

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3085800747013767131&q=xgl&hl=fr

Argh, moi qui me bat à faire du xinerama avec mon écran de laptop en 1400*1050 et mon TFT Dell en 1280*1024...

C'est pô juste :(

Sinon, alaingre, c'est pas gset-compiz que tu nous montre via les screenshots non ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 19 h 50 m 07 s
Non effectivement. C'est GL Desktop D'ailleur je ne retrouve plus Gset-compiz dont les réglage étaient plus complet mais plus compliquer aussi

J'aimerai bien en savoir un peu plus sur la configuration d'un bi écran également !!

PS - je viens de réinstaller la version 32 bit (moins de soucis avec flash, win32codec et certainnes appi)

Pour ceux que cela intéresse : ma méthode pour installer XGL
je commence par installer les drivers Nvidia avec easy ubuntu
Je relance le serveur graphique (Crt+Alt-supp)
Si je ne vois le logo nvidia je relance dans une console la configuration du serveur grapphique par la commande : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
(bien choisir nvidia à la place de nv dans la liste)
Ensuite je suis le tuto du wiki d'ubuntu pour gnome

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

J'ai suvi le tuto de

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 02 September 2006 - 19 h 52.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 19 h 52 m 53 s
Ok, autant pour moi, c'est gnome-compiz-manager n'est-ce pas ?

Bon, ca me résoud pas mon problème de dual screen :D

--La Rochefoucauld

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 20 h 15 m 20 s

Ok, autant pour moi, c'est gnome-compiz-manager n'est-ce pas ?

C'est ça (avec le paquet gcwd)

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 02 September 2006 - 20 h 56.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 20 h 21 m 22 s

yavait pas de 6600Gt ya 4 ans...

Détrompe toi il n'y a pas besoin d'une très bonne carte graphique -

une partie de la liste est la http://en.opensuse.org/Xgl#Hardware_Advisory

Et même des I810 (dans ce cas il vaut mieux se tourner vers AIGLX http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 September 2006 - 20 h 21 m 40 s
Bah merci alain, j'ai découvert ce petit tool bien pratique, et avec CGWD et le thème Vista-ish, mon desktop déchire encore plus :D :yes:

--La Rochefoucauld

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 03 September 2006 - 19 h 11 m 25 s
c'est quoi ton pb de dual screen gege?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 03 September 2006 - 19 h 54 m 43 s

Le 03 septembre 2006 - 19 h 11, amobile a écrit :
c'est quoi ton pb de dual screen gege?

Boarf, j'ai pas trop pris le temps de regarder mais j'aimerais bien soit un bureau étendu, soit des desktops indépendants, du genre xinerama...

Mais bon, apparemment XGL est bridé par une résolution totale de 2058*1600 non ?

--La Rochefoucauld

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 04 September 2006 - 01 h 16 m 57 s
desole, mais je vais faire le pur windowsard :

C'EST BIDON !!!! et ca sert a rien !

Quelle interet d'avoir un bureau qui fait gerber, des fenetres avec un effect de fondu, et autre ?????

tien de tel qu'un truc qui s'ouvre directement, sans chichi !

Enfin bref, c bien bô, mais ca sert a quedalle !

Message édité 1 fois, la dernière par stephanep le 04 September 2006 - 01 h 17.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 September 2006 - 01 h 38 m 11 s

Le 04 septembre 2006 - 01 h 16, stephanep a écrit :

Toi, tu ne connais pas la touche F12 sous Compiz :)
Outre l'aspect graphique (qui, soit dit en passant, est précurseur à Vista, et dont je ne suis pas sûr que les mass-customers rechignent), c'est aussi un autre moyen de manipuler son desktop via énormément de shortcuts et soluces graphiques qui te font gagner un temps énorme...

Tu as déjà ouvert 6 fenêtres Putty, 2 browsers, un client mail, un (ou plusieurs) docs Word, etc ?
Je peux t'assurer qu'au boulot, je bénis la ventilation aérée de mes fenêtres, à tel point que je suis passé de 4 bureaux virtuels à 6... Et quand tu en as beaucoup, c'est indispensable d'avoir Compiz...

Bref, à part le demi-troll (demi, je te le concède au vu du titre du topic, lui aussi racolleur :D), tu peux argumenter ?
Nan, parce que objectivement j'ai pu comparer l'ergonomie de XP et de Compiz, y a pas photo.

Après, sur d'autres sujets, c'est pas forcément le cas, mais c'est pas l'objet du topic :)

--La Rochefoucauld

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 04 September 2006 - 08 h 12 m 00 s
oui je peut argumenter :

- tout ce qui est effect de transition visuel ne sert a rien, a part a te faire perdre du temps a admirer "ton bô bureau"

- tu fais quoi avec 6 bureau de 10 fenetres ouvert simultanement ???? perso j'ai pas besoin de 60 appli en simultane pour arriver a bosser !

- sinon, c plus beau que sur XP ca c'est vrai, mais c'est pas tres utile d'etre beau (les interfaces XP aussi, on met ce qu'on veux style mac/linux)

- de plus, si on a vraiment besoin de plusieurs appli/ecrans pour consulter des infos sur plusieur prog/sources/docs, ben le dual/triple screen est fait pour ca...

Pour conclure tout en etant d'une mauvaise foi evidente :

LINUX c'est la mâal

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 04 September 2006 - 09 h 22 m 19 s

Quelle interet d'avoir un bureau qui fait gerber, des fenetres avec un effect de fondu, et autre ?????

Tiens !! Y'en a un qui n'a pas encore vu Vista !!! :lol:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 September 2006 - 10 h 27 m 11 s

Le 04 septembre 2006 - 09 h 22, seb.c_38 a écrit :

Tiens !! Y'en a un qui n'a pas encore vu Vista !!! :lol:

vista sur ce point est plus proche d'OSX que de ce truc là excuse moi...
Ok c'est du vectoriel pour les 3 mais la version linux est quand même vachement orientée gadget et truc à la cons...
Les aspirations et recrachagent de fenêtre de la deskbar d'OSX sont bien plus fondus dans l'utilisation du bureau et font moins joujou à la con que ce truc, que j'ai vu tourner en live sur le portable d'un pote.
Alors oui mais bon hein si on s'en tenait à comparer le comparable sur les bases comparables pas à amalgamer tout ce qui est vectoriel pour dire de faire des comparaisons?

le blog de lonewolf

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.3560 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory