France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 275 membres enregistrés - 1 903 826 posts - 98 170 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Windows c'est dépassé et surfait !!
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
Windows c'est dépassé et surfait !!

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 06 m 12 s
Reprise du message précédent :

L'interface graphique est vectorielle oui :) sur MAC OSX

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 17 m 08 s

Le 04 septembre 2006 - 17 h 06, Lonewolf_v a écrit :

Sur XGL aussi :pitre:
Rooh, le demi-troll bas de gamme :D

Et Loulou, tu te trompes, je n'ai pas (encore) vu de troll sur ce topic :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 18 m 54 s

Le 04 septembre 2006 - 16 h 26, ballinette a écrit :

Le 04 septembre 2006 - 16 h 24, cilo a écrit :
Ca sert à quoi les interfaces verctorielles ?
Je connais l'utilitée du vectoriel dans les images (faire du panneau en 4m a l'autocollant en 3cm), mais un/des bureaux ??

Bah... euh... a priori, je dirais à peu prêt pareil : entre autres à pouvoir monter haut en résolution de l'écran sans surcharger les ressources, non ? :???:

ouille les yeux !! heureusement que vous n'êtes pas infographiste... :P

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 34 m 27 s

Le 04 septembre 2006 - 17 h 17, gege38 a écrit :

Le 04 septembre 2006 - 17 h 06, Lonewolf_v a écrit :

Sur XGL aussi :pitre:
Rooh, le demi-troll bas de gamme :D

Et Loulou, tu te trompes, je n'ai pas (encore) vu de troll sur ce topic :)

Oui c'est ce que j'indique depuis deux pages...
XGL Vista et Mac OSx sont dans cette catégorie.
Le reste (XP entre autre) n'a rien à faire là.
Et le mieux ici serait de parler des avancées du vectoriel plutot que wow c'est plus mieux joli ou plus mieux moche...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 41 m 41 s
Vu que c'est moi qui aie lance le binz, je m'explique un peu:

Moi, ce que j'attends d'une interface graphique, c'est que j'ai des fenetres pour travailler dedans.

Apres, les effets de styles transparence, les wooby whoop a la con, et tout le tralala, c'est pas ca qui va me faire gagner du temps !!!

Sachant que Vista commence a prendre en charge, ce genre de widgets (avec entre autre un moteur graphique proteger par un mechanisme de ootbe), je me permet de dire:

Tiens !! Y'en a un qui n'a pas encore vu Vista !!!

Parce que quelque soit l'OS, tous vont vers ce genres de features qui font jolies.

Voila, c'etait pour la 'ptite phrase' a 2 balles

Ensuite, je n'ai pas encore installer XGL, mais c'est sur et certain que je vais essayer un de ces quatre... (des que ca passera mieux sous FC5 et des que j'aurai 5 min) Pour voir a quoi ca ressemble, et je vais peut l'etre l'adopter, qui sait.

De plus, c'est certainement un code tres leger et compatible avec bcp de matos (surtout nVidia j'ai cru comprendre) alors que pour faire tourner Vista il vaut une bete de course (dixit les requirements donnes par MS)..
Perso, apres la premiere install de Vista j'avais une occupation memoire de 648Mo / 1024Mo

Pour conclure, je m'excuse d'avoir fait devier le sujet :pardon:

Message édité 1 fois, la dernière par seb.c_38 le 04 septembre 2006 - 17 h 43.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 43 m 10 s
allez a moi de nourrir un peu le troll :) je sens que la bete a la dalle !!!

donc pour avoir essaye xgl moi aussi, je trouve qu'effectivement c'est joli, de la a dire que c'est utilisable pour une utilisation pro, perso je trouve pas, je ne vois pas du tout ce que ca apporte par rapport aux bureaux virtuels classiques fonctionnellement parlant et je suis assez dac que meme si c'est bluffant au debut, on s'en lasse tres vite. d'autre part, un point qui me semble important est que par exemple, pour changer de bureau, il est plus simple et plus rapide de cliquer sur le carre du bureau virtuel correspondant que de perdre 5 secondes a drag n dropper la fenetre...

m'enfin ca reste mon avis perso hain :jap:

:firefox:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 17 h 47 m 43 s

Le 04 septembre 2006 - 17 h 43, grabber a écrit :
m'enfin ca reste mon avis perso hain :jap:

Toutafé :)
C'est pour cela que l'on aime ou non, maintenant, pour mon utilisation au boulot, cela me va très bien ;)

Pis bon, du zoli au boulot, ca aide :D

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 04 septembre 2006 - 17 h 48.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 19 h 16 m 37 s
et puis c'est gratos ....

je me répete peut etre là non? :dd:

D'un point de vue navigation, il est clair que ca n'apporte rien de plus. Sauf que moi je l'utilise au quotidien sur mon PC perso et que j'aime avoir un beau bureau avec de la transparence partout, ca me donne envie de me servir de mon zordi et quand des amis viennent, ca me permet de faire un petit peu de pub pour ninux :jap:
En plus je bouffe du Zindows toute la journée alors ca change un peu le soir à la maison ;)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2006 - 22 h 39 m 11 s
Ca devient chaud ...

Effectivement Je ne suis pas sur que ce soit une bonne pub que de choisir titre agressif - juste un moyen d'attirer les trolls encore que les querelles de clocher peuvent parfois succiter des réflexions intéressantes comme celle-ci surgit du troll de l'été autour de luc 2.

A quoi sert XGL ? je ne suis pas assez bosseur pour dire que cela peut augmenter la productivité .. d'ailleur s personnellement je m'en fou je suis plutôt attirer par le coté attrayant pour les yeux comme pour l'esprit

Comme on peut aimer les mathématiques ... ou bien s'ammuser à faire des ronds dans l'eau en lançant des cailloux - ça sert à rien mais ça fait plaisir.

Qu'apporte XGL en terme d'inovation ?- je ne suis pas assez calé pour te faire l'article mais ce que je sai c'est qu'on peut faire tourner XGL sur du matériel dont persque plus personne ne veux sur le forum - une vielle Gforce 3 ou 0. (personnellement je me contente d'une FX5200 )

La ou ton titre pourrait se justifier c'est justement sur le décalage qu'il y a entre aero de vista et le matériel qu'il faudra avoir pour accèder à l'interface et supporter direct X 9

A quoi cela est du ? ce que je sais c'est XGL est basé sur Open Gl alors que Aero tourne avec Direct X ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes (qui se règleront sans doute ?.) http://www.clubic.com/article-35901-5-windows-vista-que-nous-reserve-le-nouvel-os.html

Si l'on fait le comparatif entre Open GL et Direct X (outils propriétaire de microsoft) l'avantage n'est pas à celui qu'on croit

En effet, lD software http://www.apple.com/fr/macosx/features/opengl/ pour ne citer que ce concepteur de jeux code ses jeux sous linux car Open GL est bien meilleure sous linux avant de les porter sous direct X dont la syntaxe est moins rigoureuse et l'utilisation de l'architecture bien plus gourmande en ressources...

Que direct X et MS fassent marcher le commerce c'est une lapalissade mais bon ça explique aussi un peu pourquoi vista est plus gourmand qu'XGL

Bon aller je m'en retourne faire des rond dans l'eau - ça me calme :lol:

PS - ce genre d'effets bouffe pas mal de ressources mais quand on aime

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 05 septembre 2006 - 00 h 06.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 18 h 45 m 41 s
j'ai bien aimé les gouttes d'eau, ça marche comment?

sinon, je crois que XGL et KDE ne font pas bon ménage!
C'est pour quand???

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 19 h 19 m 30 s

Le 06 septembre 2006 - 18 h 45, manouchk a écrit :
j'ai bien aimé les gouttes d'eau, ça marche comment?

Un simple shortcut.
Tu peux faire plein de trucs, comme avec le dernier plugin Neg, qui te donne le négatif soit de ta fenêtre, soit de ton bureau entier :)

sinon, je crois que XGL et KDE ne font pas bon ménage!
C'est pour quand???

Pour avant-hier... KDE est très bien supporté par XGL :dd:
http://doc.ubuntu-fr.org//applications/xgl
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/kde

Bon amusement ;)

Attention, cependant, ce sont des version expérimentales ! Cad qu'une MAJ peut te péter ton système, les développeurs n'étant pas tenus de garantir la stabilité et et l'incrémentabilité de ta plateforme...

Donc, ronchons, merci de passer votre chemin et de revenir dans 6 mois ou 1 an.

--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 1.1024 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory