France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 808 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           petite question sur choix de release
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
petite question sur choix de release

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 20 h 28 m 54 s
hello,

voila je voudrais avoir votre ressenti par rapport a un choix de distrib, je m'explique :
pour l'instant, j'ai mon serveur principal a la maison (voir profil pour config) sous sarge, au boulot, je viens de prendre un dedie chez ovh et apres avoir teste leur redhat 7 bien pourrie, j'ai installe hier la gentoo 2006.0. ca tourne comme une horloge :)

par contre, a la maison, j'ai un p3 dont je me sert pour tester des distro / utils genre trixbox et autres joyeusetes... comme je suis pas tres familier avec gentoo, je pensais l'installer sur le p3 pour pouvoir m'y mettre plus avant et tester des trucs que je testerai pas sur le dedie...

pour l'instant le p3 a un ubuntu server 6, je pensais faire un second serveur pour l'instant avec lui sous cette release, mais du coup, je me tate a le passer sous gentoo...

qu'en pensez vous ? parce que bon, si c'est juste quelques commandes qui changent, j'ai pas non plus forcement besoin d'un miroir...

et si je met gentoo, question subsidiaire, j'ai vu qu'il y avait une iso de 49mo ici :
http://gentoo.modulix.net/gentoo/releases/x86/2006.0/installcd/

par contre, si vous remontez dans l'arbo, un niveau au dessus, il y a un dossier "stages", a quoi cela correspond ? des versions non encore stabilisees ? dans ce cas comme cela va de 1 a 3, cela veut il dire qu'il faut prendre le 3 ? d'autre part, il y a une version i586, une i686 et une x86, moi pour p3 je prends la x86 je suppose...

merci pour vos infos :)

:firefox:

Page genérée en 0.1680 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory