hello
bon alors déjà, tout a bien marché avec audacity !
Pour répondre a ta question alain, j'ai acheté mon pismo ici-même il y a un peu moins d'un an, étant développeur web, j'avais besoin d'un mac pour tester mes sites, il y a parfois des petites choses que Safari (le browser d'OSX) gère bizarrement... Je l'avais acheté il me semble 250 ou 300 € en version de base, soit un disque de 6 Go et 128 de ram, le tout sur un G3-400. Après quelques mods dessus, je lui ai collé un 80Go 7200t et 768Mo de ram sous Tiger 10.4 ; je lui ai acheté une batterie neuve car l'autre était morte et je l'ai overclocké à 500 Mhz, ce qui fait qu'il tourne quand même pas mal du tout !!! Pour finir, je lui ai aussi mis un dongle de livebox donc il est wifi. Je voulais une carte Airport mais impossible à trouver, soit les gars les vendent des fortunes (et je pèse mes mots, c'est vraiment n'importe quoi...), soit rien du tout ! Ils les vendent tous des fortunes !!!
Pour ubuntu, j'avais commandé les cds originaux sur le net donc on m'a livré avec la version PC la version MAC. Je l'ai juste testée mais je ne l'ai pas laissée car pour mon utilisation c'est plutôt la partie MAC qui m'intéresse et surtout la partie navigateur. En ce qui concerne ubuntu, rassures toi, j'ai également un PIII 733 avec Ubuntu dessus pour aussi pouvoir tester mes sites sous nux, et faire quelques ptites choses au niveau boulot

, serveur web entre autre.
Quoi qu'il en soit, je vais le vendre dans très peu de temps car je vais me payer un macbook pro en Intel double coeur

N'ayant pas l'original de Tiger (oui je sais c'est pas bien mais je ne suis pas un utilisateur, je teste occasionnellement mes sites, je voulais pas reinvestir encore 150€...), je le livrerai avec OS9 et bien entendu Ubuntu
Le pismo est vraiment une très bonne machine, c'est bluffant sous Tiger, même si celui ci est reconnu pour être assez gourmand pour un G3, voire même peu recommandé en config de base...
Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerBook_(FireWire)
++