patg
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 21 h 04 m 46 s |
|
|
Bonsoirj'ai besoin de votre aide
J'ai un soucis avec un HDD de mon portable Dell 630M il est defectueux impossible d'ouvrir Windows correctement je l'ai mit dans un boitier afin de le lire en externe sur mon Ordi de bureau j'arrive a l'ouvrir sauf que de temp en temps il me met des MSG du genre ecriture a echoué mais le plus grave c que pour ouvrir ma session windows j'utilise un mot de passe du coup en voulant recuperer mes données sur mon ordi de bireau il est impossible d'y acceder
ma question est
COMMENT FAIRE POUR RECUPERER MES DONNEES
J'ai des trucs pour mon boulot hyper important dessus et bien je n'ai pas fait de sauvegarde en pensant que les problemes de disq sa n'arrive qu'aux autres en plus il a que 5 mois
voila merci a tout ceux qui pourrons m'aider
|
|
| |
Mon Feedback
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 22 h 04 m 07 s |
|
|
C'est cool de s'orienter vers les systèmes alternatif quand on est dans la mouise..En fait cela peut être un moyen de se rendre compte qu'on peut faire des trucs que l'on croit réservés aux experts ....
Mais avant de commencer dis tois bien que si le disque commence à être defecteux il faut limiter le plus possible les écritures ou opérations dessus. Le monter dans un boitier (ou en esclave) est une sage précaution.
Maintenant ce que je ne saisi pas vraiment c'est comment se fait il que tu sois bloqué par un mot de passe sur un disque monter dans un boitier ?
En tout cas si tu n'as pas le mots de passe tu peux tout de même récuper des données avec une clé usb (ou un disque USB) et un cd de knoppix ( (c'est l'article le plus consulté de mon site). http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=24
Mais j'avoue que si j'ai la possibilité de relier ce pc à un réseau (voir à un autre pc par un cable croisé) j'opte tout de suite pour le sauvetage par le réseau (1)
Soit en parcourant le réseau vers un dossier partagé
http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=37
Soit un accèdant au PC "en sauvetage" depuis un autre pc
http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=48
(1) Surtout si i tu as de gros fichiers à transférer
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 12 juin 2006 - 22 h 19. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2006 - 23 h 19 m 56 s |
|
|
Merci pour ces precisons je vais y jeter un oeil de pres
en faite tous les fichiiers important se trouvent dans un profil qui est protege par un mot de passe
biensur j'ai ce mot de passe mais quand je veut ouvrir un fichier il me dit "acces refusé" justement parce qu'il est protegé par le mot de passe d'ouverture de session enfin c mon avis sinon pourquoi me serait il refusé cet acces? sinon mon pc demarre sur windows j'ai uniquement la barre "demarrer " etaucun icone le gestionnaires de taches me donne aucun processus impossible d'acceder au panneau de config pour supprimer le mot de pass il me donne un Msg d'erreur puis un ecran bleu
y' a t'il une tache qui me permettrais d'ouvrir directement les comptes utilisateur pour supprimer le mot de pass
merci encore
|
|
| |
Mon Feedback
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2006 - 09 h 18 m 14 s |
|
|
Ben, si on quitte le monde du 'libre', tu peux toujours essayer UBCD (Ultimate Boot CD).
C'est fait pour les personnes qui ont de GROS problemes avec leurs PC sous windows. Une grosse boite a outils.
Je crois me souvenir qu'il y a un truc pour cracker les mots de passe dedans. Mais a verifier,
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2006 - 16 h 09 m 23 s |
|
|
sur ubcd je pense pas, mais en tout cas, LA solution c'est ERD Commander, il y a un module dedans te permettant de reinit ton password, comme ca tu mets ce que tu veux ou tu l'effaces 
tu vois alain, ya pas que l'alternatif pour resoudre les prob windobe  non mais
|
|
| |
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2006 - 20 h 22 m 28 s |
|
|
Le 13 juin 2006 - 16 h 09, grabber a écrit :
sur ubcd je pense pas, mais en tout cas, LA solution c'est ERD Commander, il y a un module dedans te permettant de reinit ton password, comme ca tu mets ce que tu veux ou tu l'effaces 
tu vois alain, ya pas que l'alternatif pour resoudre les prob windobe non mais 
|
Excusez moi mais
la je ne suis plus
j'ai rien compris que veux dire ubcd et c'est quoi ERD Commander comment fait on pour y acceder
merci pour ces precisions
|
|
| |
Mon Feedback
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2006 - 22 h 41 m 00 s |
|
|
Salut
L' ubcd c'est un cd bootable plein d'utilitaire libre ou propriétaires (mais légaux)
Je m'en servais assez souvent pour faire des formatage avec maxblast (maxtor) ou seatool (segate) mais il n'y avait rien pour les western digital (avant 2003) jusqu'au jour ou j'ai découvert la knoppix et surtout Gparded live CD (1)
Bref sur l'ubcd il y a Offline NT Password & Registry Editor cet outil de réinitialisation est tout de même un outil linux je le j'ai testé avec succes en version CD bootable que j'avais trouvé sur le site de http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Pour ce qui est des outils bootables en version proprio - ca existe aussi en version clé usb
j'ai testé ça marche pas mal (si la carte mère permet de booter sur la clé )avec en plus un accès en écriture sur la partition ntfs mais je ne suis pas que billou soit vraiment d'accord ?
http://www.01net.com/article/298639.html (si tu suis les indication de l'article tu peux y arriver sauf que la clé ne pourra booter que sur le pc sur laquelle on l'a préparer)
(1) Pas évident de partitionner (dynamiquement) un disque dur avec un freeware ou un version de démo...
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 13 juin 2006 - 22 h 51. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2006 - 09 h 04 m 20 s |
|
|
je confirme que le Offline NT Password est tres efficace pour reseter les mdp d'admin locaux (teste et approuve a moultes occasions de depannage)
Par contre il est fortement conseiller de laisser le mdp vide lors du "craquage"
idem pour ce qui est des diags de memoire et de hdd, c'est assez puissants
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2006 - 09 h 22 m 51 s |
|
|
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2006 - 15 h 18 m 16 s |
|
|
ah ben ca c coll, me coucherai moins bete ce soir, je savais meme pas que offline truc etait sur ubcd, faut dire qu'avec tout ce qu'il y a la bas dedans...
merci de l'info
|
|
| |
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 11 h 12 m 25 s |
|
|
Questions concernant la methode d' ALAINGRE
J'ai telecharger une versions kaella de knoppix j'ai reussi a demarrer en mettant mon disque dur endomager sur le pc et la ,magie de l'informatique linux a demarrer normalement et toutes mes données sont bien la!
sa c'est une bonne nouvelle
mais mon soucis maintenant c que je n'arrive pas a transferer mes données vers un hdd externe branché en USB2 je le voit il se nomme sdb1 et sdb2 mais impossible de faire un copier coller
il y a des fifiers mnt etc
je doit dire que ne comprend rien a ce linux meme si je suis super content que mes données sont intact
pouvez vous me dire comment faire pour rapatrier ces données et si linux gere l'USB2 car j'ai au moins 15GO a transferer et si il ne le gere pas cela va me prendre des milliers d'heures
merci d'avance pour votre aide
|
|
| |
Mon Feedback
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 11 h 24 m 24 s |
|
|
Ton DD externe, il est formaté en FAT ou en NTFS ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 11 h 26 m 15 s |
|
|
ou la tu a l'air mechant sur la photos LoL
il ne faut pas plaisanter avec toi

il est en NTFS faut il le mettre en fat
|
|
| |
Mon Feedback
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 13 h 30 m 47 s |
|
|
ok
je vais le formater en Fat de toutes facon il est vierge donc pas de probleme
j'espere que cela va fonctionner je vous tiens au courant
merco pour ces conseils
pour moi le principale de l'internet sont des forums de discusions c 'est geniale pour avancer
les gens parle facilement alors que dans la vie de tous les jours on 'a l'impressions que tout le monde est renferm" et egoiste
petit exemple tout les matins au parking souterrains je croise des personnes qui vont au boulot comme moi je dis leur dit bonjour par politesse et 99% ne repondent meme pas
vive l'internet et le virtuel
|
|
| |
Mon Feedback
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 22 h 09 m 47 s |
|
|
Il n'est pas méchant c'est juste une façon d'attirer l'attention pour dire que nos liberté fondamenales sont menacées Et ça c'est pas drôle du tout
Si tu veux voir la galerie complète des dangereux terroristes
http://www.stopdrm.info/index.php?gallery/affiches/terroristes-2
PS - pour ton disque, si tu veux le formatter en fat32 billou t'interdira de le faire (sous XP ) s'il dépasse 32 Go vive la liberté
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 16 juin 2006 - 22 h 21. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2006 - 16 h 46 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 17 juin 2006 - 16 h 46. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2006 - 20 h 02 m 14 s |
|
|
Je cite billou :
Le nombre maximal de clusters sur un volume utilisant le système de fichiers FAT32 est de 268 435 445. Avec un maximum de 32 Ko par cluster et en comptant l'espace nécessaire pour la table d'allocation des fichiers (FAT), cela correspond à une taille maximale de disque d'environ 8 téraoctets (To)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006
Alors cette limite de 32 Go c'est quoi ??? Ben c'est jusque une restriction des outils de formatage proposés par Bill
Mais rien ne t'empêche d'utilser d'autre outils - et le live CD de Gparted te permettra de faire des partitions de la taille que tu veux
Par contre - sur une fat32 on ne peut pas stocker des fichiers de plus de 4 Go - donc faudra juste éviter de stocker des fichiers supérieurs à cette taille
Voila !!+
|
|
| |
|
patg
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 11 h 55 m 42 s |
|
|
Mon HDD externe fait 28 Go donc j'ai pu le formater en fat 32 le soucis c que quand je veut prendre les donnees sous kaellia linux pour les envoyer sur le disque il me donne un msg d'erreur
mount/dev/sdb1 est deja monté ou /mnt/sdb1 est occupé
mount/selon mtab/union fs/dev/sdb1 est deja monté sur mnt/sdb
je ne comprend rien a ce language
que dois je faire
merci pour votre aide?
|
|
| |
Mon Feedback
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 10 h 36 m 48 s |
|
|
tu t'es logge en root ??
je ne pense pas, donc:
Tu ouvres une console et dedans tu tapes:
su - root
a partir de la tu est connecte en root sur ta machine et tu peux monter tes disques:
mount /dev/sdb1
2 choses:
soit le /dev/sdb1 est defini dans le fichier mtab, et ca doit etre bon.
soit il n'est pas defini, et il va falloir donner le point de montage.
en general dans mnt. la commande devient:
mount /dev/sdb1 /mnt/sdb1
Je n'ai pas de Kaella devant les yeux pour confirmer les points de montages, mais en tout cas, c'est comme ca que ca se passe.
Seb.
|
|
| |
|