France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 645 posts - 98 148 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Passage au petit pinguin ?
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Passage au petit pinguin ?

dj55
Ouuupssssssss

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 15 h 13 m 46 s
Reprise du message précédent :

Ok merci et Mandriva Linux 2006 est bien ?

Je vaux 5 915 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 15 h 16 m 30 s
histoire de gout !

j'ai des potes qui l'aiment pask'elle ressemble a Windows :roll:

apres c'est a toi de voir.

Comme je te dis si t'as jamais fait de linux, autant en prendre une et apprendre dessus.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

dj55
Ouuupssssssss

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 15 h 18 m 50 s
Ok merci amon2010 mais mandriva 2006 est-ce bien pour débuter ?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 15 h 27 m 44 s
j'en sais rien je connais pas dsl !

mais bon si t'as le temps et pas peur, DL plusieurs distrib differentes et teste les. ;)

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

dj55
Ouuupssssssss

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 15 h 53 m 51 s
oui je vais le faire merci :jap: par contre niveau drivers carte mere ça se passe comment ? (Pour ma part Chipset VIA)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 16 h 13 m 57 s
rassure toi ca passera comme il faut, sauf carte de toute derniere generation avec des composants/periph un peu exotiques

sinon les dernieres versions des distrib sont tout aussi bien fournies que windows en general

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 22 h 51 m 24 s
Ben Tiens ça fait plaisir de voir que linux succite un peu plus que de la curiosité

la meilleure distribution c'est celle que l'on maitrise le mieux ....

Donc ça peut évoluer mais le gros intérêt des softs libres c'est que tu passes d'une distribution à une autre ils ne changent pas. Voici un tableau des principales équivalences :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/comparaison_windows_linux

Lorsque tu installes une distribution tu as déjà des soft de base (gimp - open office - évolution ... ) et puis tu ajoutes ceux dont tu as besoin.

Si tu peux relier ce pc à internet il n'y pas de limite 8)

Mais la facilité d'installation des logiciels est un gros critère de choix sur les distributions.

Mandriva est réputé pour sa facilité mais j'ai toujours été déçu par le manque de rapidité (surtout sur des petites machines) - je n'ai jamais pu réussir à visionner les bandes annonces (format mp) alors qu'avec ubuntu no problème

je suis de la famille debian (ubuntu - knoppix) mais j'ai pas mal apprécié la derniere suse 10.1

PS photoshop peut tourner sous wine mais selon tes besoins il y a des outils de retouche d'images qui vont du simple pour amateurs au pro .

On peut même (et ce sera de plus en plus le cas) trouver des versions linux pour un programme par exemple picasa

Enfin - pour ton matos no probleme (les cartes Nvidia passe un peu mieux que les ATI - ton modèle 9250 Se ne permettra pas d'activer XGL mais cela n'a pas beaucoup d'importance

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 04 juin 2006 - 23 h 22.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 23 h 20 m 29 s
Pour répondre à ta question sur le dongle wifi de la Livebox, il y a un petit tutorial d'installation qui explique ça très bien => [TUTO] Wi-Fi, dongle LiveBox (Sagem) et Linux

Là, c'est détaillé pas à pas, mais ce qu'il faut, en gros, c'est :
1. installer l'outil ndiswrapper (dont les paquets d'installation existent pour Ubuntu comme pour Mandriva)
2. Récupérer les drivers windows du dongle (sur le CD fourni avec ou en les récupérant sur internet)
3. Installer le driver avec une simple commande (ndiswrapper -i fichier.inf).
4. Paramétrer l'interface avec l'outil de configuration du réseau fourni avec ta distribution. (Sous Ubuntu, par exemple, via le menu "Système/Administration/Réseau", tu sélectionnes "wlan0", et tu le paramètres comme sous Windows).

Voili.

Concernant le choix de la distribution, je vois 4 distributions relativement simples d'accès pour un newbie :
* Mandriva
* Suze
* Fedora
* Ubuntu

Perso, je suis plutôt adepte d'Ubuntu, mais ce qui fait la force du monde Linux, c'est sa diversité ;) ... donc n'hésite pas à en essayer plusieurs pour choisir celle qui te convient le mieux ;)

Mandriva est a priori un bon choix, mais je ne connais pas suffisamment cette distribution pour réellement t'aider dessus... Si tu choisis cette distribution, je te conseille de t'adresser directement à la communauté Mandriva (il existe un "Club" d'utilisateurs avec accès payant pour avoir un support privilégié, mais en cherchant bien sur google, on doit trouver des forums gratuits d'utilisateurs mandriva...)

En espérant que ça t'aide à faire tes premiers pas dans le monde merveilleux du Libre :ange: ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 05 juin 2006 - 01 h 11.

Dangereux pirate.

:sms:

dj55
Ouuupssssssss

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 23 h 27 m 27 s
Je vous remercie de vos messages, en effet le monde libre m'interesse fortement et surtout moins de virus et mon de bug et une meilleur stabilité :jap: je vais tester le tout et je vous tient au courant dans la semaine

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4902 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory