iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 16 h 58 m 06 s |
|
|
Oui, c'est de l'alternatif proprietaire, base sur un BSD, avec un noyau Mach.
Je dispose d'un nouveau PowerBook G4 12' pour tester un peu Tiger. Bien sur, il y a toujours la solution de mettre Debian/Ubuntu PPC sur une partition du disque mais j'aimerai voir un peu ce qui peut deja se faire sur MacOS X meme.
Donc si les Macmaniaques du coin pouvaient m'indiquer de bons liens/forums/ressources sur leur plateforme favorite et prodiguer ici leurs conseils, ce serait pas mal.
Materiel
Logiciel
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 17 h 05 m 09 s |
|
|
La premiere chose qui m'a manque, c'est la navigation a onglets sur FF. Qu'a cela ne tienne, il y a une version MacOS X de FF.
Ma premiere question a trait au systeme d'install .dmg de MacOS X, ca correspond a quoi exactement ?
J'aimerai en fait installer FF une fois pour toutes pur tous les utilisateurs. Or, un 'disque' d'install apparait a chaque fois qu'on lance FF depuis le dock, comment faire ?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 29 mars 2006 - 17 h 06. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 18 h 28 m 27 s |
|
|
hello
je suis pas maceux depuis bien longtemps, mais comme je le vois, le dmg est une sorte d'archive, donc qd tu recup un prog en dmg, il faut deja ouvrir le dmg pour en extraire l'appli, je peux t'en dire guere plus...
pour ff, tu dois pouvoir deplacer l'appli meme dans ton dossier application.
sinon voici 2 ou 3 liens :
http://www.macbidouille.com
http://www.macaddict.com/forum
http://fr.mac-lover.com/
voila
bonne chance dans tes experiences
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 18 h 29 m 47 s |
|
|
je n'ai utilisé qu'un peu macos X mais bon
un lien pour commencer : http://www.google.fr/mac
pourquoi installer firefox? Opinion perso :Le navigateur par défaut a le même moteur que konqueror et est aussi bon, probablement plus rapide (si ce n'est meilleur que FF car tu peux naviguer sur des serveur ssh, smb... comme si tu était en local...! ssh://toto@IPmachine)
bon je sais tous le monde connaît firefox maintenant!
les fichiers .dmg sont simplement des fichiers images disque!
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 19 h 50 m 21 s |
|
|
Safari remplit sa fonction de navigateur et je ne conteste pas ses qualites. Je suis simplement habitue a FF, a la plethore d'extensions qui vont avec et en particulier a la navigation par onglets.
C'est aussi un exemple simple d'appli en .dmg dont je connais assez bien le comportement et dont nous pourrons voir assez facilement la partie propre a l'installation sous MacOS X qui nous interesse ici.
-------------------
Je telecharge l'appli sous Safari. Vers la fin du telechargement, il me demande si je veux le finir.
1- Bon, deja une question sur ce comportement, est-il possible de telecharger 'simplement' le fichier en entier sans que Safari (ou Tiger, j'en sais rien) commence l''installation' la ??
J'ai mis entre guillemets installation. Car de nouveau, le comportement me deroute. L'icone FF est installee dans le dock et un 'disque' se trouve sur le bureau. Quand je clique sur l'icone, tout marche bien.
2- Cependant, si je mets le fichier .dmg a la poubelle et ejecte le 'disque d'install', je perds FF en meme temps. Comment faire alors ?
J'ai deja essaye d'ouvrir le 'disque' pour en extraire la substantifique moelle mais ca ne fait que lancr FF !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 20 h 33 m 08 s |
|
|
pour firefox, tu telecharges le dmg, tu acceptes la licence, ensuite, tu vas avoir le fameux petit ecran avec firefox a gauche et a droite le dossier "applications", ca veut juste dire que pour l'installer, tu dois le drag n dropper dans ton menu applications qui est sur ton disque systeme
une fois que c'ets fait, tu gicles le dmg
c tout
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 13 h 57 m 11 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 17 h 29 m 50 s |
|
|
Alors, c'est bien comme tu as dit : on deplace l'icone FF dans le dossier Appli, on peut tout ejecter. Ensuite, chaque utilisateur peut commencer a l'utiliser de la !
------
On passe a la batterie : c'est sense etre 5h30 (en utilisation normale, je pense). Or, apres la premeiere calibration, je n'ai pas l'impression que c'est le cas .. Que faire ?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 06 h 04 m 05 s |
|
|
acheter une nouvelle batterie ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 09 h 35 m 33 s |
|
|
Huh, oui .. en fait il faut que je puisse verifier rapidement pour voir si le probleme n'est pas de mon cote pour pouvoir faire jouer la garantie !
C'est pour ca que je demande aux Maceux du coin s'il y a peut-etre un truc a faire cote logiciel, style mise a jour, etc a faire avant de les appeler ???
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 20 h 08 m 52 s |
|
|
Pour la batterie tu peux essayer de la décharger complétement puis la recharger à fond pour recalibrer le cuircuit de la batterie. Tu peux aussi faire les mises à jour de MacOS X s'il y en a.
Pour un PowerBook G4 12" neuf je ne pense pas que la batterie dépasse les cinq heures en utilisation "bureautique".
Si tu es accro aux programmes Unix traditionnels, tu peux installer Fink qui te permet de faire un apt-get de programmes courants.
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2006 - 15 h 13 m 46 s |
|
|
Le 30 mars 2006 - 17 h 29, iraysyvalo a écrit :
Alors, c'est bien comme tu as dit : on deplace l'icone FF dans le dossier Appli, on peut tout ejecter. Ensuite, chaque utilisateur peut commencer a l'utiliser de la !
------
On passe a la batterie : c'est sense etre 5h30 (en utilisation normale, je pense). Or, apres la premeiere calibration, je n'ai pas l'impression que c'est le cas .. Que faire ?
|
5h30 c'est dans les carac, ca doit etre leur record en veille
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 08 mai 2006 - 22 h 32 m 39 s |
|
|
thib: non 5h en utilisation bureautique chez une amie sur un iBook G4...
Pour monsieur vache (oublié le pseudo, pardon..): Sous safari, si l'on a pas la bonne version, il y a certains protocoles qui ne marchent pas (XHTMLrequest dans mon cas...).
Et comme le W3C n'est pas présent partout malheuresement, FF est une alternative importante.
Bon, par contre sous tiger avec safari, normalement aucun souci de compatibilité de site car version mise à jour.
Pour la batterie, ben attends un peu pour voir...Mais y'a un programme de remplacement de la batterie sur ce type de modèle il me semble...A verifier sur apple.fr
Et si tu es riche: Support Apple au telephone
Voilà
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2006 - 11 h 28 m 20 s |
|
|
Le 08 mai 2006 - 22 h 32, fe2plus a écrit :
(XHTMLrequest dans mon cas...).
|
c'est pas de ca dont tu parles plutot... : XMLHttpRequest
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2006 - 10 h 17 m 26 s |
|
|
tut à fait thierry , pardon pour l'orthographe :-/
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 16 h 23 m 49 s |
|
|
|
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2006 - 00 h 39 m 50 s |
|
|
tiens moi aussi je susi un nouvo venu sur MAC donc j'aurais aussi besoin de conseils concernant la migration de Win à Mac OS !
tout d'abords est-il possible de se passer de sa station Win au profit d'une station Mac
pour le moment j'ai trouvé :
Safari : très bien, et il y a les onglets faut juste les activé !
M$ Office 2004 : ca va super
Missing Sync : pour la synchro PDA/Palm
Acrobat reader : comme sur PC donc nickel
aMSN : pas mal mais un peu gourmand je trouve
Messenger : trop vieille version .. dommage
en fait j'aiemrais retrouvé de quoi utiliser ma machien tout les jours , sauf le sjeux evidemment !
mais par exemple je vois que en editeur de pdf on est restreintà Adobe, y a plsu de soft pour syncho son tel samsung ...
en gros retrouvez vous toujours un équivalent de vos soft win de base ?
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2006 - 10 h 33 m 50 s |
|
|
ben ouais c'est la meme chose, donc les softs sont pareils, parfois avec des fonctionnalites en moins.
pour la navigation, safari est pas top, utilises plutot firefox.
ms office : bah je sais pas, je suis sous openoffice
synchro : aucune idee
reader : idem meme prog
msn : tu as un messenger version mac de chez kro$oft  quelques options manquent
moi pas de prob, pis si t'as vraiment des soucis, installe bootcamp, pis tu te fais une partoche avec xp dessus, c'est ce que je vais faire des que j'aurai mon macbook pro
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2006 - 10 h 56 m 11 s |
|
|
euh pour bootcamp .. faut avoir du intel .. moi c un mac mini en G4 .. donc ben DMC koi
je pense que tout ce qui est soft logitech /hp ca doit etre compatible !
pour le courrier tu utilise quoi ? Mail de base est bien ?
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|