grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 20 m 27 s |
|
|
Reprise du message précédent :
ben ya ptet un bruit comme quoi ils sortiraient ptet un macbook tout pti...
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 27 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2006 - 20 h 30 m 32 s |
|
|
Le 08 septembre 2006 - 09 h 18, grabber a écrit :
hello
merci celmak pour ce tuyau, je crois que tu viens de sceller mon choix je vais attendre la rev B en core 2 duo 
pour t'expliquer un peu ma demarche, j'ai eu il y a quelques annees un imac d'occaz et depuis 2 ans environ j'avais le pismo. j'ai eu ces machines pour tester mes sites sous mac, essentiellement. j'adore le mac, mais jusque la je n'avais jamais saute le pas a 100% car quoi qu'on en dise, dans le web, on a toujours besoin d'un windaube... et surtout de son non moins celebre IE !!! l'arrivee des macs intel est pour moi tout ce que j'attendais, meme si un grand nombre de mac users histoiriques sont contre cette demarche. d'une part, cela va me permettre de faire cohabiter win / nux / osx, tres pratique pour moi etant donne que je bosse a la fois sur des dedies, sur du linux a la maison aussi et du mac, tout en ajoutant la notion de portabilite. en ce moment par exemple, je bosse pour un client sur un p4 2.8 avec 512, c'est pas de la daube mais bon, a cote de mon p4 a la maison, je vois une sacre difference... je prefererais nettement bosser sur ma propre becanne 
en plus de tout ca, au niveau gra^hique, les softs sont identiques donc pas de probleme de ce cote non plus.
voila, pour moi ce mac va devenir mon instrument de travail principal, je l'ai deja teste (en rev A) et a part ses quelques problemes de jeunesse, je le trouve parfait.
en ce qui concerne ton autre question quant à la taille de l'écran, disons que je pencherais plus pour le 15, d'une part parce que je suis habitue a cette taille d'ecran, d'autre part parce que j'ai un sac a dos fait pour les 15 (:lol:), mais egalement parce que je souhaite garder une machine assez compacte. apres, j'avoue toujours etre dans l'expectative, surtout depuis quelques mois que je bosse en bi ecran sur mon pc, je me dit que le 17 est lui aussi un bon choix. il faudrait pour bien faire que j'ai les 2 en face de moi, je vais aller faire un saut a bimp sous peu pour voir ca de pret.
sinon, pour la difference avec le pismo, m'en parle meme pas, c'est un reve cette machine, et tu as tout a fait raison de preciser que c'est un des meilleurs du moment, voire meme le meilleur 
je vais aller jeter un oeil sur les sites macs pour avoir plus d'infos sur ton tuyau merci bien 
|
Ouais c'est sur que pour ton job le macbook pro rev B serait vraiment parfait, pour ce qui est de la taille de l'écran moi j'ai choisi 15" pour mon powerbook (avec desktop manager c'est parfait  ), car j'avais testé un powerbook 12" et je l'avais trouvé trop petit pour un usage en machine principal (1024x768  ), et le 17" est parfait pour matter des films mais trop grand pour voyager (par exemple mon 15" tiens tout juste sur une tablette de TGV en 2e classe alors le 17" j'ose meme pas imaginer  ).
De toute facon tu pourras toujours faire du bi écran avec ton mb pro si tu trouve l'écran trop petit
D'ou tu tiens les infos pour l'éventuelle sortie d'un ultraportable
^^
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2006 - 21 h 03 m 22 s |
|
|
Donc si les Macmaniaques du coin pouvaient m'indiquer de bons liens/forums/ressources sur leur plateforme favorite et prodiguer ici leurs conseils, ce serait pas mal.
Materiel
Logiciel |
Bonsoir question logiciels il existe une version mac (osx) de winlibre - une compilation de logiciels libre (installation via le net ou via un CD) -
dont voici la liste des appli http://www.maclibre.com/about
Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai qu'un viel imac g3 et il tourne sous linux.
Tu peux récupérer le programmes (ou l'iso) sur cette page (le proget et sous licence GNU) -
http://www.maclibre.com/
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 09 septembre 2006 - 11 h 34. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 09 h 42 m 56 s |
|
|
Euh, on peut demander des conseils pour un switch réussi dans l'autre sens ? (je passe de mac à PC  )
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 20 h 19 m 00 s |
|
|
| Euh, on peut demander des conseils pour un switch réussi dans l'autre sens |
Arrête ... donc il y a plein de source libre sous mac je viens encore de trouver cet autre open cd
498 mo à récupérer ici
http://www.apple.com/downloads/macosx/unix_open_source/softwareforstarvingstudents.html
Et puis le dualboot linux mac c'est possible - il faut déjà faire une "clean install" en appuyant sur C au boot pour faire deux partitions dont une de 3 ou 5 go mini pour linux (dans format choirir "libre")
Ensuite on installe Tiger ou panther puis ubuntu (en mode graphique)
IL vaut mieux éviter yaboot - car les mises à jour de mac vont le faire disparaitre - l'astuce consiste à choisir dans les préférences système l'option "démarrage" et valider "Mac OSX" et verrouiller.
Au démarrage Mac OSX démarre par défaut pour lancer l'autre OS il suffit d'appuyer sur "alt" au démarrage.
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=8980a1789f9b88a4b1b6b3140c3e5fb8&showforum=20
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2006 - 17 h 19 m 38 s |
|
|
|
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2006 - 09 h 25 m 51 s |
|
|
Rigolez si vous voulez.
J'ai revendu mon iBook G3 900.
Je viens de commander mon Acer 3628 en Centrino 735a.
J'adhère à Apple, mais pas à leurs tarifs, et je préfère jouer la sécurité matérielle avec une machine neuve plutôt qu'un mac d'occaze au même prix. (même si la garantie Apple est très performante).
|
|
| |
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2006 - 12 h 04 m 52 s |
|
|
Ouais la sortie d'un "tabletmac" serait possible, mais je vois pas trop l'utilité de se genre de truc chez Mr tout le monde, perso j'aurais préféré un bon ultraportable 10/12" qu'un tabletmac, mais bon, les gouts et les couleurs  déja ce mois ci il devrait y avoir beaucoup de sorties chez apple
^^
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2006 - 12 h 40 m 37 s |
|
|
moi j'aimerai sbien un PDAphone/GPS made in appel qui pourrait regrouper PDA /ipod/TeL/GPS unmini tablet quoi
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2006 - 15 h 58 m 24 s |
|
|
Pour des sites traitant de Mac:
http://www.macbidouille.com y'a une section forum egalement.
Et pour avoir 99% des softs existants sous Mac:
http://www.pure-mac.com y'a de tou: du libre, pas libre, gratuit, payant, pas cher, ultra cher...
Bienvenu dans le monde du Mac
EDIT: linux sur un Mac c'est un peu stupide, car ce qui fait la puissance des Macs, c'est OSX+hardware.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Totoffe le 10 octobre 2006 - 16 h 02. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2006 - 23 h 14 m 44 s |
|
|
| linux sur un Mac c'est un peu stupide, car ce qui fait la puissance des Macs, c'est OSX+hardware. |
Pas besoin de matériel Mac pour tester MacOSX ...
pearpc permet d'émuler (gratuitement) un power PC
http://pearpc.sourceforge.net/screenshots.html
Mais j'avoue que c'est tout de même très gourmant en ressource donc un peu stupide aussi ..
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2006 - 11 h 58 m 01 s |
|
|
Le 10 octobre 2006 - 15 h 58, Totoffe a écrit :
EDIT: linux sur un Mac c'est un peu stupide, car ce qui fait la puissance des Macs, c'est OSX+hardware.
|
Rappelles moi un truc  le "X" à la fin de "OSX" ne serait il pas celui de linuX ou de uniX par hasard ???
et non et encore non, ce qui fait la puissance des macs comme tu dis, c'est avant tout le materiel qui est d'excellente qualite contrairement au matos du monde PC, prends un acer par exemple, c'est de la bonne daube, disons que pour 2ans ca va apres tu le jette, c'est pas un vaio si tu veux un comparo de pc à pc. un mac 5 ans apres il n'a toujours pas de probleme. ensuite, osx est certes un systeme tres stable avec une base linuxienne, mais ce n'est pas osx qui fait la puissance du mac, comme tu dis  pour preuve, installe un xp sur un macbook pro et tu verras qu'osx n'a rien a voir la dedans  qu'il y contribue c'est evident, mais qu'il le fait c'est faux
bon ben sinon la rev B est toujours pas sortie et je commence a en avoir marre d'attendre
ou kil est le merom ???? hein ? ou kil est ???
ptain c trop frustrant d'avoir les euros bloques en attendant la divine machine, encore qd t'as pas de thunes pour acheter, tu te dis que de tte facon c'est mort, mais quand tu as soigneusement mis de cote la somme astronomique necessaire a l'achat de la bebete, c'est franchement un truc de fou que d'attendre !!!
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2006 - 17 h 23 m 25 s |
|
|
Ben oui, faut attende car Aplle fait des bestioles de fou, avce du maots qui tient peut-être 5ans, mais en tout cas avec les Rev.1 il allait pas tenir 5ans...
Alors, après le passage au Intel, Apple fait de bonnes machines, certes, mais autant que les autres...
Je rapelle tout de même que j'avais un mac, et que je suis pssé chez Acer.
Ben oui, pour le prix d'un mac d'occaz, on a un PC neuf...
Je rapelle ausi que es Mac ont aussi des soucis hardware (oui, ma CM avait le syndrôm de la ligne grise, mon disque dur changé 2 fois en 6mois...Et ca ne faisait que 2ans et demi, pas encore 5 ans...)
J'aime les Mac, mais le fai que ce soit des machines assez haut de gamme fait que je n'y reviendrais probablement pas dans l'immédiat.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2006 - 21 h 28 m 32 s |
|
|
ben t'as ptet pas eu de bol avec le tien  quand tu regardes les forums mac, tu vois ce que les gars disent, apres moi je ne fais que retranscrire... pour te dire je n'ai eu que 2 macs, et d'occaz, ca fait des annees que j'en veux un neuf et j'attendais le bon produit (pour moi...), le mbpro est un super produit. comme tu le soulignes, et a juste titre, la rev 1 a connue pas mal de petits soucis, et c'est bien pour ca entre nous que je ne l'ai pas achetee..., mais je pense que ce sont des erreurs facilement reparables, en plus, si tu regardes bien en ce moment, c'est la folie des rappels de batteries de portable, et les batteries, pc ou mac c'est kif kif  ensuite il y a quand meme eu moins de gros probleme sur les MBpro que sur les MB (couleur...), ce qu'il y a eu sur le pro est je pense gerable, ne serait ce que mettre de la pate thermique correctement !!! donc ca me fait moins peur.
apres effectivement il y a le tarif, mais bon, entre nous, et la encore une fois ce n'est que mon avis, mais faut etre un peu objectif, moi ce que j'appelle un bon portable c'est un sony, donc forcement ya deja le tarif en face 
pour exemple, un de mes clients a achete un dell x1, nikel, tout petit, bla bla bla, 6 mois, il me dit que ca chie, je le prend, il est presque raide, je sauvegarde, je formate et la c'est le drame !!! j'ai cru qu'il allait s'enflammer le machin ! resultat : impossible de le rallumer, pendant 2 jours... le 3 eme jour, il se rallume ! etonnant 
resultat : carte mere hs -> changement
ben pour le prix que ca coute, je trouve vraiment pas que la qualite soit a la hauteur... apres c'est sur que le prix est plus haut, mais on cherche pas forcement le prix ou le compromis, mais typiquement, prendre un mac c'est aussi prendre un bel ordi, un truc sur lequel tu te fais plaisir en le regardant, pas comme ma tour pourrie actuelle  et je maintens, la rev 2 ma certainement aussi avoir son lot d'amelioration, frequences et compagnie, sans parler du merom, jveux dire c'est pas non plus dla bouze, ca coute qd meme pas mal mais c'est (presque) normal 
pis allez tant que t'y est tu balances encore 300 € ds l'apple care 
apres si ca se trouve, dans un an, je reviendrai te voir et jte dirai que c'est une bouze et que jve m'acheter un pc !!! c'est bien possible mais j'ai des doutes 
dernier point sur le passage vers intel, je trouve ca enorme, deja qd osx est sorti c'etait enorme, mais pouvoir avoir un xp qui traine pour certaines applis, pourquoi pas, pis le reste sur osx
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 20 h 35 m 40 s |
|
|
Le truc énorme selon moi serait de pouvoir mettre XP sur un processeur e type PPC... Là on aurait fait des choses de fou...
Pour les batteries, tu as tout à fait raison, mais c'est la faute de ton constructeur préféré numéro 2 
Pour l'applecare, c'est une option à choisir sans hésiter pour une machine comme le MBpro, c'est une évidence.
Jessaierais un de ces 4 de trouver des comparos Mac Intel vs PC Intel.
Car selon moi, je vois pas pourquoi un mac serait meilleur...
Et nous sommes d'accords sur l fait qu'avoir un mac, c'est aussi avoir un bel objet entre les mains, c'est un vrai plaisir, je regrette souvent la sobriété et la classe évdiente de mon ex-iBook
|
|
| |
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2006 - 18 h 03 m 06 s |
|
|
Grabber -> Le MBP Rev2 vient de sortir cette ap' ^^
fe2plus -> un mac c'est mieux au niveau de l'os et des applis maintenant avec le passage chez intel, tu ne retrouveras jamais une telle ergonomie/réactivité dans un autre os
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 19 h 21 m 52 s |
|
|
yeeeessssssss ! c'est ce que je viens de voir !!!!
grosse evolution des perfs dis donc !!!
2.33 Ghz / firewire 800 (je prends le gros 15.4) / 2go de ram / + gros disques
fantastique !!!!!
et en plus avec la baisse de prix ca devient super abiordable, je viens de faire ma cfg avec applecare pour 2499 € TTC !!!!! J'en aurais eu encore hier pour 3000€ sans les évolutions...
bon alors maintenant la question c'est : que faire ?
- le commander direct !
- attendre 15 jours 3 semaine au cas ou de nouveaux problemes surviennent
- attendre la sortie d'osx 10.5 janv 2007 je crois...
franchement je rois que je vais qd meme attendre 2 ou 3 semaines et c parti ! qu'est ce que vous en pensez ? faut ptet mieux attendre de voir non ?
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 21 h 22 m 41 s |
|
|
POur les 15jours, oui, vaut mieux attendre, on sait jamais.
Pour OSX.5, bof...Enfin, tu pourra toujours l'upgrader..
|
|
| |
|