France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 549 posts - 96 171 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           graveur non reconnu
41 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
graveur non reconnu

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 22 mars 2006 - 01 h 30 m 13 s
Voilà,

j'ai gros blème car mandriva ne reconnaît même plus que j'ai graveur (ni lecteur). Je sais que mon graveur fonctionne au moins en lecture car je boote knoppix. Et là vraiment je ne sais pas quoi faire!! Si vous avez une idée?

Mon graveur est un toshiba ODD-DVD SD-R6372

je crois que c'est udev qui crée un device pour le graveur au boot... Peut-être un bug de udev?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 02 h 27 m 14 s
alors là c'est la meilleure! Mon lecteur ne marche plus (ou pas) avec mandriva One 2006!!

C'est la cata mandriva! :nrv:

Bon alors je fais quôa là? Je passe à Gentoo? :???:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 09 h 05 m 43 s
Tu changes de DVD ...

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 15 h 52 m 24 s
Une autre solution je change de distribution car mandriva me gonfle aussi :D

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 09 h 56 m 30 s
c'est egalement jouable :D

Seb.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 10 h 29 m 41 s
tu vas rire mais.. y a quelque temps j'ai essayé Ubuntu live cd.. ca marchait nikel.. hier soir je voulais installer ubuntu.. impossible, il me dit qu'il n'arrive pas a monté le lecteur... je lance le live cd.. impossible!!!

je change de lecteur (parce que j'ai un nouveau et un ancien) et pareil.. j'en debranche un, puis l'autre... pareil!!
je lance le de knoppix... et ca marche!! :chepa: je vais donc installé knoppix mais bon!! c'est bizarre!! :chepa: alors que mes 2 lecteurs marche sous XP!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 17 h 02 m 42 s
quel est ton lecteur ?
quel est la version du kernel du CD ubuntu que tu as testé?
quel est la version kernel du CD knoppix que tu as essayé?

Il se peut que se soit un problème avec les kernel 2.6.12 ou +... Je parie que le kernel de knoppix doit être plus ancien?

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 17 h 03 m 38 s
oula beaucoup trop de question... je te repondrais dans le topic que j'ai fait ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mai 2006 - 20 h 00 m 59 s
j'ai installé mandriva one sur une autre partition et le lecteur de CD fonctionne parfaitement!

Bref je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite... Je vais essayer d'installer tout sur cette nouvelle installation... j'ai un peu peur que ça ne marche pas!!

Page genérée en 0.2050 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory