France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 900 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Imprimer en noir et blanc (Ubuntu)
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Imprimer en noir et blanc (Ubuntu)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 15 h 32 m 13 s
Bon, voilà, je suis sous Linux-Ubuntu, et j'ai une Canon i550 (imprimante jet d'encre couleurs), reconnue par cups comme compatible Canon S600.

Et je voudrais savoir comment je peux faire pour forcer mon imprimante à imprimer en noir et blanc quand il y a plein de zolies couleurs qui servent à rien dans le document que je veux imprimer...

J'arrive à le faire sous certains logiciels qui ont cette option dans la commande d'impression (Ooffice, Firefox, par exemple...), mais pas avec tous les logiciels
(par exemple, je n'arrive pas à imprimer en noir et blanc des docs PDF)

Est-ce que qqn a un "truc", svp ?

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 12 janvier 2006 - 15 h 37.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 10 h 05 m 28 s

Tu utilises xpdf ?

Une solution pourrait etre de mettre acroread ..

T'as un peu farfouille dans l'interface CUPS ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 19 h 10 m 04 s

Le 13 janvier 2006 - 10 h 05, iraysyvalo a écrit :
T'as un peu farfouille dans l'interface CUPS ?

euh... je fais Système > Administration > Impression ?
Si c'est ça, pour mon imprimante, les seules options que j'ai, c'est la taille et la qualité du papier... :chepa:

Si c'est autre chose, je sais pas... :???:

Pour ce qui est d'acroread, j'arrive bien à afficher en noir et blanc sur mon écran, mais pas à imprimer en noir et blanc... :grat:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 19 h 41 m 53 s
Enlève les cartouches couleurs :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 19 h 52 m 02 s

Le 13 janvier 2006 - 19 h 41, Erel69 a écrit :
Enlève les cartouches couleurs :D

Dans ce cas, faut que je mette des petites noires à la place, parce-que sinon, ça risque de rien imprimer... :hum2:

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 23 h 43 m 08 s
Finalement, on m'a soufflé une solution qui fonctionne :
prendre le pilote prévu pour la BJC-7100 (également compatible avec la i550).

Et là, je peux choisir dans les propriétés du pilote d'imposer le noir et blanc... ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2006 - 10 h 10 m 06 s

Les Canon, c'est tres chiant en general. Et l'encre est consommee plus vite aussi ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Page genérée en 0.2067 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory