France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 706 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Linux et la neuf box
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Linux et la neuf box

Pacific

Inscrit le 03/08/04
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 21 h 36 m 05 s
Bonjour

apres avoir fait un tour sur le site de neuf telecom, j'ai pas trop compris la compatibilité theorique alors je prefere poser la question ici directement pour savoir si parmis vous il y en a qui on la neuf box avec linux, au niveau compatibilité comment ca se passe

merci d'avance

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 23 h 25 m 23 s

Si la neuf box a une prise RJ45, aucun probleme .. Si ce n'est que de l'USB, ca depend.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 23 h 46 m 40 s
Mon frère a une neufbox et Internet marche chez lui sous Linux. Pour cela il faut configurer une connexion PPPoE (PPP over Ethernet) après avoir relié l'ordinateur à la neufbox par la carte réseau. Normalement, toutes les distributions permettent de le faire, même si l'outil de configuration varie grandement.

Il me semble avoir lu qu'il était possible de configurer la neufbox comme routeur. Dans ce cas, la configuration du client sous linux serait encore plus simple car il suffirait de mettre la carte réseau en automatique (DHCP). Cependant, d'autres choses deviennent alors moins simples, par exemple il faut activer le suivi de certains ports suivant les programmes que l'on utilise. Au final, ce n'est pas forcément mieux.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 10 h 41 m 38 s

Le 14 novembre 2005 - 23 h 46, nigaiden a écrit :
Cependant, d'autres choses deviennent alors moins simples, par exemple il faut activer le suivi de certains ports suivant les programmes que l'on utilise.

C'est à dire ? :???: :chepa:

Dangereux pirate.

:sms:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 11 h 39 m 38 s

Le 15 novembre 2005 - 10 h 41, ballinette a écrit :

Le 14 novembre 2005 - 23 h 46, nigaiden a écrit :
Cependant, d'autres choses deviennent alors moins simples, par exemple il faut activer le suivi de certains ports suivant les programmes que l'on utilise.

C'est à dire ? :???: :chepa:

Pour dire peut-etre qu'il faut aller sur l'interface web du routeur ?? :sors:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 12 h 32 m 05 s
Je voulais dire que si l'on fait tourner un serveur qui doit être visible depuis Internet (héberger une partie de jeu en réseau, utiliser un client de P2P, ...) il faut aller configurer le routeur alors qu'il n'y a rien à faire si l'on est connecté directement.

En réalité il faut faire plus qu'activer le suivi de certains ports, il faut aussi attribuer une adresse statique (en fonction des adresses MAC). Finalement, ce qui semblait plus simple grâce à DHCP devient plus compliqué dès lors que l'on veut faire un peu plus que surfer sur le net et utiliser son e-mail.

(note : je n'ai jamais utilisé de modem configuré en routeur donc je ne parle pas d'expérience)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 14 h 46 m 51 s

Le 15 novembre 2005 - 12 h 32, nigaiden a écrit :
Je voulais dire que si l'on fait tourner un serveur qui doit être visible depuis Internet (héberger une partie de jeu en réseau, utiliser un client de P2P, ...) il faut aller configurer le routeur alors qu'il n'y a rien à faire si l'on est connecté directement.

En réalité il faut faire plus qu'activer le suivi de certains ports, il faut aussi attribuer une adresse statique (en fonction des adresses MAC). Finalement, ce qui semblait plus simple grâce à DHCP devient plus compliqué dès lors que l'on veut faire un peu plus que surfer sur le net et utiliser son e-mail.

En même temps, si ton utilisation d'internet nécessite l'ouverture de certains ports à l'extérieur, t'as plutôt intérêt à bien savoir configurer un firewall sur ton PC, sinon, il peut vite se transformer en passoire...
Et vouloir héberger un serveur chez soi, c'est déjà une utilisation assez avancée, et ça nécessite déjà un minimum de compétences en réseau, compétences qui seront suffisantes pour savoir configurer correctement un routeur :jap:

Dangereux pirate.

:sms:

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 16 h 50 m 06 s
Bah, je ne crois pas qu'héberger une partie de freeciv ou utiliser bittorrent soit une utilisation très avancée de l'ordinateur.

Cela dit je suis d'accord que configurer un firewall ou un routeur demande à peu près les mêmes connaissances (quoique un peu plus pour ce dernier ;-) ).

Je pense qu'idéalement il ne devrait pas être nécessaire d'avoir un firewall. Si une distribution estime nécessaire d'avoir un serveur en permanence, alors ce serveur ne devrait accepter que les connexion locales dans sa configuration par défaut. J'ai tourné pendant un moment sans firewall. J'avais même des comptes sans mot de passe, heureusement, SSH était configuré pour ne pas accepter de login sur ces comptes. Si j'en ai un aujourd'hui c'est uniquement parce qu'il semble aller avec « l'esprit » de la distribution (SUSE) ; je ne me sens pas plus en sécurité pour autant. MacOS X n'est pas vendu avec un firewall, et jusqu'à présent je n'ai vu aucun site mac s'en scandaliser car cela créerait un trou de sécurité.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 20 h 47 m 51 s

Le 15 novembre 2005 - 16 h 50, nigaiden a écrit :
Bah, je ne crois pas qu'héberger une partie de freeciv ou utiliser bittorrent soit une utilisation très avancée de l'ordinateur.

Cela dit je suis d'accord que configurer un firewall ou un routeur demande à peu près les mêmes connaissances (quoique un peu plus pour ce dernier ;-) ).

C'est du meme tonneau ..

Je pense qu'idéalement il ne devrait pas être nécessaire d'avoir un firewall. Si une distribution estime nécessaire d'avoir un serveur en permanence,

Il a interet a etre securise. Mais quel serveur serait necessaire des l'install pour quelle distrib ??
Generalement, c'est l'utilisateur qui decide s'il veut un serveur et le securise en consequence ...

je ne me sens pas plus en sécurité pour autant.

T'imagines sans firewall alors ?

MacOS X n'est pas vendu avec un firewall,

Ben, il doit y avoir un firewall BSD par defaut donc :chepa:

et jusqu'à présent je n'ai vu aucun site mac s'en scandaliser car cela créerait un trou de sécurité.

Comme la plupart des Mackeux s'en contrefoutent, il ne faut pas trop s'en etonner. Mais bon, dans leur bienheureuse insouciance, ils sont quand meme sur un BSD au depart.

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 21 h 30 m 14 s
moi je suis sous linux et j'utilise la neuf box je sais pas laquette, sinon ca marche bien avec le ppoe
mais je pense pas que la neuf box est un routeur on ne peut pas liui metre un mot de passe.

:)

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 21 h 44 m 35 s
Un exemple tout bête pour les serveurs : si l'utilisateur lambda veut installer une imprimante, il se retrouve avec un démon CUPS. Si la distribution a bien fait son boulot, CUPS n'écoute que les requêtes locales, et dans ce cas pas besoin de firewall.

Quant à MacOS X je me suis trompé : il y a bien un firewall. Par contre il n'est pas activé par défaut, et dans ma bienheureuse insouciance je n'ai jamais eu de problème.

Page genérée en 0.5162 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory