France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 674 posts - 96 272 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           distrib pour serveur web, ftp et vpn
41 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
distrib pour serveur web, ftp et vpn

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 11 h 25 m 07 s
bonjour,

voici mon projet : je souhaite monter une societe qui vendra l'utilisation d'une appli web pro. L'appli sera heberge sur du pro, la n'est pas mon propos. En revanche, en tant que grand parano devant l'eternel et connaissant bien le web, je souhaiterais installer d'une part un rezo chez moi et d'autre part, installer des sauvegardes deportees tournant toutes les nuits. en gros, je veux recup les donnees clientes (bases + donnees utilisateur) sur au moins 2 pc configures en serveur sous nux.
actuellement, voici ce dont je dispose :

UTILISATION PERSO :
- mon pc sous windobe xp
- un powermac g3 pismo
- 1 sempron 2800 (musique)

UTILISATION PRO :
- un g3
- 2 vectras p3 550

au niveau rezo, j'ai a ma dispo :
- 1 routeur linksys WRV54G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00023085.html?origine=670114
- 1 switch manageable hp procurve 2512
- freebox

l'idee est la suivante :
- chez moi, creer 2 rezos prives via mon switch, l'un pour utilisation perso, l'autre pour le pro. la deja ya du boulot... lol
- sur le rezo perso, rien de spe
- sur le rezo boulot, je veux creer 2 serveurs web sur les vectras, ces serveurs seront la uniquement pour sauvegarder. a terme, je veux en mettre un ailleurs pour palier a un eventuel probleme d'adsl.

en plus de cela, je veux taper en vpn mes serveurs et mon pc perso de n'importe ou pour pouvoir remonter de la svg rapidement au besoin, voire deporter les donnees sur une autre base en cas d'urgence. apparemment, il faut que je mette mes vectras en dmz si j'ai bien compris, c'est pour cela que je compte utiliser l'autre g3 pour sauvegarder une seconde fois les donnees recup via les serveurs web, qui eux seront arhives sur dat je pense, a confirmer.

je recherche donc une distrib pas trop compliquee a mettre en oeuvre me permettant de faire ca. je connais linux mais ne suis pas un guru. comme les machines ne sont pas des foudres de guerre, je n'ai pas besoin d'interface graphique, le cli fera tres bien l'affaire. en ce moment, je teste sur fedora core 4 en graphique pour simplifier l'utilisation mais bon... est ce que fedora est ok pour ca ou vaut il mieux que je m'oriente sur debian ou mandriva et eventuellement quels en seraient les bienfaits ?

ou peut etre avez vous d'autres propositions plus pertinentes a me proposer :D

merci d'avance a tous.

Oliv

PS : s'il faut un autre pc pour faire un autre routeur supplementaire, pas de probleme, c'est faisable.

:firefox:

Page genérée en 0.2536 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory