France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           OpenOffice.org 2.0
9 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
OpenOffice.org 2.0

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 21 h 30 m 57 s
La deuxième version du paquet Office à sources ouvertes est maintenant disponible... Vous pouvez la télécharger de www.openoffice.org

De divers nouveautés existent, tel que les modules BASE (Access), DRAW et MATH; des capacités import-export améliorés, une meilleure vitesse, une belle interface, etc.

Les bonnes fonctionnalités d'avant (export PDF ou SWF par exemple) sont bien sur toujours là :)

À essayer: www.openoffice.org ou encore www.openoffice.fr

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 21 h 39 m 04 s
Le topic a été déplacé par malcolm x

Explications :

Déplacé dans la section appropriée :jap:

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 18 h 12 m 30 s
Bien...

Qqn a-t-il essayé ce nouveau logiciel ? Des commentaires ?

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 12 h 54 m 07 s
teste mais pour une lettre des plus basiques pour le moment

faudrait que j'essaies d'ouvrir une feuille excel avec tableau croise dynamique et fonction de recherche tien :P

je vous dis ce qu'il en ressort

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 13 h 47 m 46 s
c'est bien dommage que ca ressemble de plus en plus à office... ou est la personnalisation la dedans ??

enfin bon, sur le fond c'est mieux, surtout pour la compatibilite office qui est bien amelioree, mais c'est dommage de recopier le design de son concurent, un peu stupide meme, car la comparaison est d'autant plus evidente, et la, OOo est encore loin derriere office :jap:

moi en tout cas, contrairement a pas mal qui se targuent (pour la plupart par pur mensonge d'ailleurs...) d'etre passe definitivement a OOo et n'ont soit disant plus office, je conserve office. Actuellement, force est de reconnaitre qu'outlook est nettement superieur a thunderbird (oui je sais, thunderbird n'est pas dans OOo, c'est histoire de faire un comparo global) au niveau fonctionnalites, quant au pack bureautique global, je le trouve pas aussi complet qu'office, peut etre que pour la version 3 je changerai d'avis :D

mais j'avoue que cette nouvelle version est quand meme une bonne chose.

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 04 novembre 2005 - 13 h 53.

:firefox:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 14 h 21 m 42 s
Oh, le beau nid à trolls :bla: :bla: :dd:

Bon, sinon, pour le peu d'utilisation que j'en ai, la grosse amélioration que j'ai constaté dans OpenOffice2 est le progrès en terme de consommation de ressources...
En tout cas, à l'utilisation, je le trouve moins gourmand que la version 1... Sur mon PC qui n'est plus du dernier cri, l'utilisation d'OO2 est très confortable alors qu'OO1 avait tendance à ramer ;)

Par contre, un point où je reste plus sceptique est le nouveau module de pseudo base de données à la Access, dont je ne vois franchement pas l'intérêt, si ce n'est vouloir cloner toutes les fonctionnalités de MS Office, alors qu'à mon avis, OpenOffice aurait plutôt intérêt à s'en démarquer...
Plutôt que de perdre du temps sur cet Access-like, les développeurs d'OpenOffice ferait mieux de consacrer leurs efforts à développer des formulaires de connexion et d'interfaçage à des VRAIES bases de données standard telles que MySQL ou Postgresql.... :chepa:

Enfin sinon, ça reste un très bon logiciel, dont le format de fichiers, rappelons le, a été standardisé cet été par le consortium OASIS, sera supporté par les autres suites bureautiques libres, et commence à être recommandé voire imposé par les administrations (entre autres l'Union Européenne ou l'Etat du Massachusetts).. ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 04 novembre 2005 - 17 h 54.

Dangereux pirate.

:sms:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 16 h 28 m 39 s
perso j'en fais pas la comparaison
office et oOo sont pour moi deux produits differents meme si leur utilite reste la meme : faire des lettre et des jolies feuilles de calculs.

bref peut etre que le comparatif office-oOo n'est pas a sa place ici

mais plutot oOo1.1.* - 2.0 non ???

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 07 h 43 m 47 s
ben justement, la compatibilite office etait un des objectifs de cette version 2.0. tout le monde est (ou presque) sur office, c'est donc un enjeu pour les dev d'OOo de proposer une compatibilite plus importante avec la suite m$.
je ne suis pas daccord quand tu dis que les 2 ne sont pas comparables car comme tu le dis aussi ils font la meme chose ! donc si on ne compare pas ce qui est semblable, je ne vois pas bien ce qu'on va comparer ;)
en revanche, entierement daccord pour le module de base accesslike, aucun interet, c'est vraiment dommage de ne pas avoir integre postgres ou mysql a la place. par contre de la a dire que mysql et postgres sont des bases de donnees "standard", hum..., qu'est ce qu'une base de donnees standard ??? perso je pense que le mot libre ou orientee web serait plus approprie, postgres n'est pas plus "standard" que oracle, access ou autres interbase...:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 07 novembre 2005 - 07 h 44.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 08 h 48 m 30 s

N'importe nawak .. mettre Access au meme niveau qu'Oracle juste pour dire qu'un SGBDR comme PostGres n'est pas plus standard, c'est vraiment bien trouve :gne: :mdr:

Puisqu'on parle de compatibilite Office, il n'y a que le rtf qui est vraiment compatible sur toutes les versions de Word ... Alors que sans la publication a priori des formats Word, OOo arrive pratiquement a ouvrir tous les fichiers Word !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 12 h 47 m 19 s

Le 07 novembre 2005 - 08 h 48, iraysyvalo a écrit :

N'importe nawak .. mettre Access au meme niveau qu'Oracle juste pour dire qu'un SGBDR comme PostGres n'est pas plus standard, c'est vraiment bien trouve :gne: :mdr:

personne n'a dit ca :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 07 novembre 2005 - 17 h 14.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 12 h 54 m 06 s

Puisqu'on parle de compatibilite Office, il n'y a que le rtf qui est vraiment compatible sur toutes les versions de Word ... Alors que sans la publication a priori des formats Word, OOo arrive pratiquement a ouvrir tous les fichiers Word !

word est compatible avec toutes les versions anterieures dans son format, compatibilite ascendante ;)
que veut donc dire ce que tu viens d'ecrire, je ne te suis pas...

sinon pour ceux que ca interesse, d'apres la faq OOo, on peut quand meme utiliser leur appli pour se connect a tous types de bases externes : mysql, postgres, ... c'est deja ca.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 13 h 04 m 35 s

Le 07 novembre 2005 - 12 h 54, grabber a écrit :
sinon pour ceux que ca interesse, d'apres la faq OOo, on peut quand meme utiliser leur appli pour se connect a tous types de bases externes : mysql, postgres, ... c'est deja ca.

Oui, on peut, et ce n'est pas nouveau ;)
Mais justement, je pense qu'il serait préférable de poursuivre les efforts dans ce sens pour simplifier et améliorer ce support déjà existant plutôt que de créer une nouvelle pseudo base de données à la con spécifique OpenOffice... ;)

Dangereux pirate.

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 13 h 08 m 14 s
grabber, reste courtois s'il te plaît...

Word et la compatibilité ascendante ?
Franchement ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé, mais de mémoire la compatibilité était très approximative dans un sens, et impossible dans l'autre...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 14 h 30 m 44 s

Le 07 novembre 2005 - 13 h 04, ballinette a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 12 h 54, grabber a écrit :

Oui, on peut, et ce n'est pas nouveau ;)
Mais justement, je pense qu'il serait préférable de poursuivre les efforts dans ce sens pour simplifier et améliorer ce support déjà existant plutôt que de créer une nouvelle pseudo base de données à la con spécifique OpenOffice... ;)

c'est clair

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 14 h 33 m 22 s

Le 07 novembre 2005 - 13 h 08, loz a écrit :
grabber, reste courtois s'il te plaît...

Word et la compatibilité ascendante ?
Franchement ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé, mais de mémoire la compatibilité était très approximative dans un sens, et impossible dans l'autre...

euh... peux tu me dire ou je n'ai pas ete courtois ???

d'autre part, si toit aussi tu lis bien ce que j'ai mis, je parle de compatibilite ascendant, et non l'inverse.
pour ton information :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/C/compatibiliteac_ascendante.html
compatibilité ascendante
loc. f.

Articles liés à celui-ci : compatibilité, compatibilité descendante, MacOS X, XG.[spécification] Le nouveau système sait faire fonctionner les logiciels de l'ancien, mais l'inverse n'est pas vrai : l'ancien matériel ne fait pas tourner le nouveau logiciel. Bien souvent, les nouvelles caractéristiques du nouveau système ne sont pas du tout utilisées. Quel intérêt commercial à lui dédier un logiciel, alors qu'on pourrait vendre nettement plus d'exemplaires d'une version tournant sur son prédécesseur ? Voir compatibilité descendante.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 14 h 48 m 00 s

Le 07 novembre 2005 - 14 h 33, grabber a écrit :
euh... peux tu me dire ou je n'ai pas ete courtois ???

retourne apprendre a lire :jap:

d'autre part, si toit aussi tu lis bien ce que j'ai mis, je parle de compatibilite ascendant, et non l'inverse.
pour ton information [...]

C'est bien comme ça que je l'avais compris, je maintiens mon commentaire.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 14 h 59 m 44 s

Le 07 novembre 2005 - 12 h 47, grabber a écrit :

personne n'a dit ca, retourne apprendre a lire :jap:

Et Balli a parle a un seul instant d'Oracle, peut-etre ?? :roll:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 15 h 01 m 15 s
Désolé mais Word n'est pas capable de lire correctement du Word97 sur du Word2003 par exemple...

Par "correctement", j'entend un document bien construit, avec une mise en page, etc...

Certes, il récupère le texte et un poil de mise en forme, mais se plante un peu à la Ooo quoi...

Le pire est bien évidemment si tu veux faire des modifs sur ton doc Word97 en l'ouvrant en Word2003 : il deviendra illisible sur du Word97 alors que tu as pris le soin de laisser le format tel quel...

Bref, "compatibilité ascendante" est un bien grand mot je trouve...

A quand les .doc structurés comme des .sxw sous forme de fichiers XML et d'images jointes ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 15 h 12 m 38 s

Le 07 novembre 2005 - 15 h 01, gege38 a écrit :
A quand les .doc structurés comme des .sxw sous forme de fichiers XML et d'images jointes ?

C'est prevu par MS .. enfin, annonce en tout cas.

En attendant, force est de constater qu'ils ne font pas enormement mieux qu'OOo alors qu'ls ont quand meme pondu le format ... Alors que si on reste en tout OOo, ce genre de problemes n'existe meme plus.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 15 h 31 m 20 s

Le 07 novembre 2005 - 15 h 12, iraysyvalo a écrit :
Alors que si on reste en tout OOo, ce genre de problemes n'existe meme plus.

Je pense que les entreprises et les moeurs n'ont pas encore pris en compte cet aspect, peut-être par frein historique et standard de fait...

C'est dommage car on peut tout à fait travailler correctement en ne disposant que de visionneurs MS (Word, PPT, etc.) et utiliser des outils gratuits aux fonctionnalités quasiment similaires...

Seul bémol : Access reste quand même inimitable pour monter une BD et des accès SQL facilement sans pour autant avoir la complexité d'un SGBD...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.0529 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory