France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 344 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           OpenOffice.org 2.0
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
OpenOffice.org 2.0

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 15 h 31 m 20 s
Reprise du message précédent :

Le 07 novembre 2005 - 15 h 12, iraysyvalo a écrit :
Alors que si on reste en tout OOo, ce genre de problemes n'existe meme plus.

Je pense que les entreprises et les moeurs n'ont pas encore pris en compte cet aspect, peut-être par frein historique et standard de fait...

C'est dommage car on peut tout à fait travailler correctement en ne disposant que de visionneurs MS (Word, PPT, etc.) et utiliser des outils gratuits aux fonctionnalités quasiment similaires...

Seul bémol : Access reste quand même inimitable pour monter une BD et des accès SQL facilement sans pour autant avoir la complexité d'un SGBD...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 17 h 06 m 18 s

Le 07 novembre 2005 - 14 h 48, loz a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 14 h 33, grabber a écrit :
euh... peux tu me dire ou je n'ai pas ete courtois ???

retourne apprendre a lire :jap:

d'autre part, si toit aussi tu lis bien ce que j'ai mis, je parle de compatibilite ascendant, et non l'inverse.
pour ton information [...]

C'est bien comme ça que je l'avais compris, je maintiens mon commentaire.

et moi je maintiens le mien, ce n'est pas moi qui suis venu en disant "port nawak" ou un truc du genre donc si tu dois t'attaquer a quelqu'un niveau courtoisie, attaques toi a iray mais pas a moi, je ne fais que repondre, il faut lire le topic en entier et pas en travers ;)

d'autre part, iray n'a pas l'air de vouloir le comprendre mais il n'y a jamais eu de comparatif entre access et oracle ! ma remarque portait sur le terme "standard" dont je peinais a comprendre la pertinence dans ce cas precis. c'est une enonciation de divers sgbdr, point barre, je ne vois pas du tout ce que toi et lui essayez de prouver. jusqu'a preuve du contraire, oracle est bien un sgbdr non ? interbase, mysql et postgres aussi non ?
merci :jap:

maintenant, si on pouvait clore ce sujet qui de toute facon n'apporte rien au topic, ca serait pas mal. :yes:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 17 h 14 m 08 s

Le 07 novembre 2005 - 14 h 59, iraysyvalo a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 12 h 47, grabber a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 08 h 48, iraysyvalo a écrit :

N'importe nawak .. mettre Access au meme niveau qu'Oracle juste pour dire qu'un SGBDR comme PostGres n'est pas plus standard, c'est vraiment bien trouve :gne: :mdr:

personne n'a dit ca, retourne apprendre a lire :jap:

Et Balli a parle a un seul instant d'Oracle, peut-etre ?? :roll:

oh la la, passes a autre chose, de grace, puisque tu veux jouer aux malins, bali a parle de mysql et de postgres non ? alors pourquoi ne pourrais je pas citer d'autres sgbdr a part le fait que ca ne te plaise pas car je te le rappelle une nouvelle fois :
- je n'ai fait aucun comparatif
- si on peut se connect via OOo a mysql pourquoi ne serait ce pas possible de se connect a oracle ?

tiens d'ailleurs je te donne meme la reponse :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=608226&messageID=3337854
lis ce thread et tu verras que finalement ce que j'ai dit n'est pas aussi stupide que ce que tu pretends :lol:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 18 h 02 m 33 s

Le 07 novembre 2005 - 17 h 06, grabber a écrit :
et moi je maintiens le mien, ce n'est pas moi qui suis venu en disant "port nawak" ou un truc du genre donc si tu dois t'attaquer a quelqu'un niveau courtoisie, attaques toi a iray mais pas a moi, je ne fais que repondre, il faut lire le topic en entier et pas en travers ;)

Je n'ai jamais dis qu'Iray avait été chaleureux, et je me permettais de te faire remarquer que tu étais particulièrement condescendant, par exemple en m'accusant encore une fois d'avoir lu de travers (et le smiley en rajoute encore).

Sur le débat j'ai dit et je maintiens que la compatibilité des versions de Word est mauvaise. Libre à toi d'argumenter là dessus.

maintenant, si on pouvait clore ce sujet qui de toute facon n'apporte rien au topic, ca serait pas mal. :yes:

Et comme d'habitude, je pense que la meilleur façon de clore un débat qu'on estime stérile est de ne plus y participer.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 07 novembre 2005 - 18 h 03.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 20 h 54 m 16 s

Le 07 novembre 2005 - 17 h 14, grabber a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 14 h 59, iraysyvalo a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 12 h 47, grabber a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 08 h 48, iraysyvalo a écrit :

N'importe nawak .. mettre Access au meme niveau qu'Oracle juste pour dire qu'un SGBDR comme PostGres n'est pas plus standard, c'est vraiment bien trouve :gne: :mdr:

personne n'a dit ca, retourne apprendre a lire :jap:

Et Balli a parle a un seul instant d'Oracle, peut-etre ?? :roll:

oh la la, passes a autre chose, de grace, puisque tu veux jouer aux malins, bali a parle de mysql et de postgres non ? alors pourquoi ne pourrais je pas citer d'autres sgbdr

Car tu es HS .. il n'a parle que d'Access .. donc ne ramene pas d'autres vraies bases de donnees pour parler dans le vide ..

a part le fait que ca ne te plaise pas car je te le rappelle une nouvelle fois :
- je n'ai fait aucun comparatif

Encore HS .. Apprends a bien lire car si tu savais lire, tu aurais vu que personne n'a dit que tu faisais un comparatif .. j'ai juste souligne que ta methode d'argumentation ne tenait pas debout : lis juste devant .. ah oui, faut savor lire :roll:

- si on peut se connect via OOo a mysql pourquoi ne serait ce pas possible de se connect a oracle ?

tiens d'ailleurs je te donne meme la reponse :
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=608226&messageID=3337854
lis ce thread et tu verras que finalement ce que j'ai dit n'est pas aussi stupide que ce que tu pretends :lol:

Encore HS !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 09 h 25 m 08 s

Le 07 novembre 2005 - 15 h 31, gege38 a écrit :
Seul bémol : Access reste quand même inimitable pour monter une BD et des accès SQL facilement sans pour autant avoir la complexité d'un SGBD...

Justement, OO2 intègre un clone d'Access, et justement, je trouve que c'est une mauvaise idée...
Access est pour moi inimitable pour donner l'impression qu'on sait gérer une base de données, mais au fond ça apporte quoi de concret ?
Soit on a des besoins limités en gestion de données et un tableur suffit amplement, soit on a besoin de réellement gérer une base de données, et alors Access devient vite ingérable, d'autant que mysql n'est pas si compliqué que ça à installer et à utiliser...

Dangereux pirate.

:sms:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 09 h 35 m 47 s
Euh, dites, les enfants... je ne voudrais pas m'immiscer dans votre débat ô combien passionnant, mais y a quand même un truc qui ne passse mais alors pas du tout :

Le 07 novembre 2005 - 17 h 14, grabber a écrit :
bali a parle de mysql et de postgres non ?

y a 2 'L' à "balli", bordel !!! :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :P :P :sors:

Bon, sinon, juste une chose :

Où ai-je dit qu-OOo ne pouvait pas se connecter à Oracle ? :???: :chepa:
Postgresql et Mysql n'étaient que 2 exemples de BDD performantes et relativement simples à installer :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 08 novembre 2005 - 09 h 39.

Dangereux pirate.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 09 h 56 m 02 s
a propos des compatibilites ascendantes et/ou descendantes

j'ai cree un document texte sur OO2 que j'ai envoye au format natif a qqn qui bosse sur OO1.**

Bah il a pas pu l'ouvrir !

dixit son mail de retour :chepa:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 10 h 26 m 56 s

Le 08 novembre 2005 - 09 h 56, amon2010 a écrit :

j'ai cree un document texte sur OO2 que j'ai envoye au format natif a qqn qui bosse sur OO1.**

tu veux dire un fichier au format OO1 créé avec OO2 ???

Dangereux pirate.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 14 h 39 m 56 s
À mon avis, Amon a créé un document au format OpenDocument (.odt). OpenOffice.org en version 1.x ne le gère pas (ou alors uniquement en export), donc pour créer un document lisible sur les versions 1.x et 2.x il faut utiliser le format OpenOffice (.sxw).

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 16 m 10 s

Le 08 novembre 2005 - 09 h 35, ballinette a écrit :
y a 2 'L' à "balli", bordel !!! :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :P :P :sors:

mille excuses :lol:

Bon, sinon, juste une chose :

Postgresql et Mysql n'étaient que 2 exemples de BDD performantes et relativement simples à installer :jap:

ben voila, comme oracle etait un exemple aussi mais que veux tu, certains ne veulent pas comprendre, j'y peux rien, donc je laisse couler :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 17 m 07 s

Le 08 novembre 2005 - 09 h 56, amon2010 a écrit :

vi, tu peux detailler stp ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 23 h 41 m 05 s

Le 08 novembre 2005 - 18 h 16, grabber a écrit :

Le 08 novembre 2005 - 09 h 35, ballinette a écrit :

ben voila, comme oracle etait un exemple aussi

Ce qui prouve que tu ne sais vraiment pas lire .. car t'es le seul a parler d'Oracle et de la connectivite d'OOo a Oracle depuis le debut :chepa:

Ton exemple est foireux, mettre Oracle avec Access .. c'est vraiment merdique.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 23 h 44 m 54 s
t'en a pas marre la ? franchement t'es lourd... changes de sujet stp, ca commence a etre vraiment penible ton reglement de compte. t'as raison, t'es trop fort, ca te va ? bien, alors laches moi 5 minutes.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 23 h 47 m 54 s
sinon, retour au sujet, amon, t'as des precisions sur cette histoire d'ouverture de fichier de v1 a v2 ?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 08 h 30 m 41 s

Le 08 novembre 2005 - 14 h 39, nigaiden a écrit :
À mon avis, Amon a créé un document au format OpenDocument (.odt). OpenOffice.org en version 1.x ne le gère pas (ou alors uniquement en export), donc pour créer un document lisible sur les versions 1.x et 2.x il faut utiliser le format OpenOffice (.sxw).

peu etre je vais regarder

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 08 h 32 m 13 s

Le 08 novembre 2005 - 23 h 47, grabber a écrit :
sinon, retour au sujet, amon, t'as des precisions sur cette histoire d'ouverture de fichier de v1 a v2 ?

faut que je retrouve ma cle usb pour vous dire ds quel format il a ete enregistre ! :unhappy:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 08 h 36 m 02 s
bon ben nigaiden avait raison, c'etait bien un format odt, c'est bizarre qd meme que ce soit ce format qui soit propose par defaut.

s'il n'est pas compatible avec le reste ! :chepa:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 10 h 09 m 50 s

Le 09 novembre 2005 - 08 h 36, amon2010 a écrit :
bon ben nigaiden avait raison, c'etait bien un format odt, c'est bizarre qd meme que ce soit ce format qui soit propose par defaut.

s'il n'est pas compatible avec le reste ! :chepa:

Le format odt étant le nouveau format d'OpenOffice, standardisé par le consortium OASIS et en phase d'être supporté (si ce n'est déjà fait) par d'autres suites bureautiques (KOffice, AbiWord...), il est normal qu'il soit proposé par défaut, sinon il ne sera jamais utilisé :jap:
Reste plusieurs possiblités pour dialoguer entre OO1 et OO2 : soit enregistrer explicitement à l'ancien format, soit utiliser un outil d'import/export du format odt avec OO1 (il me semble qu'il en existe), soit convaincre les utilisateurs d'OO1 de passer à OO2 (ce qui n'est en rien coûteux vu qu'il est gratuit et qu'il peut lire sans aucun problème les fichiers aux anciens format d'OpenOffice) ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 09 novembre 2005 - 10 h 10.

Dangereux pirate.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2005 - 17 h 38 m 17 s
:Plus1: pour la compatibilité Word -> Oowriter.

Avant, quand je recevais des fichiers .doc avec plein de dessins dessus, j'étais obligé de tout refaire la mise en page... :mur:
Maintenant, avec OOffice2, ça s'affiche comme sur la mise en page originale... :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 28 novembre 2005 - 17 h 38.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2005 - 15 h 26 m 38 s
Vous vous souveniez de mes critiques sur ooo 1.1.3 ?

Comme quoi je préferai me tirer une balle dans le pied plutôt que de l'utiliser ?

Beh, j'ai ressorti mes vieux .docs et ooo2 les lit sans problème :o

Je revis ! :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant