France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 025 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Google Talk
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Google Talk

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 12 h 47 m 45 s
Bon alors ca y est, la béta est disponible ici : www.google.com/talk

J'ai essayé rapido... pas convaincu.
Il est léger et rapide, facile d'utilisation, mais je suis encore trop habitué a MSN pour migrer vers lui. Ah et comme je n'avais pas de compte Gmail l'inscription a été un peu fastidieuse :P

En bref, qu'en pensez-vous ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 13 h 14 m 15 s
Rien à voir avec msn c'est clair, faut savoir si on veut un truc lourd et bourré de fonctionnalités ou un truc léger et plutôt simple c'est le cas de le dire ^^.

Pour l'instant, y'a vraiment pas beaucoup de monde qui vont migrer, car trop habitués à msn + et tous les plug-in de msn...

Si google propose deux trois fonctionnalités en plus, je pourrai migrer vers google talk perso =)

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 13 h 48 m 21 s
Bah moi je garde les 2 :lol:
C'est encore en cours de développement, donc c'est pour ca que y a pas encore grand chose.
Mais il y a la conversation vocale, basée sur les réseaux de Skype je crois, et franchement, le son est nikel, ca passe trop bien ! Il manque les conférences par contre. Mais bon comme je l'ai dit, c'est en cours de développement.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 14 h 16 m 04 s
Moi aussi bien sûr je garde les deux avec mes 3 pauvres contacts sur google talk :)
Ouaip le son est nikel, et je confirme skype et google talk utiliseraient le même VOIP.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 15 h 27 m 17 s

Et apparemment c'est base sur Jabber leur IM ! C'est un sacre plus !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 20 h 32 m 57 s

Google TALK sera donc basé sur la technologie Jabber.
Ceci constitue sans aucun doute un énorme bond en avant pour la technologie libre qui a déjà du mal s'imposer face à l'écrasant MSN.
En effet, la notoriété de Google et sa concurrence maintenant bien connue avec tout ce qui touche de près ou de loin à MSN ne peuvent qu'être bénéfique au protocole libre encore malheureusement trop peu connu et utilisé.

Mais certains se posent l'interrogation suivante : L'intégration de Jabber par Google sera t'elle vraiment bénéfique pour le protocole autant qu'elle pourrait l'être pour l'éditeur ?
Certains sont en effet sceptiques quant au fait que Google supporte réellement Jabber bien longtemps, car si ce choix semble montrer que Google veut mettre cette technologie sur le devant de la scène, qu'en sera t'il lorsque l'éditeur cherchera à étendre les fonctionnalités de sa messagerie instantanée ?
Lorsque, par exemple, Google voudra intégrer de la voix ou de la vidéo à son IM, supportera-t-il encore Jabber, qui ne permet pas directement ces services, ou retournera-t-il sa veste pour aller voir ailleurs ?
Certains craignent également de voir fleurir des plugins non libres pour implémenter ces fonctionnalités dans le futur, ce qui enlèverait sans aucun doute le caractère libre du projet.

http://www.infos-du-net.com/actualite/5147-google-talk-jabber.html

Message édité 1 fois, la dernière par graph le 27 août 2005 - 20 h 34.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 01 h 04 m 53 s
il marche bien, effectivement ca sera difficile pour les adeptes des smiley a la c°n, des wizz, et autres truc lourd est inutiles :o:

il est pas prevu qu'il soit aussi compatible avec le reseau msn ?, ca ca serai cool

sinon, miranda est compatible google talk (vu qu'il utilise jabber), cf l'aide de Gtalk

:firefox:

Page genérée en 0.3144 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory