raslog
Gruikmaster
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2005 - 17 h 51 m 16 s |
|
|
je ne parviens pas a mettre la main sur les drivers pour ma epson rx425. Les recherches sur les forums m'ont prouvé que manifestement certains arrivent a la faire tourner sous mandriva le 2005 et disent que les drivers sont implementés, ce qui n'est pas le cas chez moi ...
Que faire ?
je debutte vaguement tout de même
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par raslog le 17 août 2005 - 20 h 42. |
| |
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment
dans un monde fini est un fou...ou un économiste"
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2005 - 17 h 56 m 53 s |
|
|
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ton problème
Mais je te demanderais tout de même de bien vouloir mettre un titre explicite à ton topic : tu as auras d'autant plus de chance d'attirer l'attention des forumeurs susceptibles de t'aider
|
|
| |
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2005 - 10 h 35 m 32 s |
|
|
Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire jusqu'à présent ; tu as peut-être déjà essayé ce qui suit.
Le système d'impression le plus utilisé sous linux est CUPS. Mandriva fournit peut-être un outil pour le configurer, mais si ce n'est pas le cas CUPS peut fournir une interface pour le faire. Pour cela il faut que le démon soit lancé et ensuite en pointant un navigateur sur l'adresse :
http://localhost:631/
on tombe sur une interface d'administration.
Bonne chance
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2005 - 15 h 32 m 17 s |
|
|
connaît mais google linux est ton ami!
http://www.google.fr/linux?hl=fr&q=epson+rx425&btnG=Rechercher&meta=
cf :
http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/index_hardw.html
cliquer sur imprimantes.
je cite :
"EPSON Stylus Photo RX425 : imprimante OK, pilote supplémentaire pour le scanner
Imprimante et lecteur de cartes reconnus instantanément (Harddrake2). Ai du installer le pilote epkowa pour reconnaître le scanner
L'imprimante a été détectée et configurée en quelques secnodes dans le Mandriva Control Center, comme une "Stylus Photo RX425" avec Ghostscript et gimp-print-ijs sur /dev/usb/lp0.
Pour que le scanner soit reconnu, j'ai du utiliser Image Scan! for Linux et lancer sane-find-scanner comme indiqué ici : http://www.epkowa.co.jp/english/linux_e/english.
Fonctionne bien avec iscan, xsane et Kooka.
Le lecteur de cartes a été automatiquement reconnu et monté comme /dev/sda.
/dev/sda pointait auparavant sur ma clé USB (/mnt/removable), donc j'ai créé un répertoire /mnt/cle_usb et adapté /etc/fstab en fonction.
Au total, un très bon investissement, spécialemetn pour 140 EUR !o)
Détails sur la base de données Hardware de LinuxQuestions"
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
raslog
Gruikmaster
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2005 - 16 h 18 m 06 s |
|
|
vi, mais chez moi ya pas, y me dit qu'il n'as pas le driver et de le selectionner manuellement... Et impossible de le trouver chez epson par exemple
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2005 - 16 h 58 m 48 s |
|
|
tu as un réseau rapide chez toi?
si oui as-tu tu as isntallé les sources urpmi?
sinon as-tu configuré toutes les sources urpmi?
si tu lance harddrake2 en ligne de commande et que tu essaie de configurer ton imprimante, il y a peut-être un message d'erreur? Un paquet qu'il n'arrive pas installer??
sinon il paraît que c'est dans gimpprint-ijs qui gère l'impression donc urpmi gimpprint-ijs devrait faire l'affaire (mais je pense que harddrake2 devrait trouver ça tout seul sauf problème!)
tu cherches les drivers pour imprimer, pour scanner, les deux?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
raslog
Gruikmaster
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2005 - 18 h 18 m 24 s |
|
|
je serais la semaine prochaine sur un reso rapide, et je verrais sur le moment, car ici sur mon 56k c'est la cata
merci
|
|
| |
|
seward
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2006 - 18 h 22 m 07 s |
|
|
bonjour,
je sais que ça n'a pas de rapport avec mandriva, mais j'ai eu un problème similaire avec Windows XP, et je tiens à laisser ce post ici, au cas où ça pourrait servir à qq'un.
j'ai réinstaller mon RX425. sous windows XP, SP1
et malgré l'installation de drivers à jour, le scanner ne marchait pas, alors que pr l'imprimante tt était ok.
j'ai appellé le service support de Epson, et par chance, ils m'ont donné la solution pr le driver.
poste de travail, click droit, propriété, onglet matériel, gestionnaire de périphériques.
le scanner apparaissait avec un pt d'interrogation en jaune.
click droit, et mettre à jour les drivers.
après, c'était impecc.
|
|
| |
|
limax
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2006 - 20 h 59 m 17 s |
|
|