France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 674 posts - 96 272 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Acquisition video sous linux
56 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Acquisition video sous linux

ROUFA

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 02 août 2005 - 19 h 27 m 24 s
Bon voilà, je vouspose mes petites question.

J'ai une carte d'acquisition video Pinnacle DC30+, et je voudrais la mettre dans un Pc dont les ref' sont les suivantes :

Mobo : Msi kt3 ultra 2
Ram : 256 Ddr-sdram, pc2700 no name
Carte graphique ; Gf4mmx
Processeur : Athlon 700Mhz.

Deja cette configuration vous semble-elle apte à supporter Linux, avec un programme d'acquisition video, ou les trucs comme ça ?

Ensuite, j'ai une mandrake et une Fedora, et j'ai trouvé des drivers Zoran pour la pinnacle qui devrais fonctionner sous linux. Vous me conseillez que distribution ? (je suis plutôt un débutant dans les Linux, mais j'apprend, avec un bouqin, certe vieux, mais plein de ressources.)

Et ensuite, y'en a t-il d'autres ici bas, qui utilise Linux pour faire de l'acquisition video ? Quel matos, quel utilisation ? :)

Bon ovilà, j'attend vos reponses, et si possible, no trollage :roll:

Mouah ah ah ah ah!!

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 10 h 09 m 37 s

Pour la machine rien d'extraordinaire. Toute distribution recente sera OK.

Je te conseille Ubuntu (ok, ton vieux bouquin doit etre base sur RedHat 5.2 :P).

Si tu dis qu'il y a un driver pour la carte, c'est tout gagne. Y a Jack le Castor qui fait de l'acquisition sous Ubuntu, je crois.

Ah, y a aussi le numero Juillet-Aout de Linux Mag (ou Linux Pratique, je sais plus) qui a un article consacre a la video sous *nux.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 10 h 21 m 09 s
Linux Journal Décembre 2004 :na:

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 12 h 50 m 22 s

Huh, je suis sur pour le juillet aout, je l'ai feuillete chez Carrouf recemment, je me souviens juste pas du titre :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 13 h 06 m 45 s
Linux Journal étant en anglais, tu ne l'as certainement pas trouvé chez Carrouf.
Il y a donc deux magazines différents qui ont traité du même sujet... c'est fou, non ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 13 h 23 m 38 s

Le 03 août 2005 - 10 h 09, iraysyvalo a écrit :

Y a Jack le Castor qui fait de l'acquisition sous Ubuntu, je crois.

Euh, en fait, question "acquisition", j'ai surtout enregistré par voie analogique via ma carte TV (sur laquelle j'avais branché la sortie analogique de mon caméscope) et xdtv (si mes souvenirs sont bons), qui permet d'enregistrer la TV sur le disque dur.

Ensuite, pour le montage, j'ai utilisé avidemux. Je me rappelle que ça a été galère à installer, parce-qu'il ne figurait pas sur la distrib de base d'Ubuntu.
J'ai fini par trouver des paquetages compatibles Ubuntu, mais je ne sais plus où... :grat:
et comme je ne suis pas chez moi avant fin août, ça va être dur à retrouver... :chepa:

Mais mon utilisation de la video sous Linux reste très limitée...
(comme tu vois, je n'ai même pas pris le temps de me procurer une vraie carte d'acquisition digne de ce nom...)

Pour les questions matérielles, je crains que ce ne soit bien au-delà de mes compétences... :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 03 août 2005 - 13 h 24.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2005 - 14 h 25 m 03 s

Le 03 août 2005 - 13 h 06, loz a écrit :
Linux Journal étant en anglais, tu ne l'as certainement pas trouvé chez Carrouf.

J'ai jamais parle de Linux Journal :mdr:

Il y a donc deux magazines différents qui ont traité du même sujet... c'est fou, non ?

Ben, l'un le fait pour Noel, l'autre pour l'ete ;)

Page genérée en 0.4365 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory