racoun
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2005 - 15 h 41 m 26 s |
|
|
Bonjour,
comme tout amateur, j'ai installé la version que l'on ma conseillé : Manriva
et tout marche nikel sauf le son
j'ai une vieille carte son (pas sur un port PCI mais sur un port un peut plus long et maron au lieu d'etre blanc (je sais pas ce que c'est c'est de la récup...)
bref j'ai compris que c'était ALSA qui gérait ca et quand jai finalement trouvé ou ca ce met en route dans le centre de control, il n'y a pas moyen de l'allumer
comment faire SVP ?
|
|
| |
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.
[Pierre Desproges]
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2005 - 18 h 46 m 32 s |
|
|
un port ISA alors ? C'est une machine d'avant le déluge donc ! M'étonnerait quand même que Linux sache gérer les ports ISA
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2005 - 21 h 19 m 58 s |
|
|
bah ... avec une bonne trentaine de lignes de commandes en hébreux ça devrait être jouable
linux powaaaaaa !
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2005 - 21 h 58 m 28 s |
|
|
Le 31 juillet 2005 - 18 h 46, bernie38 a écrit :
un port ISA alors ? C'est une machine d'avant le déluge donc ! M'étonnerait quand même que Linux sache gérer les ports ISA 
|
C'est quand meme d'une certaine condescendance indigne de toi
Pour racoun : essaies-de savoir ce qu'est exactement comme carte-son ..
Un test avec une Knoppix peut aussi dire si un quelconque driver est dispo pour la carte en question.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2005 - 00 h 36 m 06 s |
|
|
bernie> linux ca existait deja du temps des ports isa hein .. & les ports ils les ont enfin vires des CM ?
Remarque peut etre bien avec l'arrivee du pci express ..
racoun, je connais pas la mandriva, mais bon deja il nous faudrait savoir quelle est la marque/modele de ta carte son ..
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2005 - 11 h 25 m 38 s |
|
|
 désolé, je me disais que les linux récents ne géraient plus l'ISA...Faut dire que sur les machines récentes, y'en a plus de ports ISA alors on voit jamais les drivers...
EDIT : il n'y avait aucune condescendance dans mes propos ! Je m'en garderais bien, n'étant pas (et de loin) un gourou en Linux ou quoi que ce soit d'autre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 01 août 2005 - 11 h 26. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
tempo
Zen
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2005 - 13 h 29 m 20 s |
|
|
si c'est un port ISA, tu peux essayer 'isapnp' qui pourra eventuellement t'aider a detecter et a configurer ta carte son.
|
|
| |
|
racoun
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2005 - 19 h 46 m 25 s |
|
|
bon mise a jour comme qui dirait !
ya maintenant une bonne vieille PCI, je la vois dans la liste matérielle (bonne évolution) mais par contre ya toujours la levure qui veut pas prendre (ALSA j'entend bien)
bref avis aux amateurs et amateurs avertis plutot ;-)
|
|
| |
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.
[Pierre Desproges]
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2005 - 22 h 47 m 01 s |
|
|
tu lances harddrake2 (ou matériel dans mcc (le centre de control de mandriva) et puis tu cherches les cartes sons. tu clique sur configurer le modules ou sce genre de choses.
ensuite (je ne sais pas si c'est nécessaire)
en root
service alsa restart
service sound restart
si tu as installer KDE (par défaut chez mandriva)
tu peux lancer kmix pour voir si le son n'est pas réglé à zéro (un classique chez mandrake)
ou sinon essaie alsamixer (urpmi alsamixer au cas où...)
tu as brnché des enceintes sur le bon connecteurs??
bonne chance!
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2005 - 09 h 05 m 37 s |
|
|
Le 01 août 2005 - 11 h 25, bernie38 a écrit :
désolé, je me disais que les linux récents ne géraient plus l'ISA...Faut dire que sur les machines récentes, y'en a plus de ports ISA alors on voit jamais les drivers...
EDIT : il n'y avait aucune condescendance dans mes propos ! Je m'en garderais bien, n'étant pas (et de loin) un gourou en Linux ou quoi que ce soit d'autre.
|
Ok, je retire alors ...
Pour le noyau Linux, il ne perd jamais de fonctionnalites ... en tout cas elles sont presentes dans les sources
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
racoun
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2005 - 20 h 44 m 53 s |
|
|
victoire !!!
ca a marché
merci a tous pour vos conseil
juste domage qu'il m'ai fallu acheter une carte pci...
pasque le isa c bien gentil mais le colloc je sais pas sur quelle antiquité il avait récupéré ca !
mais mine de rien, c pas évident meme avec le pci !
faut vraiment bidouiller
(on se croirait dans windose  )
merci donc
et la prochaine fois j'éssaierais de vous éclairer de mes lanternes...
|
|
| |
[Pierre Desproges]
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2005 - 21 h 48 m 56 s |
|
|
le plus simple c'est de brancher tout le matos lors de l'installation, si ça marche tout du premier coup, c'est le jackpot, presque (presque) rien a configurer! Mandriva est très fort à ce moment. Après l'installation les outils de mandrake sont plus aléatoires (buggés car moins testé...d'expérience)
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|