France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 025 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Différence entre MacOS9 et MacOSX ???
32 connectés dont 1 modérateur (burtonsurf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Différence entre MacOS9 et MacOSX ???

12

Inscrit le 24/08/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2005 - 20 h 59 m 09 s
Bonjour j'aurais voulu savoir les principales difference MacOS9 et MacOSX par ordre d'importance si possible???
Je vous remerci d'avance pour vos repose...

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2005 - 23 h 05 m 31 s
:hello:
La gestion des droits.. merdique au possible sur le 10! :nrv:
Certaines applis ne fonctionnent plus (il faut l'emulateur 9)
La gestion des polices ne se fait plus par ATM mais par chaque utilisateur... et cela c'est aussi un peu chiant...

Sinon la navigation par le finder est plus agreable (quoique bizarre au premier abord) :dd:
Le Dock est super sympa a manipuler pour le lancement rapide des applications :yes:
Après, je ne suis qu'un simple utilisateur lambda... en plus on a profité du changement des vieux G4 en super G5 avec toutes les dernieres appli adobe donc le changement fut radical...

Sinon si quelqu'un a trouver une maniere de mapper un partage reseau mac au demarrage, je suis preneur ;)

Message édité 2 fois, la dernière par cilo le 06 juillet 2005 - 23 h 07.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 01 h 45 m 30 s
MacOs X est basé sur un noyau unix ce qui permet d'installer beaucoup de logiciel libre!
=> chercher fink dans google mac par exemple qui permet d'installer un grand nombre de logiciel libre sans efforts... (ça demande un peu d'effort au début quand même si on ne connait pas linux mais bon!)

Le fait que mac os X soit basé sur unix à dû modifier la gestion des droits, la rendant probablement plus strict... d'où les pb encontrés par certains...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

12

Inscrit le 24/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 14 h 28 m 37 s
merci des info, mais sinon ca tourne sur les mm machines?

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 14 h 47 m 57 s
Aucune idée...

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 15 h 58 m 05 s
Il y a énormément de différences entre MacOS 9 (que je n'ai jamais utilisé, soit dit en passant) et MacOS X. C'est vrai pour l'interface, avec par exemple l'apparition du dock ou même le look "aqua". Mais c'est vrai aussi pour les fondations du système, à tel point que les applications MacOS 9 doivent tourner à l'intérieur d'un émulateur dans MacOS X.

Ces deux systèmes tournent sur la même gamme de processeurs (les PowerPC G3, G4 et G5), mais MacOS 9 tourne mieux sur les vieux (G3 bas de gamme) tandis que sur les plus récents (G4 & G5) MacOS X est plus intéressant, et parfois obligatoire car MacOS 9 ne peut être installé sur certaines de ces machines.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 16 h 15 m 58 s
macos X est plus intéressant car les applications ont évoluées fortement (plus de fonctionnalités etc...) ou sont nouvelles. Par exemple imovie qui est intégré á OsX à mon avis n'existe que pour OsX et c'est un bijou (il n'existe même pas d'application équivalente sous linux par exemple).
Mac OsX nécessite dùne machine relativement récente car un peu "lourd"...

Mais pourquoi poses-tu cette question?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 16 h 21 m 37 s

Le 07 juillet 2005 - 16 h 15, manouchk a écrit :
Par exemple imovie qui est intégré á OsX à mon avis n'existe que pour OsX et c'est un bijou (il n'existe même pas d'application équivalente sous linux par exemple).

iMovie a été crée pour concurrencer Movie Maker de chez windows..

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 17 h 01 m 40 s
ah bon?

imovie est surtout intégré à mac OsX et malgrès cela, est puissant!
Movie Maker malheureusement je ne connais pas mais j'imagine quye c'est moins bien que imovie

(attention troll inside)

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 17 h 17 m 48 s
Après est-ce que dans le plan strategique de $soft ils ont crée movie maker pour ca, auncune idée :dd: , mais en tout cas ce que j'ai pu maniper de imovie ressemble assez... :D

12

Inscrit le 24/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2005 - 17 h 35 m 01 s
merci de vos reponse

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 15 h 30 m 53 s

Le 07 juillet 2005 - 17 h 35, 12 a écrit :
merci de vos reponse

Dis, on t'a posé des questions dans ce topic...

Merci de ne pas prendre ce forum pour un endroit ou te ne fais que poser des questions, profiter de nos expériences et récupérer de l'info sans jamais réagir ou construire un débat.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2005 - 00 h 03 m 13 s
C'est un peu bizarre comme question, mais on va dire Mac OS 9 = passé car le systeme est figé au 9.2.2 et apple s'en contrefou royal, et MAc OS X est le systeme du présent avec une floppée d'applications spécialement developpées pour lui.

En gros OS X interface surper sympa, très bonne stabilité a partir de la version 10.2 (j'ai la 10.3 panther)

Et je ne regrette pas du tout la version 9, qui me parait trop austère, et pas spécialement plus rapide (oui, OSX se montre plus veloce sur certaines appli, ce qui est simplement génial)

Maintenant il est sur qu'il n'y a aucune raison valble de choisir OS9, hormis, se monter une grosse bécanne G4 bardée de logiciels d'ancienne génération qui ne coutera pas cher, et qui sera tout a fait performante et stable.

Relevez le défi : www.widiwici.com

Page genérée en 0.2708 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory