France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [Ubunto] Dispo des packages
38 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Ubunto] Dispo des packages

Coink
- Ancien Modérateur -
...vi, y'a toujours un con pour cliquer...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 10 h 47 m 20 s
Hello,

bon je débarque sur cette distrib qui je pense va vite remplacer windows sur mon portable. :D
J'ai une question et je m'excuses à l'avance de sa surement inutilité :)
En fait je suis au taf, impossible de connecter mon portable au web du boulot, je voulais donc savoir si il y avait un moyen de recuperer des "packages" sur un site puis de les passer sur le portable via vlé usb ?

Merkiiii :)

a++

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 10 h 54 m 35 s

Il y a moyen mais c'est deja advanced ..

C'est une impossibilite physique la non connexion au web au boulot ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Coink
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 11 h 19 m 54 s
Ouep, pas de cable reseau.
Sinon tant pis, je rapatrierai à la maison et le ferai tranquille un de ces soirs.

a+

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 12 h 20 m 56 s
Ben tu peux toujours récupérer des RPM non ?

Ou sinon, des debs evidemment... Enfin, si tu récupères via apt-get, les packages deb sont stockés dans un temp. A toi de les trouver :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 18 h 00 m 14 s
Pour préciser un peu ce que dit gege38 : quand tu installes quelque chose sous Ubuntu, il regarde si le fichier est déjà dans le répertoire /var/cache/apt/archives. S'il n'y est pas il le télécharge. Une astuce consisterait donc à télécharger les .deb au boulot, et puis de les copier dans ce répertoire sur ton portable.

Mais, car il y a toujours un mais (et parfois même des mémés, mais là je m'égare) j'ai été un peu vite sur mon explication au dessus. En réalité quand tu lui demandes d'installer un paquet, il regarde de quels paquets dépend celui-ci et essaye de les installer. Donc dans ton cas, il faudrait non seulement télécharger les programmes que tu veux mettre, mais aussi leurs dépendances. Il y a peut-être une commande magique pour savoir cela, mais je ne la connais pas (pas de Ubuntu chez moi), alors ce que je te propose, c'est d'essayer d'installer ce que tu veux. Normalement ton outil d'installation (Synaptic ou apt-get) doit te dire tout ce qu'il veut installer, et donc ce que tu dois récupérer.

Le plus simple reste encore d'essayer de brancher ton portable sur le réseau de ton boulot, par exemple à la place de ta station de travail le temps que tu fasses tes installations.

Bonne chance.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 19 h 13 m 17 s

Le 21 juin 2005 - 18 h 00, nigaiden a écrit :
Pour préciser un peu ce que dit gege38 : quand tu installes quelque chose sous Ubuntu, il regarde si le fichier est déjà dans le répertoire /var/cache/apt/archives. S'il n'y est pas il le télécharge. Une astuce consisterait donc à télécharger les .deb au boulot, et puis de les copier dans ce répertoire sur ton portable.

Mais, car il y a toujours un mais (et parfois même des mémés, mais là je m'égare) j'ai été un peu vite sur mon explication au dessus. En réalité quand tu lui demandes d'installer un paquet, il regarde de quels paquets dépend celui-ci et essaye de les installer. Donc dans ton cas, il faudrait non seulement télécharger les programmes que tu veux mettre, mais aussi leurs dépendances. Il y a peut-être une commande magique pour savoir cela, mais je ne la connais pas (pas de Ubuntu chez moi), alors ce que je te propose, c'est d'essayer d'installer ce que tu veux. Normalement ton outil d'installation (Synaptic ou apt-get) doit te dire tout ce qu'il veut installer, et donc ce que tu dois récupérer.

Dans les grandes lignes, ca revient a ca ..

Le plus simple reste encore d'essayer de brancher ton portable sur le réseau de ton boulot, par exemple à la place de ta station de travail le temps que tu fasses tes installations.

+1 et au prix du cable reseau, si ce n'est que ca le probleme, tu devrais en prendre :)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Coink
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 15 h 58 m 36 s
Non, un cable rézo ne suffira pas à résoudre mon problème .. j'ai pas la prise :)
C'etais juste pour pouvoir avancer du boulot, mais je le brancherai à la maison le soir, ca ira aussi bien :)
Et pis c'est chiant un portable en moto :)

Page genérée en 0.3271 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory