Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 18 h 12 m 50 s |
|
|
Depuis que j'ai réinstallé Ubuntu (version Hoary), le système ne reconnait plus les espaces et les accents dans les noms de fichiers...
Jusqu'à présent, cela ne me posait pas de gros problèmes : je me contentais de renommer les fichiers en supprimant les accents et espaces...
... mais quand il s'agit de lire un CD-ROM, cela devient plus problématique...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut que je fasse pour que le système reconnaisse tous les caractères dans les noms de fichiers ?
merci d'avance...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2005 - 23 h 28 m 05 s |
|
|
Je ne comprends pas bien ton pb ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 08 h 46 m 26 s |
|
|
euh... je vais essayer d'être plus clair
En fait, après différents essais, le problème semble n'être lié qu'à OpenOffice.
C'est-à-dire que quand je veux ouvrir avec OpenOffice un fichier dont le nom comporte des accents (et parfois des espaces, mais bizarrement pas toujours...), il me dit que le fichier n'existe pas, ou que c'est un type de fichier incorrect...
Alors que si je change le nom et que je supprime les accents, ça marche...
- exemple :
- si je veux ouvrir le fichier Dématérialisme.sxw, OpenOffice ne le trouve pas...
- par contre, si je renomme ce fichier Dematerialisme.sxw, ça marche...
Jusqu'à présent, je renommait les fichiers pour pouvoir les ouvrir, mais là, je dois lire un fichier PowerPoint sur un CD-ROM avec plein de liens, et donc c'est délicat de le recopier sur mon disque et de changer tous les noms de fichiers...
Donc si je pouvais faire en sorte que OpenOffice reconnaisse les noms avec espaces et accents, ce serait bien plus pratique...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 10 h 33 m 52 s |
|
|
Ca me parait plutot etre un probleme du cote de Gnome.
T'as essaye de faire un clic droit puis Open With .. puis /usr/bin/openoffice je crois ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 16 h 18 m 56 s |
|
|
ah ouais, ça a l'air de marcher...
mais c'est bizarre que ça ne merdait qu'avec Ooffice...
Par contre, avec le CD-ROM que je veux lire, ça merde toujours...
c'est un fichier qui s'appelle "Projet Haies.ppt", et Ooffice me répond :- impossible d'ouvrir Projet%20Haies.ppt
format de fichier incorrect (alors que normalement, il doit être capable de lire les fichiers au format PowerPoint...)
Mais apparemment, ça a l'air de venir plutôt d'un problème du CD, qui doit être niqué :
- il ne se monte pas toujours automatiquement, alors que le lecteur DVD-Rom marche très bien avec les autres CD...
- même quand il est monté, il rame beaucoup
- Je n'arrive même pas à copier les données du CD sur mon disque, ni à le copier directement sur un autre CD...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 22 juin 2005 - 16 h 22. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 16 h 24 m 33 s |
|
|
Dans le cas de ce fichier, il n'ya pas de caracteres bizarres a priori donc ca doit etre du cote du CD lui-meme ..
As-tu essaye de copier ce fichier sur ton disque et l'ouvrir a partir de la ?
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 16 h 38 m 27 s |
|
|
Le 22 juin 2005 - 16 h 24, iraysyvalo a écrit :
Dans le cas de ce fichier, il n'ya pas de caracteres bizarres a priori donc ca doit etre du cote du CD lui-meme ..
|
Au début, je croyais que c'était à cause de l'espace dans le nom, mais apparamment non...
As-tu essaye de copier ce fichier sur ton disque et l'ouvrir a partir de la ?
|
- Erreur "Erreur d'E/S" lors de la copie de "media/cdrom0/Projet%20Haies.ppt"
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 16 h 44 m 02 s |
|
|
Bon ben t'as le pourquoi du pb
Pour la solution, c'est dans la section Hardware, non ?
|
|
| |
|