France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 265 posts - 97 276 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Quel programme de messagerie
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel programme de messagerie

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2005 - 16 h 38 m 59 s
Salut à tous,

J'utilise depuis "toujours" kmail mais je commence à avoir des problèmes de stabilité qui me les brisent un peu..
J'ai aussi souvent des pertes de mails dans des "grands" sous-dossiers 2000/3000 messages. les messages se transforment en mails vides avec no subject...

J'ai aussi le problème de mes contatcs dans kontact dont les upgrades ne permettent pas la pérennité des données enregistré. Je n'aime pas trop le dossier .kde que je trouve dendritique... car j'ai besoin de synchroniser 2 dossiers de mails (une sur le HD interne de mon portable et l'autre sur USB) et je le fais pour le moment en utilisant unison (~rsync "amélioré"). Le serveur imap pourrait être une alternative viable (rapide comme unison) mais je ne vois pas encore comment faire (il faudrait un serveur imap supportant les sous-dossier et il me faudrait une solution pour transférer automatiquement mes 200 (?) sous-dossiers de kmail pour le serveur imap?

Je voudrais écouté des témoignages de personnes s'étant "affranchies" de kmail.
Sinon aussi des suggestions de logiciels ou autres....

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2005 - 16 h 48 m 59 s
Ben Thunderbird ou Evolution au choix...

C'est pas les bons logiciels libres de messagerie qui manquent...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2005 - 22 h 05 m 36 s
c'est qu'il y en a beaucoup justement que c'est difficile de choisir! La liberté a aussi ses désavantages!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2005 - 22 h 07 m 17 s
Prend Thunderbird alors ;)

Il y a un gros support derriere et tu peux rajouter des extensions (comme l'excellent Enigmail par exemple)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2005 - 11 h 38 m 11 s
Je sais plus trop pourquoi mais j'avais pas aime Thunderbird, je crois que ca veanit de la maniere dont les comptes etaient geres.

Sinon y'a Sylpheed, c'est moche mais tout con a utiliser.

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2005 - 21 h 11 m 56 s
j'avais essayé Evolution.
Un Look&Feel vraiment proche d'Outlook
un plus: des plugins basé sur SyncML pour la synchro, par exemple pour synchroniser le carnet d'adresse et l'agenda de son PDA (testé sur un SPVM1000 windows pocketPC) ou un annuaire LDAP

Sinon, au jour le jour j'utilise le client mail de Mozilla et je n'ai pas a m'en plaindre :yes:

Page genérée en 0.1329 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory