Je suis sous Ubuntu et d'habitude, j'utilise K3B pour graver des CD
(mais je n'en grave pas souvent)
Là, j'ai voulu faire une copie d'un CD-ROM.
J'ai donc pris l'option
"copie d'un CD". J'ai mis l'original dans mon lecteur de DVD, et le CD vierge dans le graveur.
Ça avait l'air de se passer correctement jusqu'au bout, mais je ne parviens pas à lire le CD gravé : il ne se monte pas automatiquement quand je l'insère dans le lecteur, et quand j'essaie de monter manuellement, on me répond :
- mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
>>>>> or too many mounted file systems
Bon, je me dis, c'est pas grave, j'essaie avec un nouveau CD.
Mais là, le logiciel ne reconnaît même plus qu'il y a un CD vierge dans le graveur...
Donc plus moyen de graver quoique ce soit...
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de faux contacts, mais les branchements on l'air corrects.
Le plus bizarre, c'est que le système ne reconnaît absolument pas les CD insérés dans le graveur :
- pas de montage automatique comme d'habitude
- montage manuel => << Aucun medium trouvé >>
- le logiciel de gravure ne reconnaît pas les CD vierges dans le graveur
alors que je peux commander l'ouverture et la fermeture du chariot depuis le système...
Par exemple, j'ai essayé une gravure sous K3B.
Il me répond : - << aucun CD vierge dans le graveur>>
Je clique sur "charger" => Il charge le CD vierge dans le graveur, et me remet la même fenêtre
Je clique sur "forcer" => Il ouvre le chariot, et abandonne la tâche 
Le journal me donne les messages suivants :- Utilise cdrecord 2.1a29 - Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Lancement de la gravure avec le mode "piste à piste" à une vitesse de "4x"...
- Le programme "mkisofs" ne s'est pas terminé correctement.
- Le programme "cdrecord" a retourné une erreur inconnue (code 255)
- Erreur inconnue 255
Est-ce quelqu'un a déjà été confronté au même pb ou pourrait avoir une idée sur la cause de cette "grève de graveur" ???
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider...