.......2 fois queje me mélange les crayons et dois recommencer ma diatribe.
Normal, je surfe sur plusieurs sites simultannément, en même temps que j'écris et j'écoute un film enregistré sur mon Disque dur. Et comme je n'enregistre pas au fur et à mesure.
j'ai cherché d'autres infos pour ne pas être une fleur bleu.
Penser à s'adresser à Netgear respectait enfin le postulat selon lequel il est préférable de s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Je suis tombée ( même pas mal ) sur cette partie.
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=13354&hl=linux
Il m'a semblé être en terrain de connaissance.
Je vais donc dans un premier temps essayer de comprendre sur le forum netgear.
..........Mon matériel:
*Portable supportant comme os WINDOWS XP, pas de patch dit de sécurité PSx ou SPx ?, ni déclaration bien que version officielle sur pc.
*PC salon avec mandr*k* 10 et 10.1, aur*x (alias le bison qui venait du froid), ub*nt*, fed*rac*re 3. c'est tout pour le moment.
-J'arrive en fin de club mdk dans 15 jours mais devrait grimper en silver, même si cela me fait cher.

Juste histoire de soutenir mdk après la lamentable débandade de la mairede paris. Non messieurs, il n'y a pas de vice caché dans l*n*x.
je passe au matériel/accessoire proprement dit:
*Imprimante HP tout en un
*Modem routeur parefeu Netgear DG834G v2
*Carte Netgear WG 511 pour le portable. Elle est installée après quelques déconvenues.
Et fonctionne parfois après quelques difficultés venant certainement de mes connaissances mais ne mettant pas en danger la vie d'autrui.
*Dans le salon, le Pc a été ouvert et une carte installée par moi même, de manière valable puisque reconnue par le merv****x centre de contrôle mdk comme ‎WLAN Device TNETW1130(ACX111)
cette partie de ma vie m'avait abandonnée, et je crois que c'est une WG311 de chez Netgear.
Si besoin, j'ouvrirai le PC pour vérifier mais si je peux éviter

..... quoique.......
**un modem surnommé winmodem, impossible à utiliser depuis que je suis sous l*n*x
**Un modem ethernet fonctionnant avec un pêche...ah, si je l'avais pas connu, celui là... jamais de net. Et d'origine, SVP
*Et puis la freebox qui devrait recevoir rapidement la carte WIFI.
--Actuellement, je suis bien: PC--> Netgear --> Freebox--> france telecom. (c'était pour vérifier mais cela doit faire routeur)
--Actuellement, dans salon:
prise volante (rallonge) de téléphone et freebox reliée dessus avec filtre
telephone sur freeboxe
mais fil de connection modem-telecom de 10 mètres disponible.
Ben ouais, la province, y'a l'avantage des immenses maisons pas chères mon frère. Et là, faut assumer.
Je voudrais dans un premier temps:
::Pouvoir utiliser le DG834 pour aller sur free comme avec la freebox. Je ne réussis pas à le paramétrer.
::Rendre mon matériel wifi opérationnel.
::Puis pouvoir accéder directement à internet avec le pc "Salon" uniquement, le portable ne pouvant passer que si autorisé par le pc"salon"
::Eventuellement utiliser indifféremment freebox ou DG834 pour glisser sur le net
::Si wg311 ne fonctionne pas, est ce que je peux utiliser DG834 comme émetteur et freebox comme récepteur pour le net ( ou l'inverse)?
::Actuellement, l'imprimante se branche alternativement sur pc ou portable en fonction des besoins.
Cela devrait pouvoir être amélioré en mariant filiaire et WIFI . Et partage réseau.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'espère que c'est plus clair pour vous que pour moi.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas, dans un premier temps, je vais essayer de mettre mes cartes WIFI en état de fonctionner.
Et là, c'est compliqué pour moi. jamais rien eu à faire pour mon matos, (surtout pour ce winmodem qui lui ne fonctionnera jamais).
Je n'ai jamais utilisée que urpmi, centre de contrôle mdk, apt-get install, synaptic... ou copié-collé dans un terminal quand je voulais faire des choses spéciales
Enfin que ces choses qui font que t'as rien à connaître pour obtenir ce que tu veux, quoi.

.............................