marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 18 h 20 m 17 s |
|
|
Nous avons 100 postes clients sous windows et trouvons la note un peu salée pour un passage de notre vieux NT4 vers W2003. Nous étudions donc la possibilité de passer le vieux NT sous linux. Il ne fait pas grand'chose, il faut simplement :
1- identifier des postes clients qui se connectent au réseau local de l'entreprise et barrer l'accès aux inconnus
2- propager de manière centralisée et automatique des mises à jour d'antivirus vers les clients Windows
Si vous avez une solution linux dites-moi vite ça ...
|
|
| |
Bonne nouvelle : aujourd'hui est le plus beau jour de ta vie !
|
FiFouille
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par FiFouille le 17 janvier 2005 - 20 h 51. |
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 21 h 16 m 18 s |
|
|
Oui, mais nous avons des clients sous w98, ce qui n'est pas testé ici. Dommage.
Nous n'avons pas de clients linux.
2- propager de manière centralisée et automatique des mises à jour d'antivirus vers les clients Windows |
Par contre ça ...
Je sais pas comment marche ce système de propagation
SI c'est un serveur ftp/http, rien de plus simple
S'il s'agit d'un programme serveur de maj proprio, il faudra peut etre installer 'une' machine pour centraliser le tout
sinon y'a peut etre ça qui pourrait intéresser
http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=423734
|
? Ce sont des boîtiers à priori, pour de l'antivirus email, mais nous cherchons le mécanisme de mise à jour centralisée pour chaque client. Pour corser le tout, s'il pouvait y avoir recherche des correctifs wxx sur windowsupdate ...
De plus nous ne voulons pas passer par une phase d'expérimentation, nous voulons une solution qui tourne tout de suite.
Gargl, Bill nous tient encore une fois !
Enfin si ça marche c'est l'essentiel !
Merci bien pour ces idées en tout cas.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par marsVoyager le 17 janvier 2005 - 21 h 17. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 21 h 38 m 17 s |
|
|
Si tu veux tout tout de suite, faut faire appel a un prestataire de services libres qui te configure le tout comme il faut ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 21 h 43 m 57 s |
|
|
En effet, as-tu des adresses sérieuses ?
Nos interlocuteurs habituels tiennent absolument à nous causer Windows.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 18 janvier 2005 - 14 h 32. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 23 h 03 m 39 s |
|
|
Merci, on va voir ça demain ...
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 37 m 30 s |
|
|
ben c est pas une spécialité de la boite ou bosse balli ça ??
speedinfo ??
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 21 janvier 2005 - 15 h 03. |
| |
Dangereux pirate.
|
beavis
I hate the teletubbies...
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 18 h 13 m 59 s |
|
|
Le 17 janvier 2005 - 21 h 38, iraysyvalo a écrit :
Si tu veux tout tout de suite, faut faire appel a un prestataire de services libres qui te configure le tout comme il faut ..
|
Tu aurais pu penser à moi iraysyvalo...
|
|
| |
www.bearstech.com
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 18 h 49 m 01 s |
|
|
 Balli .. mais je n'etais pas au courant des derniers dvts de ta boite ..
 beavis, c'etait plutot Grenoble ...
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 21 h 36 m 38 s |
|
|
Nous sommes en première approche avec une société trouvée par le lien donné dans ce thread. (annuaire des prestataires logiciel libre)
Leur site présente exactement ce que nous cherchons et les premiers contacts en début de semaine nous ont fait une excellente impression.
Ce projet 'en libre' est concurrent de son équivalent 'Windows'.
Le projet windows est tout ficelé donc pour l'instant un seul partenaire en libre me permet de présenter une alternative claire à ma direction.
Voilà, merci pour vos suggestions et à + pourquoi pas ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par marsVoyager le 21 janvier 2005 - 21 h 47. |
| |
|
raslog
Gruikmaster
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 13 h 25 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment
dans un monde fini est un fou...ou un économiste"
|
breizman
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 20 h 58 m 31 s |
|
|
Pourquoi changer si ton NT4 va bien ?
Je suis aussi preneur de la solution adopté sous Linux, j'ai vainement tenté le coup mais j'avais d'autres contraintes qu'un simple partage de fichiers et d'authentification. Je trouve dommage, dans un réseau moderne, de se passer des stratégies de groupes et de la distrib automatique d'applis.
|
|
| |
|
svg_
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2005 - 23 h 55 m 32 s |
|
|
Bonsoir,
pour déployer un programme sur un parc de client Windows, à partir d'un serveur Linux,
rsync le fait très bien et en plus il est possible de cypter la transaction via SSH.
rsync permet aussi la mise à jour incrémentielle des fichiers. De sorte que suivant la forme de cette mise à jour, il est possible d'éliminer toute intervention client (double-clic sur un exe, etc...).
On peut également l'utiliser à traver le Net, ce qui permet la télémaintenance hors site et je connait peu de solution aussi rapide...
Avec un serveur Linux et rsync, vous pourrez aussi mettre en place des sauvegardes pro et très fiables, vous pourrez enfin restaurer des machines plantées à distance via le déploiement d'image disque, à la manière de "ghost" mais le tout sans licence et avec une fiabilité sans comparaison...
J'utilise ce principe depuis plus d'un an sur certains parcs , sans faille ni plantage...
Cordialement.
|
|
| |
|