France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 579 posts - 97 409 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50
Topics en relation :
» OpenOffice.org 1.1.1 !!
» Firefox 0.9
» [Thunderbird] Bien utiliser Mozilla Thunderbird au jour le jour ;)

[Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 15 h 16 m 56 s
Reprise du message précédent :

Je vais me répondre tout seul va, te prends pas la tête avec ça, il semble que tous les selecteurs de CSS3 (le test quoi) seront implémentés dans FF3.1 et que le CSS3 sera beaucoup mieux supporté dans FF4.
Comme de toute façon on est pas près d'avoir des sites qui l'utilise ça ne change rien au choix entre l'un ou l'autre navigateur.
Mais après un bon moment passé avec FF3 je ne lui trouve rien de folichon quand on vient d'Opéra, après tout est affaire de gout et heureusement que les choix sont possibles.
Pour moi l'expérience FF s'arrête là et je ne le conseillerais pas lui préférant Opéra que je trouve plus léger, et finalement plus accessible.
:jap: merci à ceux qui m'ont répondus sans faire de troll.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 17 h 30 m 37 s
Je me permets une petite réponse même si tu as déjà pointé quelques points, Tester les css 3 c'est bien mais sais-tu si le W3C a terminé ses travaux et transformé tout cela en recommandation ?

Et bien non :
Etat des travaux : http://www.w3.org/Style/CSS/current-work
une interview en français pour faire le point : http://openweb.eu.org/articles/interview_glazman_css

La norme actuel c'est le css 2 très avancé avec très prochainement la 2.1 en recommandation.
Il faut donc comparer avec le test acid 2 (que FF3 passe avec succès, comme opéra, comme ie8 si leur ligne de travail demeure la même). Mais bon qui passe le test acid 2 n'est pas forcément compatible à 100% CSS 2, tout n'est pas testé dans ce cadre.

Bref, développer en css3 aujourd'hui est une connerie car de on a pas encore passé un cap suffisant du côté du W3C et les choses vont bouger encore.

La situation des navigateurs est telle qu'aujourd'hui, si on arrivait à une situation de marché avec du full css 2 ce serait déjà merveilleux.

Ton test ne sert strictement à rien si ce n'est de voir l'implication des équipes de dev dans les travaux en cours... C'est très bien qu'opéra passe avec succès les tests mais cela ne veut rien dire en terme de conception web vis à vis de la situation actuelle. Comme tu l'as noté d'ailleurs dans ton dernier post. Le css 3 c'est l'avenir, avec la refonte du html prévue d'ici 2010 par le W3C (m'enfin, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir travailler avec...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 14 h 08 m 17 s
hello,

merci lone pour ce lien interessant. effectivement opera passe mieux au niveau css 3 que FF, maintenant, comme cela t'a deja ete repondu, ce qui est important lorsque l'on fait du dev web c'est de suivre la norme actuelle afin que tout passe de partout (enfin sur les navigateurs qui la suive bein entendu). le but etant toujours d'etre un maximum compatible du cote utilisateur, et du notre d'avoir un minimum de corrections a apporter pour "faire passer" les choses sur tel ou tel navigateur.

en clair, ton test prouve uniquement qu'a l'heure actuelle opera est en avance au niveau du css 3, mais ce que tu oublies de souligner c'est qu'actuellement cela ne sert pas a grand chose etant donne qu'on est encore a l'epoque de css 2 ;)
comme le dit moinal, si tout le monde supportait deja le css 2 ce serait deja pas mal, hors ce n'est pas le cas, loin de la.

donc pour moi conseiller opera plutot que FF en se basant sur des choses completement subjectives n'apporte pas grande credibilite, cela reste mon avis personnel. d'autre part, la part de marche d'opera reste moindre par rapport a celle de FF, cela ne veut pas dire qu'il est moins bein ou meilleur, mais juste que pour nous cette donnee est importante. si demain opera choppe 80% du marche (grosse hypothese...) alors oui peut etre que la il serait interessant de se poser la question de commencer a vraiment implanter css 3 en patchant pour rester compatible css 2 pour les 20% restant ;) en outre c'est loin d'etre le cas, on a deja assez de boulot a "gerer" le css 2 sur toutes les plateformes.
pour moi le choix de telle ou telle norme reste un choix personnel d'une part, et d'autre part, un choix oriente par rapport au marche.
alors tu me diras, si IE a 75% pourquoi ne pas tous programmer pour IE et laisser les autres se debrouiller ? jsute question. tout simplement parce que IE a trop longtemps laisse trop de libertes de codage qui au final maintenant poussent les gens qui ne codaient que pour IE a se rapprocher des standards. donc pour moi il n'y a pas beaucoup d'options disponibles : j'essaye de coder au max dans la norme supportee a un instant T, puis ensuite je patche ce qui doit l'etre pour rester compatible. en revanche, me mettre a css 3 en full tout de suite me donnerait surement nettement plus de taff pour readapter en css 2 que l'inverse, car qui peut le plus peut le moins, et un code valide et clair (valide ne suffit pas) css2 passera sans probleme sur un navigateur css3 suivant l'axiome bein connu : qui peut le plus peut le moins.

et puis bon, faut rester logique aussi, 36 sur 43 il me semble, avant qu'on en soit deja a exploiter les 36 premiers de l'eau va couler sous les ponts !!! bah on a pas besoin de tant de choses que ca non plus faut pas exagerer. pour nous le passage d'une norme a l'autre reside souvent en une reecriture partielle de certaines instructions afin de simplifier et d'apporter plus de souplesse ou de facilite a mettre en place un besoin precis.

en tout cas cote opera, j'ai juste dit que je n'aimais pas trop ce navigateur en utilisation perso, cela reste un choix entierement personnel, en aucun cas je ne me permettrait de dire que c'est de la merde comme j'ai pu le dire precedemment pour d'autre.

PS : desole de ne pas t'avoir repondu plus tot, c'est pas que je voulais pas mais plutot que j'etais pas revenu sur le forum. tu voulais une reponse cote developpeur, la t'en a 2 pour le prix d'une ! plutot cool, en plus moinal t'a repondu nettement mieux que j'aurais pu le faire :)

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 14 h 14 m 13 s

Le 17 juillet 2008 - 15 h 16, Lonewolf_v a écrit :

Pour moi l'expérience FF s'arrête là et je ne le conseillerais pas lui préférant Opéra que je trouve plus léger, et finalement plus accessible.

juste en reponse a ce point precis, j'ai l'intime conviction, mais je peux me tromper, qu'opera a toujours les memes utilisateurs, je m'explique. en general, une personne sur opera reste sur opera. en revanche, ses parts de marche n'augmentent pas autant que celles de FF alors que poourtant niveau navigateur uniquement ils sont relativement proches. personnellement je ne m'y fais pas. alors est ce une question de besoin ? d'adaptabilite au logiciel en lui meme ? j'en sais trop rien a vrai dire. mais en tout cas pour moi ce qui me derange profondement c'est sa trop grande integration dans le systeme. sur mon mac opera se lance parfois pour des trucs qui n'ont rien a voir car ils ont associe le type de fichier, j'aiem pas du tout ce genre de trucs. tu vas me dire j'aurais pu chercher un peu pour resoudre cela, mais en general, je ferme direct sans me prendre le chou :)
a ma prochaine reinstall du mac, je me ferai tout simplement une session separee avec opera dessus pour pas pourrir ma session perso. et perso toujours, ce genre de truc est franchement redibitoire pour une utilisation courante (de tous les jours quoi).

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 14 h 17 m 57 s
au fait j'oubliais, je voudrais pas dire de connerie donc me corriger si c'est faux, mais il me semble que c'est opera qui a lance la 1ere version de css, cela n'a donc rien d'hallucinant qu'ils soient en avance sur la norme du 3, si bein sur je ne me plante pas sur ce que je dis !!! j'ai dit "il me semble" hein :lol:

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2008 - 18 h 32 m 10 s
On peut arrêter de parler d'Opera? Créez un topic dédié pour ça si vous en avez envie.

Pour ma part, j'ai installé Firefox 3.0.1 sous ma bécane winXP, et bizarrement quand je veux télécharger Adobe Reader sur le site adobe.com, le bouton "télécharger" n'apparaît pas. Quelqu'un d'autre a ce souci?

EDIT: et quelqu'un peut mettre à jour le titre du sujet? Parce que la version 1.5 elle date un peu.

EDIT: mince sur mon Mac tout marche. C'est pas un plugin foireux qui doit me bloquer?

EDIT: je viens de trouver, très bizarrement, je dois "désactiver javascript" pour que ça marche. Qu'est-ce que c'est que ce beans?

Message édité 4 fois, la dernière par Totoffe le 24 juillet 2008 - 18 h 45.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2008 - 09 h 44 m 04 s

Le 24 juillet 2008 - 18 h 32, Totoffe a écrit :
On peut arrêter de parler d'Opera? Créez un topic dédié pour ça si vous en avez envie.

On peut pas parler d'autres expériences? Avec d'autres navigateurs?
Quand les gens viennent conseiller du linux ou des logiciels libres à chaque question Office ou Windows, je ne t'ai jamais vu intervenir bizarrement...
Fin du Hs pour moi...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 14 h 21 m 06 s
je vais essayer de placer une question au milieu du débat stérile qui deure depuis 2 semaines:

j'ai l'impression que FF3 pompe bcp plus de ressource proco que FF2
notamment quan don lit une vidéo dans les lecteurs stream des sites webs, ça me bouffe tout mon processeur et c'est pas fluide

personne n'a remarqué ça?

P4 2.4Ghz

dans les vidéos en résolution un peu grosse ( mais meme pas en 720P hein, bien moins, plutot genre 640x480 ) ça rame grave

avec IE6 ça pompe aussi énormement de ressource mais la lecture est stable et reste fluide

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 26 juillet 2008 - 14 h 27.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 17 h 53 m 48 s
Oui idem pour moi, une vidéo regardée à travers un plugin dans FF3 pompe plus qu'en utilisant le player standalone.

Néanmoins FF3 mange beaucoup moins de ram que FF2, c'est un moindre mal on va dire.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 18 h 12 m 12 s
sauf que de la ram j'en avais suffisament pour surfer sur le net quand meme...

j'ai 768Mo et j'ai jamais été emmerdé par contre là je peux plus mater de vidéos en streaming dans de bpnnes conditions

le meilleur des cadeaux pour votre copine

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 20 h 32 m 06 s
hello,

filez une url exemple que je regarde chez moi...

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 21 h 20 m 58 s
Choppe n'importe quelle vidéo vimeo et tu verras.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2008 - 09 h 52 m 55 s
jvai faire un tour sur youtube pour test, je reviens...

bon alors effectivement, j'ai grooooose conso proc sur la lecture, mais cote mémoire, rien de transcendant par rapport a l'utilisation normale. étant donne que j'ai 4 go je pense que ça vient de la aussi...

encore du boulot pour la mozilla team !!!

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2008 - 21 h 27 m 33 s
Je pense que c'est surtout le plugin flash qui est tout pourrite.

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2008 - 02 h 21 m 58 s

Le 29 juillet 2008 - 21 h 27, Totoffe a écrit :
Je pense que c'est surtout le plugin flash qui est tout pourrite.

En tout cas, y'a beaucoup de retours sur divers forums qui vont dans ce sens...

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2008 - 21 h 12 m 50 s
Un truc bizarre avec Firefox et le forum: sous Mac quand je clique avec la molette pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet, ça m'ouvre également le lien dans l'onglet où j'ai fais mon clic. Sous windows ça ne le fait pas. Y'a pas une option à la con responsable de ça?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2008 - 00 h 03 m 22 s
Totoffe j'ai le même problème, même avec FF2 ;)

Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50
Page genérée en 1.8653 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory