France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 240 membres enregistrés - 1 902 960 posts - 98 078 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour
52 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50 | Suivant
Topics en relation :
» OpenOffice.org 1.1.1 !!
» Firefox 0.9
» [Thunderbird] Bien utiliser Mozilla Thunderbird au jour le jour ;)

[Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 13 h 26 m 36 s
Reprise du message précédent :

alaingre > j'ai oublie de préciser, il y a aussi Weave dans les cartons de Mozilla, à suivre... mais en tout cas ça sent bon :) j'ai pas testé, quelqu'un peut être ? il me semble qu'il y'a une beta qui tourne avec une connexion seulement chez Mozilla, à confirmer.

:firefox:

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 13 h 43 m 09 s

Le 16 juillet 2008 - 13 h 21, grabber a écrit :

edit >>> roooooh ske jsui mauvaise langue !!! en regardant chez bill j'ai vu un download d'une 7.0.1 toute fraiche pour mac ! d'après mes souvenirs, cette version, suivant les prévisions, devait intégrer audio et vidéo ce qui n'est pas du luxe sur mac au niveau messagerie instantanée... à tester donc :)

:hello:
T'emballes pas, toujours pas de support audio vidéo...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 13 h 47 m 44 s
Je veux pas dire mais je posais des questions sur firefox moi au moins, je trollais pas comme un gros sac sur des navigateurs qui n'ont rien à faire ici (et msn n'en parlons pas).
Mais dites moi c'est pas justement les petits malins qui m'ont fait la morale une ou deux pages avant qui trollent comme des sales????
Pffffff :roll: j'interviens plus et je sais pourquoi au moins...

Pour en revenir au vrai sujet à savoir Firefox, le site web est quand même justement en raisonnance avec ce que je disais, à savoir que les innovations sur cette nouvelle version c'était quand même pas franchement ça comparé aux précédentes versions.
Pourtant ils essayent de les mettre en avant mais aucune n'est présenté clairement sur le site (tout du moins celles qui le sont ne sont pas des innovations) et niveau récompenses ça recoupe aussi ce que je disais, Mozilla a fait une page pour présenter les principales récompenses obtenues par le navigateur mais force est de constater que concernant le navigateur en lui même la plus récente est de 2006... ca me rappelle ce qui s'est passé avec un certain Netscape il y a de nombreuses années, et personnellement je n'aime pas bien la tournure des choses. Mais faisons confiance aux devs et peut être que la version 3.1 ou 3.5 viendra un peu secouer tout ça.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 14 h 06 m 24 s
lone t'es vraiment bourrin, apprends à lire un peu. c'est toi qui a ramené IE dans le débat et c'est Woofy qui vient en rajouter une couche sur IE mac alors steplait. tu posais peut être des questions mais tu ne lis pas les réponses donc à quoi bon !!! ma remarque sur msn venait justement pour expliquer à woofy qu'il ne suffit pas de bêtement taper "mac ie" sur Google et de trouver une page pour affirmer que le descendant de Bill a fait une version mac digne de ce nom, tout comme sous linux d'ailleurs (très bon lien de loz d'ailleurs, je connaissais pas, j'irai tester ça à l'occaz par curiosité). C'est tout simplement risible. Maintenant t'as des questions ok, j'ai essayé de t'apporter des éléments de réponse, donc si t'es pas content va chercher ailleurs au lieu de te plaindre comme une vieille devant un distributeur de la caisse d'épargne.

ensuite pour les avancées, il te suffit de chercher un peu et tu les verras, surtout que quand on te file des liens, tu ne les lis pas, quand on te parle des évolutions, tu n'y prette pas attention... Les améliorations ne sont pas TOUJOURS esthétiques !!! tu viens juste pour critiquer comme d'habitude en somme.

alors pour le troll tu repasseras...

mais si t'as de vrais questions, alors bienvenue dans le débat ! poses poses, je suis sur qu'on te répondra ;)

quant à ta comparaison avec netscape (et oui encore une), je vois franchement pas à quoi tu fais allusion... mozilla et netscape n'ont pas grand chose à voir en terme de communication et de développement. Mozilla explore de nombreuses pistes que Netscape aurait pu en son temps explorer (relativement à l'époque). Mozilla tente des choses, développe des projets externes et en même temps fait progresser son cheval de bataille. Dans de telles conditions et avec un modèle economique tel qu'il ets présenté actuellement du moins, je ne vois pas comment dans les 5 ans à venir Mozilla pourrait se crouter comme Netscape l'a fait, malheureusement.

PS : ah ptet que t'es sous IE8 et qu'il a intégré une fonctionnalité "révolutionnaire" de sélection automatique du contenu affiché ;) tu voulais du troll, en voila un beau, au moins t'auras de quoi aiguiser tes crocs aigris. sors un peu de ta tanière, il fait beau dehors ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 14 h 07 m 39 s

Le 16 juillet 2008 - 13 h 43, moinal a écrit :

Le 16 juillet 2008 - 13 h 21, grabber a écrit :

edit >>> roooooh ske jsui mauvaise langue !!! en regardant chez bill j'ai vu un download d'une 7.0.1 toute fraiche pour mac ! d'après mes souvenirs, cette version, suivant les prévisions, devait intégrer audio et vidéo ce qui n'est pas du luxe sur mac au niveau messagerie instantanée... à tester donc :)

:hello:
T'emballes pas, toujours pas de support audio vidéo...

ben alors c'est quoi la nouveauté du merdier ????
encore un truc que je vais pas tester du coup...
sinon pour les mac users, je viens d'ajouter quelques softs sur le topic mac en haut de la liste des topics :jap:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 14 h 34 m 55 s
Non mais t'es trop fort...
Quand on prend un produit pour faire un parallèle servant à exprimer des arguments c'est pour faire quoi d'après toi?
J'ai jamais initié votre guéguérre ie à la con.
Je disais juste que lors de la sortie d'IE7 il était critiqué ni peu ni assez et toi le premier parce qu'il n'apportait finalement pas grande innovation, et que ce FF3 me faisait la même impression.
Si tu lis pas mes posts et que tu en ressors qu'un mot ou une marque pour lancer des gros trolls bien gras tout le temps, vient pas me le reprocher, tout comme vient pas me parler de respect de la lecture des posts, tu ne lis jamais les miens tu t'obstines à répondre chaque fois à côté de manière agressive alors stp fous moi la paix tu veux? Et encore une fois tu te radines et tu réponds à l'ouest...

Netscape s'est viandé d'avoir trop longtemps vécu sur ce qui l'avait rendu différent et populaire, ce qui a bien servi la concurrence à l'époque qui a prit son temps pour sortir un produit qui était largement supérieur, le problème a été qu'ensuite Netscape n'a jamais plus réellement combler son retard disons, proposer une nouvelle alternative crédible. Ce que FF a justement su faire, mais encore faudrait il je pense qu'ils ne restent pas sur leurs réussites...

Voilà c'est plus clair ou pas? Non parce que je voudrais pas encore qu'on me taxe de chieur ou de casse couille parce que les gens liront tes posts qui ne sont jamais des réponses au miens et qu'on va encore dire que j'interviens pour rien et patati et patata.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 21 h 28 m 21 s
@grab: arrête de nourrir le troll, ça sert à rien et c'est vraiment lourd. Les modos ils dorment ou quoi?

FF2 devenait inutilisable chez moi, heureusement que FF3 est arrivé. Pours les fonctionnalités comme faire le café, y'a forçément un plugin qui existe pour ça.

Plusieurs fois j'ai testé Opera, ça m'a pas spécialement emballé, et je reviens toujours à FF pour firebug ( et d'autres bricoles) qui est indispensable pour dev.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 23 h 31 m 25 s

FF2 devenait inutilisable chez moi, heureusement que FF3 est arrivé. Pours les fonctionnalités comme faire le café, y'a forçément un plugin qui existe pour ça.

Bonsoir

Sauf que certaines extensions ne sont pas encore arrivées pour certaines fonctionnalité disponibles sur la ff2

Et parfois ça peut être vraiment gênant : pour prendre un exemple concret le plugin terra qui permet d'activer la 3 D sur le géoportail n'est disponible que sur la version 2 !!

Comme ça ne coûte pas grand chose d'installer la version 2 et de créer un profil permettant de faire fonctionner en parallèle la version 3 pourquoi s'en priver !

Sur ubuntu la configuration d'une installation parallèle est très bien expliquée ici

Sur window (j'ai pas testé) mais la manip est expliquée la

Sous mac ??

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 17 juillet 2008 - 00 h 08.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 23 h 51 m 58 s

Le 16 juillet 2008 - 23 h 31, alaingre a écrit :

Sous mac ??

http://www.lyxia.org/blog/mac/testez-firefox-3-sous-mac-en-toute-securite-avec-multifirefox-215

:jap:

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 00 h 01 m 53 s
Bon franchement les mecs... J'ai rien contre vous mais là vous êtes graves... :nrv: Faudrait peut-être penser à une médication ou quelque chose du genre... :roll: :dd:

Sans dec, relâchez vous un peu, faites un prout car sinon c'est l'infarctus qui va pointer le bout de son nez...

Soyez sport, serrez vous la main et on en reste là... :yes: Merci d'avance... :jap:

Sinon y a qu'à fermer ce topic car là ça dérive trop...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 00 h 07 m 49 s

Le 17 juillet 2008 - 00 h 01, xu1er a écrit :
Bon franchement les mecs... J'ai rien contre vous mais là vous êtes graves... :nrv: Faudrait peut-être penser à une médication ou quelque chose du genre... :roll: :dd:

Sans dec, relâchez vous un peu, faites un prout car sinon c'est l'infarctus qui va pointer le bout de son nez...

Soyez sport, serrez vous la main et on en reste là... :yes: Merci d'avance... :jap:

hey ca va arrete un peu de la ramener pour rien dire toi aussi, nous au moins meme si effectivement ca derive un peu on parle quand meme du sujet, on est pas d'accord, on a le droit non ???? toi tu viens pourquoi ? et tu veux fermer un topic qui existe depuis 4 ans alors steplait, arretes un peu tes lecons de morale a 2 balles.

faudrait aussi que certains comme toi comprennent que parler pour rien dire en jouant la bonne ame pollue aussi. quand on a rien a dire on la ramene pas. il me semble, en ce qui me concerne, qu'en dehors du pseudo troll et du desaccord courant, je parle reellement du sujet, mais certains apparemment s'en tapent completement. alors jvai te dire, le roi de la bonne morale, arretes un peu et parles de ce que tu connais sinon la ramene pas, ton intervention ne sert a rien, quand j'aurais l'impression identique sur les points que je souleve, je viendrai pas la ramener.

l'autre il arrive apres la guerre il se prend pour tony montana... pff...

a bon entendeur.

edit > tu vois jvai te dire, c'est a cause de gars comme toi qui lisent rien et comprennent rien a rien que plein de topics interessants sont fermes et que ce forum est de plus en plus pourri d'annee en annee avec tous les gens interessants qui se tirent. ben ouais c'est sur, toi a part voir que la skin a change, FF t'en a rien a glander, normal tu vas me dire, tu bosses pas dessus, mais tu vois, moi ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment, car contrairement a toi, je bosse dessus. et me dis pas que tu y passe tes journees steplait, on s'est croise il me semble y'a pas des annees dans la section prog, si t'y passait des annees ca se saurait.

Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 17 juillet 2008 - 00 h 12.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 00 h 16 m 14 s

Le 16 juillet 2008 - 23 h 51, grabber a écrit :

Le 16 juillet 2008 - 23 h 31, alaingre a écrit :

Sous mac ??

http://www.lyxia.org/blog/mac/testez-firefox-3-sous-mac-en-toute-securite-avec-multifirefox-215

:jap:

et la meme en applescript :jap:

http://deepcalm.com/index.php?/writing/running-firefox-3-at-the-same-time-as-firefox-2-applescript-edition

xu1er

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 00 h 47 m 47 s

Le 17 juillet 2008 - 00 h 07, grabber a écrit :

Le 17 juillet 2008 - 00 h 01, xu1er a écrit :

hey ca va arrete un peu de la ramener pour rien dire toi aussi, nous au moins meme si effectivement ca derive un peu on parle quand meme du sujet, on est pas d'accord, on a le droit non ???? toi tu viens pourquoi ? et tu veux fermer un topic qui existe depuis 4 ans alors steplait, arretes un peu tes lecons de morale a 2 balles.

faudrait aussi que certains comme toi comprennent que parler pour rien dire en jouant la bonne ame pollue aussi. quand on a rien a dire on la ramene pas. il me semble, en ce qui me concerne, qu'en dehors du pseudo troll et du desaccord courant, je parle reellement du sujet, mais certains apparemment s'en tapent completement. alors jvai te dire, le roi de la bonne morale, arretes un peu et parles de ce que tu connais sinon la ramene pas, ton intervention ne sert a rien, quand j'aurais l'impression identique sur les points que je souleve, je viendrai pas la ramener.

l'autre il arrive apres la guerre il se prend pour tony montana... pff...

a bon entendeur.

edit > tu vois jvai te dire, c'est a cause de gars comme toi qui lisent rien et comprennent rien a rien que plein de topics interessants sont fermes et que ce forum est de plus en plus pourri d'annee en annee avec tous les gens interessants qui se tirent. ben ouais c'est sur, toi a part voir que la skin a change, FF t'en a rien a glander, normal tu vas me dire, tu bosses pas dessus, mais tu vois, moi ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment, car contrairement a toi, je bosse dessus. et me dis pas que tu y passe tes journees steplait, on s'est croise il me semble y'a pas des annees dans la section prog, si t'y passait des annees ca se saurait.

Franchement Grabber c'est pas la peine de t'enflammer comme ça surtout pour sortir des vérités dont tu ne sais rien... :non:

Primo, je regarde ce topic depuis un moment et je lis tout les posts (et tu peux regarder, je suis là depuis un moment). Alors certes je suis plus un lecteur qu'un posteur car justement, quand je n'ai rien de particulier à ajouter aux différents topics du forum, je ne vois pas l'utilité de poster pour ne rien dire.

Secundo, concernant ma participation sur le topic, j'ai juste répondu à lone pour dire ce que je trouvais pertinent pour mon usage quotidien de firefox 3 car oui moi aussi je passe quasiment toute la journée dessus. Donc une fois de plus, abstient toi de porter un jugement sur une personne que tu ne connais pas. Pour ta gouverne, on ne s'est pas croisé dans la section prog mais dans la section réseau (qui est plus ma branche) où je t'avais gentillement renseigné sur un switch HP qui te posais problème il me semble. Maintenant il est vrai que je ne code pas comme toi et que je ne vais pas dans les entrailles de firefox mais ça ne m'empêche pas de m'en servir quotidiennement et de façon relativement poussée.

Tertio, pour ce qui est de mes remarques, qui restent sur un ton plutôt humoristique d'ailleurs (les smiley c'est pas fait pour les chiens). Je tiens juste à dire que je me suis permis de les faire car justement j'apprécie ce forum et ce depuis de nombreuses années et que c'est pour ça que ça me saoule de voir 2 passionnés d'info se bouffer la gueule pour une histoire d'égo et justement pourrir le fameux forum que tu a l'air d'apprécier tant toi aussi. Comme je l'ai dit dans le message précédent celui qui t'a mis en colère, c'est justement parce que je lis les topics et que je trouve le débat intéressant que ça me saoule qu'il soit pollué de la sorte. Je n'ai en aucune manière dit que tu ne disais rien d'intéressant sur le sujet. Faut pas chercher des insinuations là où il n'y en a pas.

Enfin, pour terminer je te rappelle juste que tu ne sais rien de ma vie et c'est pas les quelques traces que je peux laisser sur ce forum qui vont t'apprendre grand chose. Je veux bien comprendre que tu ais mal pris mes remarques (bien qu'il n'y ait pas lieu) mais faudrait pas que ça t'empêche de rester correct et surtout de ne pas porter de jugement sur des gens que tu ne connais pas.

P.S. : j'ai souvent parcouru des topics sur lesquels tu intervenais et je dois dire que je me suis souvent retrouvé dans tes prises de positions ou dans les conseils que tu pouvais donner et je dois dire que franchement je suis étonné de ta réaction... :chepa:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 13 h 53 m 11 s
hello,

pour faire court, ma réaction vient juste du fait de l'esprit justicier qui arrive après la guerre et surtout n'apporte rien au débat. si je parle de FF c'est parce que comme d'autre j'en ai une utilisation poussée et que justement le fond m'intéresse. après je dis pas que tout le monde doit être d'accord sur tel ou tel point, d'où l'embrouille avec la tanière savante sponsorisée par l'autre escroc de redmond s'il n'en est pas le louveteau illégitime (oui troll encore je sais, mais ce que dit lone est un ramassis de connerie alors tant qu'a me faire bannir pour me donner enfin une bonne raison de pas revenir autant dire ce qu'on pense). je veux bien qu'on dise d'arrêter et bla bla bla mais a ce compte la faut participer avant sinon c'est une fois de plus quelqu'un qui se pointe pour faire le pseudo justicier et qui ne connait rien a rien. désole si c'est tombe sur toi, ce n'était peut être pas le cas visiblement et probablement pas la bonne cible, mais y'a tellement de fouille merdes ces derniers temps qui ne connaissent rien a rien et se permettent de la ramener par manque d'argument que je trouve ça lassant.
sinon, parenthese, me rappel pas pour le switch... me rappel du topic en revanche, j'irai voir.
juste que pour FF, faut pas se contenter de browser pour voir les différences, mais a mon sens c'est plus un problème de codage, sinon comme je disais, on juge l'esthétique générale.

en ce qui concerne le forum, je viens quasi plus parce que ça me soule de plus en plus, et encore un qui part dira t'on un de ces jours, mais voila, plus ça va et moins c'est intéressant, a part certains qui tous les 6 mois font leur crise d'ego en partant pour revenir 6 mois après... et quand tu vois qu'un mec qu'on vient de mettre modo poste de la suggestion bidon parce qu'il ne sait même pas se servir du forum qu'il modère, tu te dis qu'il n'y a vraiment plus rien a faire ici, tout part en couille, les modos (pour certains) ne savent même pas utiliser le forum ni l'animer par manque de connaissance évidente hors des PAs (tiens il me semble avoir soulève ce problème avant que la vague des rapaces special PAs se la ramène) alors après faut pas s'étonner que le contenu soit merdique. mais bref. on récolte ce que l'on sème, et ça fait un moment que le jardin n'a pas été arrosé dans la FH world company, l'herbe est sèche...

edit > en effet je t'ai confondu avec axou1er :jap: je viens d'aller voir, désolé pour la confusion ;)

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 17 juillet 2008 - 13 h 56.

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 14 h 16 m 00 s

Le 17 juillet 2008 - 13 h 53, grabber a écrit :
et quand tu vois qu'un mec qu'on vient de mettre modo poste de la suggestion bidon parce qu'il ne sait même pas se servir du forum qu'il modère, tu te dis qu'il n'y a vraiment plus rien a faire ici, tout part en couille, les modos (pour certains) ne savent même pas utiliser le forum ni l'animer par manque de connaissance évidente hors des PAs (tiens il me semble avoir soulève ce problème avant que la vague des rapaces special PAs se la ramène) alors après faut pas s'étonner que le contenu soit merdique. mais bref. on récolte ce que l'on sème, et ça fait un moment que le jardin n'a pas été arrosé dans la FH world company, l'herbe est sèche...

edit > en effet je t'ai confondu avec axou1er :jap: je viens d'aller voir, désolé pour la confusion ;)

juste un truc, jonathanp n'était pas encore modo lorsqu'il a posté :dd:

D'autre part mais ça reste un éternel débat, un modo n'est pas là pour animer le forum : des coordinateurs avaient été mis en place pour ça ;)

Sinon, le message original était pour ça : on arrête ici le HS :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 14 h 22 m 02 s
3.0.1 sur xp ! ben ouais jsui sur xp today et je viens juste d'avoir la 3.0.1 de téléchargée, vivement que je rentre à la maison voir si même chose sur le mac. les linuxiens ? du nouveau ?

malcolmx > no problem :jap: pas regarde la date pour jp mais avant ou pas, c'est quand même énorme...

xu1er

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 14 h 54 m 26 s

Le 17 juillet 2008 - 13 h 53, grabber a écrit :
hello,

pour faire court, ma réaction vient juste du fait de l'esprit justicier qui arrive après la guerre et surtout n'apporte rien au débat. si je parle de FF c'est parce que comme d'autre j'en ai une utilisation poussée et que justement le fond m'intéresse. après je dis pas que tout le monde doit être d'accord sur tel ou tel point, d'où l'embrouille avec la tanière savante sponsorisée par l'autre escroc de redmond s'il n'en est pas le louveteau illégitime (oui troll encore je sais, mais ce que dit lone est un ramassis de connerie alors tant qu'a me faire bannir pour me donner enfin une bonne raison de pas revenir autant dire ce qu'on pense). je veux bien qu'on dise d'arrêter et bla bla bla mais a ce compte la faut participer avant sinon c'est une fois de plus quelqu'un qui se pointe pour faire le pseudo justicier et qui ne connait rien a rien. désole si c'est tombe sur toi, ce n'était peut être pas le cas visiblement et probablement pas la bonne cible, mais y'a tellement de fouille merdes ces derniers temps qui ne connaissent rien a rien et se permettent de la ramener par manque d'argument que je trouve ça lassant.
sinon, parenthese, me rappel pas pour le switch... me rappel du topic en revanche, j'irai voir.
juste que pour FF, faut pas se contenter de browser pour voir les différences, mais a mon sens c'est plus un problème de codage, sinon comme je disais, on juge l'esthétique générale.

en ce qui concerne le forum, je viens quasi plus parce que ça me soule de plus en plus, et encore un qui part dira t'on un de ces jours, mais voila, plus ça va et moins c'est intéressant, a part certains qui tous les 6 mois font leur crise d'ego en partant pour revenir 6 mois après... et quand tu vois qu'un mec qu'on vient de mettre modo poste de la suggestion bidon parce qu'il ne sait même pas se servir du forum qu'il modère, tu te dis qu'il n'y a vraiment plus rien a faire ici, tout part en couille, les modos (pour certains) ne savent même pas utiliser le forum ni l'animer par manque de connaissance évidente hors des PAs (tiens il me semble avoir soulève ce problème avant que la vague des rapaces special PAs se la ramène) alors après faut pas s'étonner que le contenu soit merdique. mais bref. on récolte ce que l'on sème, et ça fait un moment que le jardin n'a pas été arrosé dans la FH world company, l'herbe est sèche...

Loin de moi l'idée de faire le justicier de service... :non: Mes 2 posts n'avaient d'autre but que de détendre un peu l'atmosphère sur le topic qui était quelque peu lourde à cause de ta "confrontation" avec lone et de revenir au sujet principal.
De plus, je ne suis pas du genre à donner des leçons, c'est pas du tout dans mon caractère et je pense pas que ça arrivera un jour...

Mais bon, on va dire que pour moi, l'incident est clos... Bonne continuation et on va essayer de rester constructif pour que le forum reste un minimum intéressant...

Sans rancune... @+

xu1er

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 14 h 58 m 57 s

Le 17 juillet 2008 - 14 h 22, grabber a écrit :
3.0.1 sur xp ! ben ouais jsui sur xp today et je viens juste d'avoir la 3.0.1 de téléchargée, vivement que je rentre à la maison voir si même chose sur le mac. les linuxiens ? du nouveau ?

Mise à jour DL pour moi aussi... Dispo pour les 3 plateformes...

Apparemment, trois failles de sécurité considérées comme critiques, dont une affectant particulièrement la version Mac OS X ont été corrigées. Y a aussi des corrections de bugs : "un problème de mise à jour des bases de données de sites malveillants, un bug lors de l'impression de certaines pages, un problème de sauvegarde des certificats SSL ou certains problèmes de stabilité (non détaillés)".

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 15 h 05 m 21 s
Vu que je ne fais que raconter qu'un ramassis de connerie à la solde de Redmond.
Tu pourrais m'expliquer Grabber stp, si pour toi c'est être innovant et en avance sur les concurrents que de ne pas supporter ce que font les autres?
Je m'explique avant que tu nous fasses encore une crise.
Il existe un test qui permet de tester l'implémentation de CSS3 (ça devrait te plaire toi le dév ça comme sujet non?) et lorsqu'on teste firefox 3 et opéra 9.5 surprise...
firefox 3 passe

From the 43 selectors 36 have passed, 0 are buggy and 7 are unsupported (Passed 373 out of 578 tests)

Et Opera

From the 43 selectors 43 have passed, 0 are buggy and 0 are unsupported (Passed 578 out of 578 tests)

Donc maintenant qu'on a des données concrètes je réitère mes questions.
Cette sortie de FF3 n'était elle pas prématurée? N'est elle pas un peu décevante, même si elle corrige des gros problèmes de la version 2.
Même si elle est plus compatible que la version 2.
Même si elle apporte quelques nouveautés, le gap de version était il nécessaire entre 2 et 3 ou bien c'est un coup de pub qui risque de nuire un peu à l'image du navigateur tant au final le gap ne semble pas si important entre la 2 et la 3 aux yeux des profanes (moi le premier).

Voilà c'est bien dans le sujet de Firefox et en plus du côté du dev, donc cesse tes trolls pourris et argumente donc un peu ça enrichira le forum pour une fois :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 15 h 06 m 39 s
oups j'ai pas mis le lien vers le test... grosse nouille que je suis:
http://www.css3.info/selectors-test/test.html

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 15 h 16 m 56 s
Je vais me répondre tout seul va, te prends pas la tête avec ça, il semble que tous les selecteurs de CSS3 (le test quoi) seront implémentés dans FF3.1 et que le CSS3 sera beaucoup mieux supporté dans FF4.
Comme de toute façon on est pas près d'avoir des sites qui l'utilise ça ne change rien au choix entre l'un ou l'autre navigateur.
Mais après un bon moment passé avec FF3 je ne lui trouve rien de folichon quand on vient d'Opéra, après tout est affaire de gout et heureusement que les choix sont possibles.
Pour moi l'expérience FF s'arrête là et je ne le conseillerais pas lui préférant Opéra que je trouve plus léger, et finalement plus accessible.
:jap: merci à ceux qui m'ont répondus sans faire de troll.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50 | Suivant