France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 637 membres enregistrés - 1 883 807 posts - 96 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           montage auto de'1 DD externe ayant plusieurs partitions
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
montage auto de'1 DD externe ayant plusieurs partitions

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 02 h 09 m 03 s
Hello,

J'ai un petit soucis. Lorsque je branche mon disque dur externe (en usb), les partitions ne sont montées automatiquement, je pense dufait qu'il y a plusieurs partitions sur le disque. Ce n'est pas très pratique. Est-il possible de faire marcher ça en automatique comme quand il n'y a qu'une seule partition (je ne vois pas bien la difficulé, est-ce une limitation de l'usb-mass-storage?)

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 22 septembre 2004 - 11 h 53.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 10 h 36 m 09 s
Je crois qu'il faudrait essayer de monter automatiquement tout ca à l'aide d'hotplug.

Je sais que c'est un peu vague comme réponse, mais je ne me suis jamais plongé là-dedans. Peut-être que je devrais le faire puisque j'ai le même "problème" avec un disque firewire...

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2004 - 02 h 00 m 35 s
étonnant, d'après mes souvenirs (et sous Knoppix), mes trois partitions - en NTFS - se montaient toutes seules

Huile de fraise.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2004 - 09 h 39 m 26 s
knoppix c'est des pro de ce genre de chose! J'ai aussi posé un message dans le mandrakclub, je vais voir ce u'on me dit (mais visiblement ça n'a pas l'air évident)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2004 - 10 h 19 m 51 s

supermount ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

beavis
I hate the teletubbies...

Inscrit le 18/09/03
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2004 - 15 h 28 m 37 s
automount alias autofs fais ça très bien...
Je dirais man autofs....

www.bearstech.com

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2004 - 12 h 42 m 03 s
dans fstab : mount /dev/sda1 /mnt/cequetuveux
moi ca marche tres bien avec une mdk9.2

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2004 - 13 h 06 m 23 s

La solution fstab n'est pas optimale car si il a 2/plusieurs disques externes partitionnes differemment, il ne pourra pas toujours tout voir automatiquement ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2004 - 22 h 31 m 27 s
oui la solution fstab n'est pas parfaite. Maintenant que je suis en community 10.1, quand je branche le disque la première artition est configurée mais pas les autres. J'ai donc ajouter une ligne pour la partition qui m'intéresse et ça fonctionne assez bien (même si le disque n'est pas branché).

Pour que ça marche mieux je suppose qu'il faut chercher du côté de hotplug mais je n'ai pas le temps là! Je pense que c'est plus le boulot d'un spéciliste de l'USB...

Page genérée en 0.0940 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory