France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 239 membres enregistrés - 1 902 957 posts - 98 078 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Linux, interressant dans mon cas?
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Linux, interressant dans mon cas?

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 12 h 06 m 09 s
Reprise du message précédent :

je passe au dessus de tout ça 8)

vous avez lu mes questions?

j'ai la réponse principale: les .doc marchent dans la plupart des cas

dans les articles que j'ai lu, yavait encore un quelques de problemes
là ça semble résolu pour la plupart des cas

sachant que maintenant je suis sûr que je vais l'utiliser, je vais commencé à me renseigner

voila

j'ai jamais demandé de m'apprendre linux :roll:

les articles que j'ai recherché était pour comprendre ce qu'était en gros linux, pas pour savoir l'utiliser...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 16 h 57 m 51 s
au pire tu installes un chtit bilou sous vmware et tu fais du msoffice ;)

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 18 h 53 m 15 s
ça va pas être très bon marché avec vmware? (c'est pas gratuit non?)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 19 h 07 m 06 s
Mais non, ce n'est que 190 $ :chepa: :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 02 septembre 2004 - 19 h 07.

Dangereux pirate.

:sms:

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 21 h 18 m 52 s
Tu peux faire les tests de compatibilité MsOffice/OpenOffice.org en téléchargeant la version Windows d'OpenOffice.org.

C'est peut-être un peu lourd, mais si tu as l'ADSL (surtout en mode patate) ca devrait être supportable.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 09 h 51 m 24 s
si tu veux pouvoir lire des fichier word provenant de l'extérieur tu pourras mais ce sera en général très différent de ce que tu aurais avec word (par exemple les marges sont différentes, plus petites avec OO et ça coupe les pages...) et même souvent très mauvais (surtout le placement des images). Si par contre ce que tu veux c'est utiliser OO pour faire des .doc, là il ça marche pas trop mal...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 18 m 24 s

Le 03 septembre 2004 à 09 h 51, manouchk a écrit :
si tu veux pouvoir lire des fichier word provenant de l'extérieur tu pourras mais ce sera en général très différent de ce que tu aurais avec word (par exemple les marges sont différentes, plus petites avec OO et ça coupe les pages...) et même souvent très mauvais (surtout le placement des images). Si par contre ce que tu veux c'est utiliser OO pour faire des .doc, là il ça marche pas trop mal...

exactement ce que je voulais savoir :jap:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 23 m 49 s

Oui mais dans ce cas de figure, exportes direct en .pdf comme le suggere Balli, tout en gardant l'original en OOo

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 25 m 52 s
tu peux aussi passer sur latek :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 26 m 40 s

Le 03 septembre 2004 à 13 h 25, sectos a écrit :

\LaTeX :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 30 m 14 s

Le 03 septembre 2004 à 13 h 26, iraysyvalo a écrit :

Le 03 septembre 2004 à 13 h 25, sectos a écrit :

\LaTeX :P

perso j'ai essaye une fois pendant 5 minutes
c'est pas mal comme idee mais c'est plus chiant que de faire du html avec notepad :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 33 m 50 s
Ca depend du document que tu veux faire ...

Si c'est pour une publication scientifique ou un gros bouquin, l'investissement est vite rentabilise ...

Meme pour 50 pages, Word chie completement (changement intempestif des styles, ...)

EDIT : le tout sous Emacs bien sur :P

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 septembre 2004 - 13 h 34.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 13 h 35 m 49 s

Le 03 septembre 2004 à 13 h 33, iraysyvalo a écrit :
Ca depend du document que tu veux faire ...

Si c'est pour une publication scientifique ou un gros bouquin, l'investissement est vite rentabilise ...

Meme pour 50 pages, Word chie completement (changement intempestif des styles, ...)

EDIT : le tout sous Emacs bien sur :P

je sais, mais pour des petits trucs ca vaut pas le coup

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 17 h 55 m 09 s
en utilisant whizzytex évidemment!! (pour voir ce qu'on fait!)

http://pauillac.inria.fr/whizzytex/

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 18 h 37 m 19 s
Il y a xdvi pour voir ce qu'on fait non ???

J'espere que ton whizzy n'est pas comme Scientific Workplace, qui est comme les editeurs HTML qui crachent plein de codes un peu n'importe comment ..

EDIT : Je viens de passer voir, ca me parait pas mal :) C'est un mod Emacs pour interagir avec un dvi-viewer. Mais bon on s'en passe facilement ;)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 septembre 2004 - 18 h 40.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 18 h 39 m 06 s
je vais tester Knoppix pour voir ce que ça donne Linux ^^

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2004 - 15 h 41 m 30 s

Le 03 septembre 2004 à 18 h 37, iraysyvalo a écrit :
Il y a xdvi pour voir ce qu'on fait non ???

J'espere que ton whizzy n'est pas comme Scientific Workplace, qui est comme les editeurs HTML qui crachent plein de codes un peu n'importe comment ..

EDIT : Je viens de passer voir, ca me parait pas mal :) C'est un mod Emacs pour interagir avec un dvi-viewer. Mais bon on s'en passe facilement ;)

ça marche mieux avec advi!! (j'avais présenté ma thèse en advi!! :tut: )

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2004 - 16 h 46 m 02 s
bon, là je suis en train de me renseigner et je viens de voir qu'avec winex, on peut jouer à quasiment tous les jeux sur linux ( du moins tous les jeux auquel je joue ^^ )

c'est payant mais apparement pas trop cher...

par contre, je crois que je vais devoir échanger ma carte ATI contre une NVidia parcce que les derniers drivers ati datent de mai alors que ceux de nvidia d'aout :roll:

donc là je pense que je pourrai me contenter de Linux comme seul OS

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2004 - 03 h 23 m 09 s
si ton truc c'est le jeu tu devrais t'orienter vers une knoppix orientée jeux (la morphix gamer?):

http://prdownloads.sourceforge.net/morphix/MorphixCombined-Gamer-0.4-1.iso?download

en fait je n'ai pas testé car je ne suis pas gamer (c'est probablement moins avancé que knoppix au niveau support de matos mais, il a certains jeux!!)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2004 - 12 h 12 m 08 s

Le 05 septembre 2004 à 03 h 23, manouchk a écrit :
si ton truc c'est le jeu tu devrais t'orienter vers une knoppix orientée jeux (la morphix gamer?):

http://prdownloads.sourceforge.net/morphix/MorphixCombined-Gamer-0.4-1.iso?download

en fait je n'ai pas testé car je ne suis pas gamer (c'est probablement moins avancé que knoppix au niveau support de matos mais, il a certains jeux!!)

ben mon truc c'est pas le jeux, je ne joue qu'en lan mais j'aime bien me faire une chtite lan de temps en temps :)

Precedent | 1,2
Page genérée en 8.2687 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory