France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 084 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           [Mac/Apple] Skype est enfin sorti sous OsX !!!
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[Mac/Apple] Skype est enfin sorti sous OsX !!!

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2004 - 03 h 24 m 55 s
-----------------------------[Regarder la fin du topic]-----------------------------

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de topic dedie a la pomme croquee. Avant j'etais sous linux gentoo, mais depuis peu j'ai craque pour un magnifique iBook, j'ai pas pu resister...

J'ai une question ultra debile me direz-vous, mais c'est assez important: comment on fait pour desinstaller des logiciels sous OSX??? parfois il suffit de supprimer le repertoire, mais parfois il ne suffit pas!

Sinon Apple c'est vraiment du tonnerre, au debut c'est chiant, mais quand on connait tous les raccourcis claviers, ca devient transcendant, notamment la fameuse touche F9...

Merci.

Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a aucun accents, c'est simplement que mon iBook est en qwerty et que ca me soule de chercher ou sont les accents quand je bascule en azerty (d'ailleurs, est-ce qu'on peut acheter un clavier de remplacement???)[g][/g]

Message édité 4 fois, la dernière par Totoffe le 07 septembre 2004 - 23 h 04.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2004 - 10 h 21 m 58 s
C'est vrai qu'un iBook c'est pas mal ; j'en ai acheté un d'occasion il y a quelques mois et je trouve ça sympa (même si parfois j'ai quand même envie de le passer par la fenêtre).

Pour autant que je sache, le système de gestion de programmes de MacOS X est très mal fichu puisqu'il ne te permet pas de désinstaller proprement les programmes. Pour ce faire, il faut mettre l'application à la corbeille et partir à la recherche des autres fichiers sur le disque (géneralement dans /Library/Application Support/). Certains programmes proposent de désinstaller en repassant par le programme d'installation (pas très intuitif).

Si tu veux avoir un clavier français tu peux soit en acheter un (compter 150 € si mes souvenirs sont bons), soit comme tu l'as fait, basculer en clavier AZERTY et utiliser un des programmes dans /Applications/Utilitaires pour voir comment est mappé le clavier. Note que le clavier AZERTY mac français est très différent de celui du PC.

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2004 - 16 h 23 m 49 s
ouais donc la desinstallation c'est pas pour demain!
Si tu veux passer ton iBook par la fenetre dis le moi, que je sois en dessous pour le ratrapper :D

en tout cas je trouve que OSX c'est de la vraie tuerie, une fois qu'on connait les raccourcis clavier on ne peut plus s'en passer!

C'est presque mieux que mon fluxbox! Manquerai plus qu'Apple arrete de deconner avec sa politique de prix sur ses logiciels, et ec serait le top.

En tout cas Windows ca me donne vraiment des boutons quand je suis oblige de m'en servir, je passe mon temps a gueuler apres l'ordi. :nrv:

je sais pas comment y'a des gens qui accceptent de se servir d'une merde pareille? M'enfin, il faut de tout pour faire un monde...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2004 - 17 h 07 m 42 s

Au fait, j'ai acces a quelques Mac (OS avant OSX) et je suis tres frustre des fois avec ... justement parceque je ne connais pas les raccourcis clavier :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 01 h 59 m 46 s
a tout hasard OSX sur un x86 c possible a installer ? :???:

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 03 h 10 m 46 s
OSX sur x86, ben non, car il est compile pour PPC.

genre raccourci clavier t'as :

F9, met toutes les fenetres en mosaiques (super ultra mega pratique)
F11, toutes les fenetres disparaissent laissant place au bureau
pomme H, reduit la fenetre
pomme Q, quitte le programme
pomme W, ferme une fenetre d'un programme (ne quitte pas le programme)
pomme N, nouvelle fenetre

il faut etre dans le finder :
pomme N, ouvre ton repertoire Home (si c'est configure pour dans le finder)
pomme shift A, ouvre le repertoire application

et dans firefox:
pomme T,nouvel onglet
pomme w, ferme l'onglet courant
et pour ouvrir une page dans un nouvel onglet : pomme et clique (ca emule le bouton du milieu)

c'est ce que j'utilise le plus pour ma part. Ca evite de se niquer le poignet en utilisant le touchpad et son unique bouton!

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 09 h 32 m 03 s

Ben justement, la souris Mac est tres contre-intuitive (surtout si t'es habitue a des 3 boutons ;))

Donc le mieux, c'est encore les raccourcis claviers mais encore faut-il les connaitre .. :si:

Et une fois un ami (qui a toujours utilise des Macs) avait un Mac tout neuf (OSX donc) mais rien n'etait indique dans les modes d'emploi .. Il m'a appele pour l'aider a sortir un DVD de son lecteur !!!!!!! :lol: Je puis vous dire qu'il nous a fallu faire une petite recherche sur le site d'Apple pour decouvrir qu'y avait une touche 'eject' sur le clavier meme .. on avait l'air fins tous les deux :D

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 09 h 55 m 48 s
'tain vous abusez les gars...

Sinon j'ai decouvert un soft hallucinant qui fait la fesse a Ibm et ses boutons bleus pour faire du scrolling verticale sur ses ThinkPad : SideTrack!!!!!

Ca defini une zone sur le pad, et ca permet de faire du scrolling horizontal et vertical! C'est trop fort, on peut aussi emuler les 3boutons avec, mais la ca devient chaud a manier. Je prefere l'emuler avec la pomme ou option.
plus besoin de se trimbaler une souris sur port usb. :yes:

et du meme programmeur, y'a l'equivalent de gkrellm : MenuMeters
ca permet de voir que mes 768Mo de DDR se portent bien :D

site web : http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/index.html

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 11 h 14 m 43 s

Le 18 juillet 2004 à 01 h 59, farfaillou a écrit :

La réponse normale c'est "non" car, comme l'a précisé Totoffe, MacOS X n'est compilé que pour PPC. Je suis sûr qu'il ne serait pas trop difficile à Apple de réaliser une version x86 de MacOS X (cela était même prévu à une époque), mais ils ne le font pas pour diverses raisons.

Néanmoins, il existe un émulateur PPC qui fonctionne sous Windows et Linux. Il s'appelle PearPC (http://pearpc.sourceforge.net/screenshots.html) et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'émulation et donc que MacOS X sur PearPC est 10 à 40 fois plus lent que sur PPC.

Si tu peux te contenter d'en ersatz MacOS X sur ton PC, tu peux aussi mettre un thème MacOS X :)
http://www.wired.com/news/mac/0,2125,63256,00.html?tw=wn_tophead_3

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 15 h 52 m 10 s

Le 18 juillet 2004 à 11 h 14, nigaiden a écrit :

Le 18 juillet 2004 à 01 h 59, farfaillou a écrit :

Si tu peux te contenter d'en ersatz MacOS X sur ton PC, tu peux aussi mettre un thème MacOS X :)
http://www.wired.com/news/mac/0,2125,63256,00.html?tw=wn_tophead_3
c'est deja fait ca :D

en fait j'avait juste entendu parler d'une verison pc qui serait peut etre developpé (genre comme une distrib linux) mais apparment ca n'a pas suivi

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 16 h 29 m 49 s
en tout cas il y a peu d'utilisateur mac apparement... :si:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 06 m 24 s

Le 18 juillet 2004 à 16 h 29, Totoffe a écrit :
en tout cas il y a peu d'utilisateur mac apparement... :si:

Y a hash, mais il n'a pas encore trouvé où était le forum "Programmation & Linux" :P :P

Dangereux pirate.

:sms:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 26 m 19 s
POurtant, je lui ai filé le lien... mais il fait le timide :D

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 17 h 54 m 32 s
Pour ceux qui se tatent (on en a deja parle sur le forum d'ailleurs :roll:), le lien c'est http://www.opendarwin.org lisez la FAQ et pour les impatients, le test support hardware

EDIT: sans oublier que ce test est donne a titre indicatif et avec de la chance, ca marchera avec votre babasse ;)

EDIT2: a la demande de gege ;)

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 juillet 2004 - 13 h 40.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 12 h 49 m 44 s

Le 18 juillet 2004 à 17 h 54, iraysyvalo a écrit :
Pour ceux qui se tatent (on en a deja parle sur le forum d'ailleurs :roll:), le lien c'est http://www.opendarwin.org, lisez la FAQ et pour les impatients, le test support hardware

EDIT: sans oublier que ce test est donne a titre indicatif et avec de la chance, ca marchera avec votre babasse ;)
Enleve la virgule iray sur le lien... Ca fait foirer ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2004 - 15 h 46 m 10 s
Une remarque en passant, c'est iBook+OSX+logiciels qui est bon, mais chaque element pris separement c'est peut-etre pas genial.

En tout cas OSX tout seul, c'est comme Linux, on tourne un peu en rond. Ou on passe du temps a essayer de faire marcher des trucs.

Apple on veut pas se prendre la tete, et faire de la creation, photo, video...

Mais je ne dis pas que j'essaierais pas Darwin sur mon pc...

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2004 - 22 h 39 m 06 s
Salut les jeunes, ca fait un moment qu'on a pas parle mac. Aujourd'hui je voulais savoir quels firewall et antivirus vous utilisez sous votre osx prefere? Le firewall d'origine est suffisant ou pas?

Et ne me dites pas que osx est inviolable, c'est du passe!!

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 10 h 22 m 20 s
Je n'utilise ni firewall ni antivirus. Je sais c'est pas bien, pas taper !

Mais je n'ai aucun service qui tourne. Ou plutôt je n'ai activé aucun service dans le panneau de contrôle. Et puis si quelqu'un essaye de s'introduire il sera tellement dégoûté par la lenteur de la connexion qu'il ira voir ailleurs :D

Je ne me fais pas de souci pour les virus. Je ne pense pas qu'ils s'installent tous seuls. Et comme je n'installe rien et que je ne reçois pas de virus le problème est réglé. Les seules applications que je lance sont Safari, Mail et Terminal avec BitchX dedans.

Peut-être qu'un jour j'en ferai les frais (virus installé en utilisant des failles de Safari, Mail, etc.) mais pour l'instant cela ne me préoccupe pas.

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 12 h 25 m 02 s
Ok.

Je voulais savoir si le firewall d'OsX etait suffisament efficace. J'ai une autre becane sous ZindOws, et j'ai installe ZoneAlarm dessus, en une semaine il y a eu 300 tentative de connexion non sollicitee sur mon pc! Je sais que certaines ne sont pas des intrusions (Wanadoo teste simplement son reseau), mais d'autres sont vicieuses...
J'ai aussi mis un antivirus et un antispyware sous Kro$oft, et des que je fais un scanne, j'ai au moins deux ou trois saloperies qui trainent...

Je me disais que maintenant que Mac OS est base sur Unix, y'avait peut etre un risque... En plus il existe des antivirus de chez MacAffe et Norton, mais je savais pas si c'etait bidon ou pas.

Je suis encore un peu nouveau sous Mac.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 21 h 47 m 36 s
(yes ! j'arrive presque à la moitié du nombre de messages pour changer mon avatar :yes: )

Que MacOS soit un UNIX ou non, cela ne change pas grand chose. Tous les systèmes d'exploitation présentent des failles de sécurité (sauf MultideskOS :D ). S'il y en a moins que sous Windows c'est parce que le système est plus robuste, mais aussi parce que les vilains méchants pas beaux semblent moins intéressés par faire des virus sous MacOS (ainsi que Linux et autres).

Je ne pense pas que les problèmes de sécurité de MacOS soient pour tout de suite. Il y en aura un jour, j'en suis certain, mais pas tout de suite. Mais peut-être que mon utilisation du Mac est trop limitée pour que j'aie un avis représentatif... (au passage, moi aussi je suis un newbie du mac)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7649 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory