France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 815 posts - 122 175 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Test de carte micro SDXC-UHS-I je ne comprend pas
73 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Test de carte micro SDXC-UHS-I je ne comprend pas

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 00 h 11 m 37 s
Bonjour,

J'ai reçu enfin ma carte micro SDXC EVO 64 Go et je me suis empressé de la tester car le fabriquant donne des chiffres que je n'arrive pas à atteindre lors de la lecture des données.
J'ai fait deux tests mais je n'y pige rien. C'est ce modèle de carte que j'ai acheté. EVO 64 Go

Voilà les deux rapports, si vous pouviez m'expliquer car il y a pas mal de fake qui circulent sur le net avec des vendeurs Marketplace qui se cachent derrière Amazon ou priceminister, j'aimerais votre avis avant que je note le vendeur. Merci

message d'avertissement sur la page Cdiscount "ATTENTION: Beaucoup de cartes mémoires ,clé USB depuis Chine sont contrefaçons. ?Le bord de la carte memoire samsung authentique est blanc, le bord de carte mémoire contrefaçon est noir !

Bon la mienne est noire au dos mais à les bords blancs, je suis donc rassuré mais ces résultats m'énervent un peu. J'ai appelé SAMSUNG ils ne savent pas répondre quant à l'origine des cartes mémoires, l'adaptateur est Chinois et la carte Coréenne ! C'est normal, ils ont des filiales de partout dans le monde, c'est ce qu'on m'a répondu.

bien entendu j'ai fait ces tests avec mon PC, il parait que les résultats sont un peu faux dans ce cas, de toutes les façons je n'ai pas le choix, depuis le portable ce n'est pas possible.

Et je l'ai formaté par défaut dans Win10 c'est uniquement le exFat qui est proposé par FAT32. Je verrais ce soir lorsque j'aurais le téléphone sous la main car il est sous Lollipod et accepte des cartes mémoires jusqu'à 2To : ça devrait être bon.

Message édité 5 fois, la dernière par Kami96 le 22 February 2016 - 15 h 21.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 February 2016 - 07 h 33 m 57 s
Allo ?

Pourquoi je n'atteins pas les 48 Mo en lecture comme c'est prévu par Samsung ?

Sur le site de Numérique.com ils arrivent à 42,6 Mo, pourquoi pas moi ? Ma carte est-elle défectueuse ?

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/samsung-evo-32-go-sdhc-mb-sp32d-p21070/test.html

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 February 2016 - 13 h 25 m 19 s
Est-ce que je dois me contenter de ça ou non ? Je ne sais pas pourquoi ils annoncent up than 48 Mo/s ?

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 February 2016 - 21 h 41 m 02 s
Salut Kami Grace à toi j'ai pu en apprendre plus sur les perf des cartes :

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-dechiffrer-caracteristiques-techniques-a1852.html

Dans la pratique l'on atteint rarement les débits annoncés par les constructeurs mais la tu n'arrives pas à reproduire les débits réalisés par les numériques sur ton modèle.

La encore il faudrait connaitre leur protocole de test : nombre de fichiers et tailles des fichiers - cela compte beaucoup (copier de nombreux petits fichiers va moins vite que quelques gros fichiers) ?

Essaye avec de voir la vitesse affichée par windows lors de copie de fichiers plus gros et moins nombreux.

PS Si tu testais ta carte sur machines linux tu pourrais utiliser la commande

sudo hdparm -t -T /dev/sdc

/dev/sdc étant le périphérique à tester

Pour un essai fait avec deux cartes différente de 4 go SD de classe 4 j'obtiens des débits comparables :

/dev/sdc:
Timing cached reads: 2246 MB in 2.00 seconds = 1123.68 MB/sec
Timing buffered disk reads: 54 MB in 3.03 seconds = 17.84 MB/sec
[alain@archqt ~]$ sudo hdparm -t -T /dev/sdc

/dev/sdc:
Timing cached reads: 2242 MB in 2.00 seconds = 1121.78 MB/sec
Timing buffered disk reads: 58 MB in 3.04 seconds = 19.08 MB/sec

Mais avec une sd de 16 go de class 10 (achetée pas chère sur cdiscount) j'ai une mauvaise surprise

/dev/sdc:
Timing cached reads: 2092 MB in 2.00 seconds = 1046.83 MB/sec
Timing buffered disk reads: 58 MB in 3.04 seconds = 19.07 MB/sec
[alain@archqt ~]$

J'aurais du avoir de meilleures perf même si La Classe de Vitesse est la vitesse minimale basée sur un test en scénario catastrophe

Et je l'ai formaté par défaut dans Win10 c'est uniquement le exFat qui est proposé par FAT32.

Pour tes choix de formatage limité sous windows il ya rufus

lorsque j'aurais le téléphone sous la main car il est sous Lollipod et accepte des cartes mémoires jusqu'à 2To : ça devrait être bon.

Au final Si c'est pour un téléphone n'avoir que du 20 mo/s au lieu de 40 mo/s cela ne changera rien à l'usage.
La seule chose que dont tu pourrais te plaindre c'est de d'une présentation un peu mensongère (jusqu'à 48 Mo/s)

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 29 February 2016 - 22 h 59.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 29 April 2016 - 19 h 13 m 57 s
Houla, j'avais même pas vu cette réponse !

Effectivement les cartes mémoires c'est comme les bagnoles plus ça va vite et mieux ça se vend mais en fin de compte c'est bridé en fait.

Pas sur la route, mais là tu paies les pots cassés en cas d'excès !

Feedback

funnyjok
Funny

Inscrit le 15/11/08
Non connecté
  Posté le 11 June 2016 - 13 h 06 m 29 s
Lecteur de carte USB 2 ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 June 2016 - 20 h 49 m 43 s

Lecteur de carte USB 2 ?

Sans doute pas valable comme explication car l'usb2 plafonne à 480 Mbit/s soit 60 MB/s
Et même s'il y a eut plusieurs normes d'USB2 le taux effectif était plutôt de 280 Mbit/s soit 35 MB/s.[

Donc si le contrôleur du lecteur était à la norme usb2 il aurait pu "encaissé" des vitesses supérieures aux 22 Mb/s affichés

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 13 June 2016 - 20 h 55.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2018 - 15 h 35 m 47 s
Salut

Juste pour signaler au détour d'une lecture un article qui donne quelques indication précieuses sur les indices (pas toujours explicites) des anciennes et nouvelles carte SD

https://projetsdiy.fr/sauvegarder-cloner-carte-sd-raspberry-pi/

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 15 September 2018 - 15 h 42.

Page genérée en 0.2307 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory