France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Blocage au boot de Gparted
63 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Blocage au boot de Gparted

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 January 2015 - 18 h 22 m 23 s
Bonjour,

Je bosse sur un Windows Server 2012, virtualisé sur VMWare Workstation 9.
Ayant mis trop peu d'espace sur la partition système de ma VM, je souhaite redimensionner celle-ci.

Mais Windows m'a fait une blague : ma partition Data est située AVANT ma partition système, ce qui fait que je ne peux pas étendre la partition système. (en gros : Disque 1 = [espace réservé pour le système][partition Data][espace non partitionné][Partition système]).
Qu'à cela ne tienne, je lance GParted pour régler tout ça.
Enfin je lance... il ne se lance pas :(

Je reste bloqué à "waiting for /dev to be fully populated".
Je n'ai trouvé aucune solution sur le net.

J'ai bien tenté de le lancer depuis la RAM, en mode Failsafe, ou autre, de retirer les périphérique "inutiles" de ma VM (tel la carte audio, l'imprimande, les ports USB), mais rien n'y fait.

Si un barbu avait une astuce... ou une autre solution à mon problème initial ! :)

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 05 January 2015 - 18 h 23.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 January 2015 - 18 h 37 m 19 s
Voici ce que j'ai :

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 January 2015 - 08 h 59 m 31 s
Salut

Je ne connais pas VMWare mais je suppose que pour utiliser Gparted tu as procédé comme cela est expliqué dans ce post

http://www.nimblecoder.com/blog/archive/2008/02/19/resizing-virtual-machines-guide-with-vmware.aspx

Les options de boot de Gparted sont assez limitées
As tu essayer un autre live CD qui offre plus d'options de boot que Gparted ?
Je pense à http://www.sysresccd.org/SystemRescueCd_Homepage

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 06 January 2015 - 09 h 01.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 January 2015 - 14 h 34 m 59 s
Pas les 1ères étapes car je n'en ai pas besoin, mon disque est déjà suffisamment grand. Et le reste c'est juste pour expliquer comment monter une iso en lecteur CD, et booter dessus, ça j'y suis arrivé oui.

Je testerais sysresccd, merci. Je ne connaissais que Gparted ^^

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 January 2015 - 21 h 17 m 54 s
Salut

A la différence de Gparted qui n'a quasiment qu'une seule fonction, System-rescueCd est une trousse à outils pour beaucoup de chose, http://www.sysresccd.org/Manual.fr.php. Un peu comme une knoppix mais plus pointu et moins orientée vers une interface graphique. D'ailleurs l'interface graphique n'est pas démarréepar défaut.

Tu peux choisir des options lors du boot qui pourraient te permettre de passer l'étape qui bloque avec Gparted
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_D%C3%A9marrer_sur_le_c%C3%A9d%C3%A9rom

Personnellement j'utilise régulièrement un live CD plus facile à manipuler pour les habituer d'une interface graphique c'est Parted Magic,
Le développeur ne propose plus de version gratuite mais demande une contribution minime (+- 9 euros) pour maintenir à jour et l'améliorer.
Vue le nombre de fois ou je m'en sers (un peu comme une extension comme addblock sur firfefox) j'ai acheté une version l'année dernière.

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 06 January 2015 - 23 h 34.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 January 2015 - 22 h 13 m 35 s
Parted Magic je connais, mais oui il est payant.
Vu la qualité du logiciel, je comprends. Mais bon là c'est du one shot donc on verra une prochaine fois.

Bon, pour sysresccd, ça marche 'achement mieux, merci.
Option de boot par défaut, un petit startx, et je vais me démerder pour le reste.

PS : franchement, c'est pas compliqué de lancer l'interface, c'est marqué à la fin du boot !

Page genérée en 0.1302 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory