France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 805 posts - 122 174 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           désactiver contrôle matériel wifi [résolu]
114 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
désactiver contrôle matériel wifi [résolu]

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 July 2014 - 21 h 34 m 23 s
Bonsoir

J'ai un lénovo thinkpad L412 (une vraie fusée, I5, 5Go de ram, SSD V300 128Go) qui m"ennuie à cause d'un contrôleur matériel qui désactive le wifi sous linux

Sur la gauche du boitier, il y a un petit bouton que l'on pousse - mais le contrôle matériel n'est pas pour autant désactivé :nrv:

Comme il y avait un second emplacement pour une carte wifi, j'en ai montée une mais j'ai le même problème, pourant la commande rfkill list renvoie que cette seconde carte n'est pas bloquée :???:

[alain@thinkpad ~]$ sudo rfkill list all
[sudo] password for alain:
0: tpacpi_bluetooth_sw: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
Hard blocked: yes
3: phy1: Wireless LAN
4: hci0: Bluetooth

sur les différents forum j'ai trouvé que l'on pouvait killer ce contrôle avec la commande sudo rfkill unblock all
(suivi d'un redémarrage) mais rien n'y fait !!!

Il n'y a pas non plus d'option dans le bios pour désactiver

Le problème est le même sous ubuntu (14:04) ou sous archlinux

PS j'ai fait une installation test avec seven qui reconnait le wifi et qui ne bloque pas
En revanche la version de développement de windows 8 pro m'indique également que le wifi est bloqué par un contrôleur matériel (est ce que windows 8 serait bati sur kernel linux ???)

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 06 July 2014 - 01 h 54.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 July 2014 - 01 h 53 m 24 s

Finalement j'ai du redescendre d'une version dans le bios ( de la 1.39 à la 1.31) pour que tout s'arrange sous linux
Mes périphériques sont à présent libérés 8)

Quelle salo.... ce bios 1.39 (normalement pour pour windows8 si j'ai bien compris) qui verrouille tout

résolu

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 06 July 2014 - 19 h 34.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 06 August 2014 - 23 h 54 m 52 s
tiens, amusant (si on veut)....
je viens d'avoir le même genre de problème avec des HP4510.
Dès que l'on boote sur linux (System Rescue CD), la carte wifi se désactive (et le reste définitivement).
Seul moyen, aller dans le bios et réinitialiser à ses valeurs par défaut...

Page genérée en 0.0795 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory