salutations!
me voila confronter à un petit soucis.
J'ai un "gros" serveur NEC dans une baie qui me servait jusqu'à présent de serveur Centreon.
Ce dernier est installé sous debian 4.0 et fonctionne à merveille.
Il est configuré en RAID 5 et partitionné en 3 partitions de chacune 170 Go (4 Go en moyenne utilisé sur chaque partoche)
Seulement voila, on va sous peu me le réquisitionner

Du coup, je me retrouve avec un "simple" PC, pourvue d'un HDD de 80 Go et sur lequel je dois me retaper toute l'installation de Linux + Nagios-Centreon + tout le paramétrage des serveurs/switch et autres joyeusetées...
Bref, on m'a toujours dit qu'un bon informaticien était un informaticien feignant (donc je suis un excellent informaticien !!

) , et j'aimerai tout "bêtement" créer une image de mon install serveur et la restaurer sur mon petit PC de 80 Go.
Je sais que créer un ghost d'un HDD de 120 Go et le restaurer sur un HDD de 40 Go c'est possible, du moment que la quantité de données fait moins de 40 Go (logique...

)
Je me suis dit que j'allais essayé un "équivalent" de Ghost sous Ninux, à savoir Partimage pour réaliser ça.
La création de l'image de sauvegarde se déroule farpaitement via un live CD (System Rescue)... la restauration en est tout autrement !!
En effet, ce brave Partimage me demande juste un HDD au moins aussi spacieux que l'original pour restaurer ces foutues partitions
En gros restaurer 3 partitions quasi vides de 170 Go sur un HDD de 80 Go, c'est pas possible !
J'ai testé du coup un autre live CD en vogue sous Ninux: Clonezilla.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet puisque Clonezilla utilise betement partimage ...
Bref, après ce roman, ma question est toute simple:
Est il possible pour moi de cloner mon install serveur (3 partoches de 170 Go dont 3x4 Go utilisés) sur ma Workstation avec son HDD de 80 Go avec un outil Linux ?!!!
Merci d'avance pour votre aide
PS: je ne dispose pas d'outils tels que Ghost, donc pas la peine de me dire d'utiliser Ghost