France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 757 membres enregistrés - 1 977 850 posts - 106 834 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           lenovo T61p: je peux plus installer windows xp
39 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
lenovo T61p: je peux plus installer windows xp

echirollois

Inscrit le 12/08/08
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 15 h 37 m 51 s
Bonjour,

j ai achete ya 2 ans un lenovo T61p mais le disque dur m a lache.
Il a fallut le changer.

Le probleme est que je ne peux pas reinstaller le systeme car la partition de restauration est sur l ancien disque dur et j ai pas cree un cd de restauration :/

Svp, est ce que quelqu un aurait le cdrom de restauration pour ce modele ? ou un cdrom oem de windows xp a me preter ?

Je precise que j ai tjs le numero d activation windows associe a cette machine pour l activer et mon but n est pas de faire de la piraterie.

Mercî pour votre aide

Echirollois

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 20 h 35 m 30 s
Bonsoir

Lorsqu'on achère un pc avec système de restauration (sur disque interne), une des premières choses à faire c'est d'assurer la création d'un support de sauvegarde (DVD ou plusieur CD) ce qui permet de remettre tout en place en cas formattage accidentel ou de changement de disque dur

Comme tu le dis tois même tu n'as pas pris cette précaution..

Si ton ancien disque était encore lisible tu pourrais t'en sortir
As tu un boitier externe pour voir ou es tu certains que le disque est vraiment HS ?

Si jamais tu arrivais à récupérer un cd d'OEM il ne devrait pas fonctionner (ce genre de cd de restauration fonctionne avec un mbr tatoué)
Avec un XP classique il y a grandes chances que ton numéro ne fonctionne pas non plus durant l'installation mais dans ce cas on peut s'en sortir tout à fait légalement en entrant un numéro valide puis en changeant le numéro (après l'installation) avant de réactiver windows

En attendant puisque tu es dans la section "alternatif" tu pourrais en profiter pour installer un système "alternatif" à windows
Si tu avais besoins d'aide n'hésite pas.

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 19 mai 2009 - 23 h 52.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

echirollois

Inscrit le 12/08/08
Non connecté
  Posté le 19 mai 2009 - 21 h 02 m 33 s
merci ;)

Page genérée en 0.0802 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory