France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 722 membres enregistrés - 1 976 773 posts - 106 698 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Enregister les débats de l'assemblée nationale
55 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Enregister les débats de l'assemblée nationale

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2009 - 22 h 52 m 11 s
Bonsoir

Je cherche un logiciel (utilisable sous linux bien sur) qui permette simplement l'engristrement des séances en direct diffusée par l'assemblée nationale
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

VLC reconnait le protocole rtmp mais je n'ai par réussi à trouver la bonne adresse pour le flux à capturer

A défaut y déja pas mal de vidéo dispos sur la chaine parlementaire

PS pour ceux que cela intéressent, s'agissant de l'éventuelle mise à disposition de ces enregistrements

Article L122-5

(Loi n° 94-361 du 10 mai 1994 art. 5 II Journal Officiel du 11 mai 1994)

(Loi n° 97-283 du 27 mars 1997 art. 17 Journal Officiel du 28 mars 1997)

(Loi n° 98-536 du 1 juillet 1998 art. 2 et art. 3 Journal Officiel du 2 juillet 1998)

(Loi n° 2000-642 du 11 juillet 2000 art. 47 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
b) Les revues de presse ;
c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
5° Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 10 mars 2009 - 23 h 17.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 mars 2009 - 21 h 42 m 34 s
Salut

Bon les vidéos sont en flash mais j'ai vu que l'essentiel peut être télécharger -ou visionné -à la demande
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/vod/internet.asp

Ce qui simplifie le travail ...

PS Le résumé du premier round

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

limax

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 15 mars 2009 - 21 h 25 m 10 s

I love vim

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 mars 2009 - 17 h 12 m 01 s
Salut

Ton message, enfin celui de Pierre Tardy (député UMP) qui avait fait remarquer à l'ouverture des précédant débats que la retransmission obligeait à utiliser le lecteur propriétaire flash avec la vulnérabilité que cela peut poser pour l'utilisateur a été entendu !! :dd:

Aujourd'hui 30 mars les débats reprennent à 17h30 avec (en plus de flash) la diffusion dans un format ouvert MPEG4 / H264 et la possibilité d'utiliser un lecteur libre :tut:

(le son c'est OK mais l'image est moins fluide)

Pas étonnant d'ailleurs vu le nombre de connexions en cours ! (à 22:05)

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 30 mars 2009 - 22 h 06.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 26 avril 2009 - 23 h 15 m 45 s
Je squatte de manière éhontée ce sujet pour proposer aux clients Neuf une solution maison basée sur MPlayer :

http://osuna.org/christophe/projets/tvtc/index.html

Pour lancer l'enregistrement de la chaîne parlementaire : tvtc rec lcp

Pour stopper l'enregistrement (crée un fichier dans le répertoire courant) : tvtc stoprec

Pour programmer un enregistrement, il faut voir du côté de at et cron (jamais testé même si c'est le but du projet). Par contre, je viens de constater qu'il n'est pas possible de visualiser l'enregistrement en temps réel. :hot: Bon, si ça ne vous convient pas, envoyez un patch.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2009 - 23 h 17 m 11 s
Salut nigaiden

Merci pour le programme pour les utilisateurs du neuf
Question topic tu aurais plutôt du poster sur "les programmes utiles sous linux" pour compléter ceux qui y sont déjà.

Page genérée en 0.1757 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory