merci de te préoccuper de mon cas
oui, dans Opera j'ai bien les pugins qui vont bien ... en fait, je pense.
que ce soit avec Firefox3 ou Opera9.5, j'arrive parfaitement à lire les deux liens que tu m'as filés (bfm + apple) mais ils ne sont pas du genre à me poser problème
en fait, les seuls qui me posent problème sont ceux dont l'adresse du LIVE commence par "mms" (protocole ?) et dont l'extension est wsx ... comme le LIVE eurosport ... j'y reviens, mais c'est le seul qui m'ait posé problème ces temps-ci
en fait, si je choppe l'adresse du LIVE : mms......wsx (ce que je peux faire quand il tourne sous IE7) et que je la colle dans IE7, firefox ou opera, il me lance WMP et joue le streaming mais dans une autre fenêtre WMP et pas dans le navigateur ...
par contre si je clique sur le lien qui m'envoie (sous IE7) sur le streaming en mode fenêtré dans le navigateur, et bien sur opera ça bascule sur une nouvelle page (la même que IE7) mais sans la vidéo (pas de lecteur) alors que sur Firefox ça bascule sur une nouvelle page (la même que IE7) , ça ouvre le lecteur mais il ne fait rien
ha ! j'ai peut-être une piste
exemple : celui de
mms://live.france24.com/france24_fr.wsx
dans IE7, Firefox et Opera : si je leur colle le lien, ils lancent WMP et jouent le streaming (hors navigateur)
par contre, si je vais sur la page
http://www.france24.com/fr/monde, et que je demande "la chaine en direct" (lien en milieu de page) pour les 3 navigateurs, la page du LIVE s'affiche, le lecteur aussi, mais il faut que je bourrine sur le bouton "play" pour qu'au bout de plusieurs essais il "accroche" le stream et le joue

... comme s'il n'y arrivait pas et qu'au bout de plusieurs essais ça "accroche" ... c'est biz' ça, non ?