France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 275 membres enregistrés - 1 903 826 posts - 98 170 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Un système de gestion de tickets email ?
39 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Un système de gestion de tickets email ?

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 10 h 29 m 47 s
Est-ce que quelqu'un connaitrait un système fiable et simple à installer et utiliser pour la gestions de tickets email.

Le principe c'est d'avoir une adresse email de style hotline, d'attribuer un ticket à chaque nouveau mail reçu et de permettre à plusieurs conseillers de répondre aux mails via une interface Web avec la possibilité de mettre un suivi sur les tickets, etc... :yes:

NB : le serveur mail tourne sous postfix, le serveur web sous apache/PHP, la bdd est MySQL. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 22 février 2006 - 10 h 30.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 11 h 13 m 18 s
à un niveau plus large, ce que tu demandes c'est en fait un logiciel de GRC (gestion de la relation client), dont l'aspect hotline est l'une des composantes...
Les systèmes "fiables" que je connais (un peu) sont des solutions payantes (et chères) proposées par des grands groupes (accenture, etc). Quant à ce qu'elles soient simples :roll:
Reste à savoir s'il existe de façon indépendante l'aspect hotline vers un pool de de personnes...

EDIT : si ça peut t'être utile, voici un lien
Et comme tu as posté dans alternatif, tu veux EN PLUS une solution du monde libre ? :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 22 février 2006 - 11 h 16.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 11 h 29 m 58 s
oui, je veux une solution linux en fait, si ça existe :)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 12 h 06 m 35 s
Sinon on a plus qu'à développer ça :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 17 h 25 m 25 s
non, moi j'en ai une que j'ai mise en place, ca s'appelle : phpsupporttickets, attends je retrouve l'url du projet...

http://www.phpsupporttickets.com/

bon par contre, fo le customizer un peu paske l'interface est bien moche de base :)

++

:firefox:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 17 h 53 m 16 s
C'est pas exactement ça.

Ce qu'il faut :
Monsieur X envoie un mail à la société S.
Monsieur X reçoit automatiquement un mail avec "Demande prise en compte sous le numéro N".
Les employés de la société S (E[]) ont une interface où ils peuvent visualiser les mails envoyés, mis en relation par le numéro N.
Quand E[] répond par l'interface, celà envoie un mail à X, qui peut répondre via son logiciel de mail.

Pour X, tout se passe donc par mail. c'est pour E[] que la gestion est plus claire.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 18 h 22 m 14 s

Le 22 février 2006 - 17 h 53, Erel69 a écrit :
C'est pas exactement ça.

Ce qu'il faut :
Monsieur X envoie un mail à la société S.
Monsieur X reçoit automatiquement un mail avec "Demande prise en compte sous le numéro N".
Les employés de la société S (E[]) ont une interface où ils peuvent visualiser les mails envoyés, mis en relation par le numéro N.
Quand E[] répond par l'interface, celà envoie un mail à X, qui peut répondre via son logiciel de mail.

Pour X, tout se passe donc par mail. c'est pour E[] que la gestion est plus claire.

Je sors de ma tombe pour expliquer que j'utilise ce système tous les jours au boulot et qu'en fait, c'est extraordinairement simple : tout mail envoyé à une adresse mail provoque un renvoi de mail avec un numéro en entête (exemple : [YRT:XXXXXX]) ainsi qu'une création de page (un peu à la Bugzilla) avec le contenu du mail.

Il suffit alors soit d'aller sur la page Web et updater le ticket (ce qui provoque un renvoi de mail), soit replyer au mail (tant qu'il contient le numéro en entête, tout va bien :)).

Tout ça peut être "facilement" mis en oeuvre par un parsing de fichier texte correspondant à la source du mail, secondé par une bonne logique programmatique...

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 22 février 2006 - 18 h 22.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 20 h 39 m 21 s
Un de mes clients utilise celui ci:
http://www.otrs.org

Il est très complet et marche très bien (d'après la demo que j'ai eu :tut: )

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 23 h 09 m 25 s
c'est exactement ça gege, maintenant avant de me lancer dans un développement peut etre inutile, j'essaye de savoir si y'a pas deja des solutions qui existent :dd:

cilo, le lien est mort.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 22 février 2006 - 23 h 10.

cilo
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 23 h 19 m 09 s
pas ma faute si leur serveur est merdique :roll: , mais c'est un super systeme :yes:

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 23 h 33 m 16 s

Le 22 février 2006 - 23 h 09, Sn@ke a écrit :
c'est exactement ça gege, maintenant avant de me lancer dans un développement peut etre inutile, j'essaye de savoir si y'a pas deja des solutions qui existent :dd:

cilo, le lien est mort.

Ben en CRM, y a Siebel :D
Eh, cherchez pas, le CRM, c'est "le" truc à la mode en ce moment, donc la plupart des solutions sont hors de prix.

Un coup sur SourceForge peut-être ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 23 h 38 m 46 s

--La Rochefoucauld

cilo
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 11 h 51 m 22 s
sinon nous on a développé notre espace client à nous :yes:
Ca fait pas le café mais c'est sympa :D

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 30 mars 2006 - 10 h 53 m 48 s
Je ne sais pas si Snake a trouver son bonheur, mais comme Cilo, je vote otrs

un peu complexe a prendre en main, mais apres, c'est super.

Seb. (otrs user)

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 01 avril 2006 - 00 h 40 m 28 s

Le 22 février 2006 - 20 h 39, cilo a écrit :
Un de mes clients utilise celui ci:
http://www.otrs.org

Il est très complet et marche très bien (d'après la demo que j'ai eu :tut: )

Le lien refonctionne...

:firefox: :sms:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 avril 2006 - 06 h 05 m 28 s
Oui j'ai averti sn@ke y'a plus qu'à attendre qu'il se motive :D

daxav

Inscrit le 21/07/06
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2006 - 15 h 06 m 25 s
Bonjour,

Je m'interresse beaucoup à cette problématique de par mon métier, et j'ai initié le développement d'un outil qui répond à ce que tu recherches :

http://emis.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/projects/emis

Les dev sont bien avancés, l'outil est déjà fonctionnel. Les dev peuvent être accélérés s'il y a un public.

Daxav

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 13 h 30 m 46 s
Je remonte le topic parcque je cherche une solution de ce genre.
Pour le moment, j'ai juste trouvé Request Tracker, open-source et bien foutu apparement (mais complexe et moche pour l'interface de base, et gourmand) mais pas encore testé (je sais ça par une étude dessus).
Utilisé par de grands groupes (genre la NASA).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 15 h 00 m 48 s

Le 09 janvier 2007 - 13 h 30, Woofy a écrit :
Utilisé par de grands groupes (genre la NASA).

Genre une societé de comparaison de prix commencant par un K...

--La Rochefoucauld

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 15 h 55 m 43 s
AH ? :D
Tu l'a utilisé Gégé ? Si oui tu en pense quoi ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7461 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory