France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Lire des DVDs sous Linux ?
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lire des DVDs sous Linux ?

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 11 h 43 m 00 s
Hello les alternatifs ;)

Voilà, c'est pas pour moi mais pour un collègue qui a une Gentoo...
Il s'avère qu'il est impossible pour lui de lire des DVD pour cause de protection Macrovision...

Vous faites comment vous ?
Avec quoi comme softs et comme matériel ?

Merci ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 12 h 07 m 28 s

vlc ? Essaies deja avec ca .. Apres, il faudra peut-etre installer des trucs PLF ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 12 h 25 m 55 s
PLF sur Gentoo ??

Je me n'y connais pas en DVD (trop chers) ; il me semble qu'en installant un lecteur video (xine-ui, vlc, mplayer (avec "dvdread")...) en ayant "dvd" dans la variable USE ça devrait suffire à installer libdvdcss qui permet d'outrepasser ces protections.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 12 h 31 m 30 s

Ben PLF c'est ton choix .. apres tu l'assumes ou pas, aucune distrib ne t'empechera de le faire ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 13 h 25 m 38 s
Hey les gars, j'ai pas de traducteur Alternatif / Moi :P

Donc un chouia d'explications en plus ferait pas de mal ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 13 h 44 m 52 s
par plf, je pense qu'iray veut parler de ca : http://plf.zarb.org/

Par contre il me semblait que c'etait juste pour mandrake ?!

Sinon pour les dvds sous linux, mplayer, xine, etc ... le font mais il faut avoir la librairie libdvdcss d'installee.

Mais je ne comprends pas le pb de macrovision ? Du style ton pote il branche son lecteur dvd de salon sur une entre video de sa machine ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 14 h 03 m 00 s
Je pensais surtout a l'esprit PLF ..

PS : mais je signale que plusieurs de leurs packages sont bien evidemment facilement disponibles sous d'autres distribs, c'est le moins qu'on puisse en attendre d'ailleurs ..

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 22 avril 2005 - 14 h 08.

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 14 h 27 m 56 s
> Je pensais surtout a l'esprit PLF ..

Il faut faire appel aux esprits pour faire marcher une Mandrake ? ;-)

Pour les explications en plus, lis la suite Mr Patate.

La distribution Gentoo utilise une variable d'environnement pour définir avec souplesse ce que l'on veut pour son système. Cette variable est définie dans le fichier /etc/make.conf. Ce que je propose pour ton collègue, c'est d'éditer ce fichier et rajouter dans la ligne USE="machin truc bidule" le support pour le dvd (cette ligne devient donc USE="machin truc bidule dvd").

Ensuite, il faut (ré-)installer le lecteur de vidéos. Par exemple pour VideoLAN Client c'est "emerge vlc". Pour Xine c'est "emerge xine-ui".

Certains programmes utilisent leurs propres variables en plus de USE. Par exemple mplayer utilise une variable "dvdread", nécessaire pour avoir libdvdcss. Dans ce cas là il faut éditer le fichier /etc/portage/packages.keywords et mettre une ligne :

media-video/mplayer dvdread

Et puis un "emerge mplayer" plus loin, tu peux regarder les DVD avec mplayer :-)

Pour savoir quels sont les mots-clés utilisés par un programme avant de l'installer, il faut faire "emerge -pv nom_du_programme" et regarder dans /usr/portage/profiles/use.desc et /usr/portage/profiles/use.local.desc leur description.

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 15 h 00 m 57 s

Le 22 avril 2005 - 13 h 44, yota38 a écrit :
Mais je ne comprends pas le pb de macrovision ? Du style ton pote il branche son lecteur dvd de salon sur une entre video de sa machine ?

M'es trompé :rougir:

Non, j'ai voulu parler de la protection DCSS... ;)

--La Rochefoucauld

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 00 m 00 s
Pour les DVD j'utilisais déjà Xine il y a qq années et ça marchait pas mal
bien sur, il y avait qq contraintes sur X11, du style dga (direct graphic access),overlay et trucs du genre, donc il vallait mieux utiliser les drivers X11 "constructeur" pour avoir les plus performantes fonctionnalités liées a la carte graphique (en l'occurence une G400 avec les drivers X de Matrox).

Maintenant on a une platine DVD/CD/MP3/DivX et je sais pas ce qui se fait de bien, mais Xine doit toujours rester dans le coup...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 13 h 22 m 17 s

Le 22 avril 2005 - 14 h 27, nigaiden a écrit :
> Je pensais surtout a l'esprit PLF ..

Il faut faire appel aux esprits pour faire marcher une Mandrake ? ;-)

J'en sais rien .. J'utilise principalement Sid :pitre:

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 24 avril 2005 - 01 h 02 m 59 s
je suis désolé mais là mon esprit est obligé de flooder :D

ps: xine ou mplayer no pb, mais j'ai pas encore testé la gentoo -PAS LE TPS!! :(

NOP NOP NOP LOOP CALL

Page genérée en 0.9469 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory