France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 900 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Lirc et les télécomandes
22 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Lirc et les télécomandes

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 10 h 28 m 37 s
Voici le context :
J'avais jusqu'ici une jolie DivxBox sous Windows (la n'est pas le debat) pilotée par une ATI Remote Wonder. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une carte tuner DVB-S et par la meme occasion d'une télécommande IR sur port COM.

Le probléme :

J'ai installé une VDRLive (version Live CD de VDR basé sur un fork du projet GeexBox) et j'assaie de faire fonctionner ma télécommande IR (je ne veut pas utiliser la Remote Wonder, car je veux utiliser ma télécommande universelle qui ne gére pas les signaux RF).
Le probléme c'est que je ne suis pas sur du model de la télécommande. Existe-t'il un moyen sur LIRC de "capturer les codes IR de la télécommande" ?

Merci,

Micka.

PS : je précise que je suis relativement débutant sur Linux et que je peux faire des tests sur une Ubuntu car VDRLive n'est certainement pas le meilleur systéme pour commancer les investigations.

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

nigaiden

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 14 h 13 m 26 s
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches : le programme "mode2" qui vient avec lirc affiche les codes reçus par le démon lircd.

J'aimerais t'aider davantage, mais mes souvenirs de LIRC ont plus de deux ans...

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 15 h 04 m 58 s
pour configurer les touches de ta télécommande il faut utiliser irrecord

j'ai vu ça dans mes vieilleries !
http://emmanuelfavrenicolin.free.fr/Public/Ordinateur/Tutoriels_Linux/advi_remote/node2.html

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2005 - 12 h 01 m 13 s

Le 11 avril 2005 - 15 h 04, manouchk a écrit :
pour configurer les touches de ta télécommande il faut utiliser irrecord

tiens, faudra que je depoussiere ma vieille HP48 pour en refaire une telecommande universelle!!! :D

sinon les zapettes IR sont relativement stantardisées:
http://www.xs4all.nl/~sbp/knowledge/ir/rc5.htm

je sais, ça ne repond pas au pb de Micka mais un peu de culture technique ne fait pas de mal :lol:

Page genérée en 0.2326 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory