Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2005 - 11 h 32 m 02 s |
|
|
 à tous,
Je suis un gros gros gros debutant sous Linux KDE (J'ai reussi a faire un serveur web sous Linux avec un Alias et c'est tout..sous Gnome) et j'aimerais partager une connexion WIn98/Linux.
Le PC 98 a accé au Net (sous un reseau ac Proxy) et j'aimerais partager la connexion pour ke Linux est accés.
J'ai entendu parlé de Samba, "montesmb" (http://perso.wanadoo.fr/college.claudel.chevigny/techno/montesmb/montesmb.htm) mais je trouve pas le packtage dans "installer logiciel" c'est normal? Je fais plein de recherche mais j'ai trop de mal. Samba est obligatoire? Ou se trouve-t-il ?????
Merci d'avance pour cette kestion de debutant (si sa se trouve je suis pas du tout sur la bonne piste pour realiser ce partage de conneixon...)
Merci et @ ++
|
|
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2005 - 11 h 37 m 17 s |
|
|
Un simple partage de connexion n'a pas du tout besoin de Samba (qui te servirait plutot pour un partage d'imprimantes ou fichiers sur des machines Win ou autres) ..
Je ne sais pas si c'est facile de faire ce partage de connexion sous Win98 (j'ai ouvert un sujet proche sur la question mais sous Win2k dans la section ad hoc et c'etait deja un peu chiant) mais si tu as le choix, mieux vaut coller le PC sous *nix au Net et la, c'est autrement plus aise de le faire
Precises aussi ta distrib et la topologie de ton reseau ..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 11 mars 2005 - 11 h 40. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 09 h 49 m 55 s |
|
|
Bien non, je n'ai pas le choix!!
Ma distrib est manderake 9.2. Le reseau? Bien un réseau en bus ethernet 100Mb ac un routeur pr accé a linternet mais seul les IP autorisés peuvent accéd au net. Et seul le win98 est autorisé (du moins son IP est autorisé et je ne veux pas que Liunux soit serveur, enfin dans la limite du possible ...)
L'IP du Linux a seulement accé au réseau mais pas a l'internet. J'ai fait un ping du 98>linux est sa passe..
Voila.. On m'as di que samba servait a voir un poste linux sous les réseaux windows, ce n'est pas cela?
J'ai DL samba-latest.tar.gz de 14Mo, est-ce que c'est cela?
Je voulais le mettre sur ma cké USB pour l'installer sur le linux mais impossiblr de monter ma clé (pourtant j'ai regardé des tutos mais certaines commandes ne sous pas reconnus, pas tres comprehensible  )
Alors, qu'elle serait la procedure a suivre pour partager cette connexion?
Merci d'avance de vos reponses. Je vais aussi jeter u oeil au lien que ira ma propsé ! 
@+
|
|
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 14 h 42 m 58 s |
|
|
MDK 9.2 est un peu vieille (ce que je te dis ne marchera peut-être pas pour toi)
prérequis avoir 2 cartes éthernet sur ta mandrake
dans mcc (mandrake controle center)
(pour ouvrir mcc lance une console (konsole par exemple)
tu tapes su pour passer superutilisateur
et tu tapes mcc)
dans l'onglet r"éseau et internet" tu cliques sur partager la connexion)
après je ne sais pas, à toi de voir.
il va te demander sur quelle interface tu es connectée à internet et sur quelle interface tu souhaite partager ta connexion...
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 11 h 05 m 04 s |
|
|
Oui mais le monsieur te dit que la machine qui partage la connexion est obligatoirement le Win98 (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) .. donc sa solution est essentiellement avec Win98 ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
nigaiden
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2005 - 18 h 35 m 18 s |
|
|
Peut-être qu'en activant le partage de connexion sous Win98 et en mettant le poste linux en DHCP cela suffirait.
|
|
| |
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 13 h 07 m 13 s |
|
|
partage de connexion? je vais essayer.
Sinon, j'ai reussi à installer samba (enfin!!!)
Et je veux bien essayter de mettre Linux "serveur". Le pb c'est qu'il faut avoir un compte (user+MDP+domaine) pour se connecter avec Windows. Et donc j'aimerais reutilisé les infos pour les mettres sous Linux donc sa doi se faire avec samba?
J'ai jeter en oeil (en anglais) et je n'est pas reussi.
J'ai chercher des tutos et pas trouve exactement a ce que je rechechre c'est a dire utilisé un compte "windows" pour me connecter sur le serveur WinNT4.0 ac la station Linux et etre vu en tant que station windows par les autres. Une fois que j'aurtais cela, je devrais avoir donc accé a internet. Si oui, je partager avec le windiwos 98..
Donc que doi-je faire?????!! j'ai fouillé dans les menus de smaba mais c'est pas trop sa !!!
merci de votre aide, sur ce @+
|
|
| |
Mes websites :
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2005 - 09 h 35 m 17 s |
|
|

j'ai mis une 2nd carte résau sur la machine 98 en 192.168.0.1 et j'ai installer une carte réseau s linux en 192.168.02. j'arrive a les pinge mais dans le menu darkconnect, lorsque je fais connect, cela échoue. De plus, dans la config reseau il ne voit pas l'@IP (j'étais obliger de passer par la console, ifconfig 192.168.02 pour attribuer l'@IP ki ne reste pas apre un reboot  )
Sous le partage de connexion 98, dans les proprieté de partage de connexion de la 2nd carte, il y aucun protocole qui apparait
 je vais jamais y arrivé
|
|
| |
Mes websites :
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2005 - 13 h 47 m 25 s |
|
|
Ben oui, mets le *nix en tete de reseau .. et detrompes-toi, mettre un *nix ne veut pas dire forcement que c'est un serveur ..
|
|
| |
|