France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Part de marche de Mozilla Firefox ..
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Topics en relation :
» [Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour. Derniere stable : 1.5

Part de marche de Mozilla Firefox ..

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 11 h 38 m 09 s

Pour ne pas faire partir le topic Utilisations au jour le jour en discussions sans fin, exprimez-vous ici ..

La question est simple : que pensez-vous si la part de marche de Mozilla Firefox atteint les 10% ou plus sur plateforme Win ?

Soyez precis .. dites le pourquoi de vos attentes ou de vos craintes :jap:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 12 h 38 m 48 s
Bah, je reprends ce que j'ai dit dans l'autre topic :

Le 20 janvier 2005 - 18 h 26, ballinette a écrit :

Le 20 janvier 2005 - 17 h 18, sectos a écrit :
vous gagnez quoi si FF passe a 10% voir plus? :D

On y gagne un internet plus ouvert, avec de plus en plus de sites web enfin conformes aux standards et dont l'utilisation sera indépendante du navigateur préféré de chaque utilisateur :jap:

Et, pour préciser, vu l'incrédulité de sectos devant ma remarque :

conforme aux standards définis par un consortium international et indépendant des intérêts économiques d'un seul et unique éditeur (le W3C, donc), afin de faciliter le travail des webmasters qui ne seront plus obligés de faire n versions différentes de leur site (une pour IE, une pour Netscape, etc.), ni de limiter leur site à un seul navigateur, bloquant ainsi l'accès à l'information aux utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser ce navigateur (et c'est leur droit), mais qui pourront enfin ne développer qu'une seule et unique version, compatible avec TOUS les navigateurs qui respectent ces standards :jap:

(...)
il y a encore du chemin à faire, il est vrai... mais la percée de Firefox auprès du grand public va dans le bon sens :jap:
Maintenant, je ne pense pas qu'il soit souhaitable que FF dispose à terme de 95 % de parts de marché... Ce qui est souhaitable, par contre, c'est que le marché des navigateurs soit partagé entre plusieurs navigateurs qui respectent les standards, de manière à permettre aux utilisateurs d'avoir réellement le choix de leur navigateur favori (c'est à dire qu'ils ne soient pas contraints d'utiliser un navigateur particulier pour la simple raison que certains sites ne sont pas compatibles avec les autres) :jap:
à noter que derrière Firefox, il existe plusieurs autres navigateurs très performants, pas forcément Open Source, mais peu importe, quelque part, du moment qu'ils respectent des standards afin de se comprendre mutuellement :jap:
(Je parle par exemple, en vrac, d'Opera, de Safari, de K-Meleon, etc.)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 21 janvier 2005 - 12 h 40.

Dangereux pirate.

:sms:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 10 m 14 s

Sous la pression de Firefox, Internet Explorer s'apprête à passer sous la barre des 90%

La popularité du navigateur de Microsoft poursuit sa chute amorcée l'été dernier, tandis que l'utilisation de Firefox ne cesse de croître.

Selon les statistiques de WebSideStory, une entreprise qui compile des données sur 30 millions d'internautes de plus de 200 pays, le pourcentage d'utilisation d'Internet Explorer ne cesse de décroître depuis l'été 2004 et pourrait bientôt chuter sous le seuil psychologique des 90%.

En juin, WebSideStory estimait que 95,5% des internautes naviguaient sur le Web avec Internet Explorer, une proportion qui chutait à 93,7% en septembre, 92,9% en octobre, 91,8% en décembre, puis à 90,3% en janvier. Parallèlement, la popularité de Firefox, le fureteur issu de la Fondation Mozilla, augmentait prodigieusement et grignotait des parts de marché au navigateur de Microsoft. En janvier 2005, Firefox serait maintenant utilisé par près de 5% des internautes dans le monde, toujours selon WebSideStory.

Lancée le 9 novembre 2004, la version finale de Firefox 1.0 aurait maintenant été téléchargée à près de 19 millions d'exemplaires, s'il faut en croire les statistiques de SpreadFirefox.com.

Source:branchez-vous.com

Pour moi c'est une très bonne chose, celà montre que le libre a bcp à offrir et peut aisément concurrence le propriétaire, meme gratuit
En plus avec cette généralisation de FF, le dévoleppement / correction de bug va encore s'accélérer, qui dit part de marché plus grande dis investissement plus grand, donc plus de monde pour travailler à sa réalisation
Pour finir, j'ai bien l'impression que FF est juste dans les temps pour ses parts de marché, il a eu le temps de faire ses petites maladies de jeunesse, et maintenant qu'il devient vraiment au point, le succès qu'on lui devait arrive
Comparé à M$ qui s'est empressé de sortir un navigateur bourré de bug et a du subir les foudres des très très nombreux utilisateurs soumis à ces problèmes

Message édité 1 fois, la dernière par FiFouille le 21 janvier 2005 - 13 h 11.

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 16 m 28 s
chouette, le topic troll oriente firefox :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 28 m 43 s

Exprimes-toi au lieu de t'arreter a une seule phrase qui n'apporte rien !! :hello:

Ce topic est specifiquement sur Mozilla Firefox car j'ai la mauvaise impression que certains se braquent des que sa part de marche (un bien grand mot dans son cas, d'ailleurs) monte ...

D'ailleurs tu devrais etre heureux, tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie sur Mozilla et ses logiciels et rire a gorge deployee a chaque fois :lol:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 29 m 34 s
Pour alimenter encore un peu le troll comme le dit si bien Sectos, ne peut on pas craindre que, la popularité aidant, les virus contre mozilla soient un peu plus nombreux ? Bien sûr, vous allez me dire que les bugs et failles sont corrigés plus rapidement que pour IE (ce dont je ne doute pas) mais tout de même...

Perso, j'ai mozilla depuis septembre, et je suis loin de m'en plaindre, comme je ne me plaignais pas de IE non plus, d'ailleurs.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 34 m 24 s

Le 21 janvier 2005 - 13 h 29, bernie38 a écrit :
ne peut on pas craindre que, la popularité aidant, les virus contre mozilla soient un peu plus nombreux ?

Bah ça, c'est évident...

Et je pense même que les premières gorsses attaques vont faire du bô carnage, les utilisateurs de softs alternatifs se sentant (à mon avis) plus protégés "de base" que les M$ users...

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 37 m 57 s
ben si FF prend 10% des part de marché, il y a plus d'avantag:

il va s'améliorer de plus en plus car plus de moyens
ça va peut etre faire bouger microsoft quii, voyant qu'il perd son status, essayera de s'améliorer

dans tout les cas la concurrence à toujours été bénéfique pour l'utilisateur

le meilleur des cadeaux pour votre copine

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 39 m 35 s

Le 21 janvier 2005 - 13 h 29, bernie38 a écrit :
Pour alimenter encore un peu le troll comme le dit si bien Sectos, ne peut on pas craindre que, la popularité aidant, les virus contre mozilla soient un peu plus nombreux ? Bien sûr, vous allez me dire que les bugs et failles sont corrigés plus rapidement que pour IE (ce dont je ne doute pas) mais tout de même...

Perso, j'ai mozilla depuis septembre, et je suis loin de m'en plaindre, comme je ne me plaignais pas de IE non plus, d'ailleurs.

Ca c'est encore un autre probleme .. enfin, pas des virus mais des failles ou bugs plus rapidement decouverts .. surtout sur Win et ses interactions avec Win ..

EDIT : on en a un peut-etre avec les icones de favoris d'ailleurs mais pour le rapporter, faut pouvoir mieux le reproduire ..

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 21 janvier 2005 - 13 h 42.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 43 m 35 s

Le 21 janvier 2005 - 13 h 28, iraysyvalo a écrit :

Exprimes-toi au lieu de t'arreter a une seule phrase qui n'apporte rien !! :hello:

Ce topic est specifiquement sur Mozilla Firefox car j'ai la mauvaise impression que certains se braquent des que sa part de marche (un bien grand mot dans son cas, d'ailleurs) monte ...

D'ailleurs tu devrais etre heureux, tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie sur Mozilla et ses logiciels et rire a gorge deployee a chaque fois :lol:

ce que je pense reellement je l'ai deja dit entre lignes
les logiciels alternatifs c'est une jolie idee mais ca risque pas de marcher bientot a 100% ... peut etre jamais
quelque problemes communs (FF fait pas vraiment exception) :
des petits bugs par ici par la
configuration assez difficile (FF sans les petits optimisations dans about:config ca vaut pas grande chose)
les logiciels payants sont quasiment toujours meilleurs pour une utilisation de base et de fois meme pour une utilisation avance
si il n'y a pas une grosse boite derriere ca part quasiment tjs en sucette (versions differentes etc...) ; c'est pas le cas de FF pour l'instant
et ....des que le logiciel marche suffisament bien et a assez de clients ca devient payant et ca rajoute 2-3 joyeusettes proprietaires : je pense que ca va arriver pour la suite mozilla aussi

cela m'empeche pas de travailler avec ce genre d'outils ni de reconnaitre qu'ils sont bons mais je pense pas qu'il y a que ca dans la v... euh informatique

PS: j'aime bien taquiner les fans : "oouh vous avez vu? machin est passe a x%" et alors?!

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 13 h 56 m 59 s

Le 21 janvier 2005 - 13 h 43, sectos a écrit :
les logiciels alternatifs c'est une jolie idee mais ca risque pas de marcher bientot a 100% ... peut etre jamais

C'est même sur.
Si quelque chose est utilisé par 100% (et même en dessous) des utilisateurs, par définition, cela n'est plus alternatif.

CQFD :)

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 03 m 08 s

Le 21 janvier 2005 - 13 h 56, DeVice a écrit :

C'est même sur.
Si quelque chose est utilisé par 100% (et même en dessous) des utilisateurs, par définition, cela n'est plus alternatif.

je parle pas d'un pourcentage d'utilisation mais "d'utilisabilite" (ca existe ce mot ? :D) en gros seront ils meilleurs que les options payantes?

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 05 m 54 s
muarf muarf
mozilla devenir proprio ...
http://geckozone.org/articles/41

c'est pas la GPL pure, mais une variante, ok, mais de toute facon les seules parties qui pourraient devenir propriétaires seraient des ajouts à la version actuelle
et meme si FF passait proprio, j'ai d'énormes, mais alors d'énormes doutes quant à son succès,
la communauté du libre étant largement assez puissante pour reprendre un projet de ce genre et le développer dans cette optique
mais encore une fois ... avant que mozilla passe proprio, je serai devenu le premier homme en slip léopard sur Pluton

au sujet de la config ... ben vi, ça risque pas d'arriver à IE d'avoir un about:config ou about:plugin, vu que 90% des options qui sont dispo par cette méthode ne sont meme pas modifiable dans IE (ou alors via la base de registre ... c vrai, la base de registre c'est mieux qu'un fichier de config en XML ...)

les logiciels alternatifs, ou libre comme je les appelerai n'ont pas d'avenir ...
oh ben non, ça se voit, GNU/Linux ne fait que perdre des parts de marché
Mozilla Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Blender, les softs développés sur SourceForge .... tous les jours ils régressent, c'est bien connu ...

désolé de troller, mais là ça frise l'ignorance honteuse ...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 09 m 37 s

Le 21 janvier 2005 - 14 h 03, sectos a écrit :

Le 21 janvier 2005 - 13 h 56, DeVice a écrit :

C'est même sur.

je parle pas d'un pourcentage d'utilisation mais "d'utilisabilite" (ca existe ce mot ? :D) en gros seront ils meilleurs que les options payantes?

Ah pardon, j'avions pas compris :hot:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 13 m 40 s

avant que mozilla passe proprio, je serai devenu le premier homme en slip léopard sur Pluton

put1, moi qui pensait etre le seul à essayer :hot:

m'en fout, je me battrai jusqu'au bout et ça sera moi le premier

:gogol:

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 19 m 20 s

Le 21 janvier 2005 - 14 h 05, FiFouille a écrit :
muarf muarf
mozilla devenir proprio ...
http://geckozone.org/articles/41

c'est pas la GPL pure, mais une variante, ok, mais de toute facon les seules parties qui pourraient devenir propriétaires seraient des ajouts à la version actuelle
et meme si FF passait proprio, j'ai d'énormes, mais alors d'énormes doutes quant à son succès,
la communauté du libre étant largement assez puissante pour reprendre un projet de ce genre et le développer dans cette optique
mais encore une fois ... avant que mozilla passe proprio, je serai devenu le premier homme en slip léopard sur Pluton

t'as probablement raison mais n'importe qui peut devenir victime de son succes

au sujet de la config ... ben vi, ça risque pas d'arriver à IE d'avoir un about:config ou about:plugin, vu que 90% des options qui sont dispo par cette méthode ne sont meme pas modifiable dans IE (ou alors via la base de registre ... c vrai, la base de registre c'est mieux qu'un fichier de config en XML ...)

perso et comme moi la plupart de gens n'ont pas besoin de toucher a ca
j'ai pas que ca a foutre de changer 100 proprietes pour avoir un browser qui marche rapidement ...

les logiciels alternatifs, ou libre comme je les appelerai n'ont pas d'avenir ...
oh ben non, ça se voit, GNU/Linux ne fait que perdre des parts de marché
Mozilla Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Blender, les softs développés sur SourceForge .... tous les jours ils régressent, c'est bien connu ...

désolé de troller, mais là ça frise l'ignorance honteuse ...

je dis pas qu'ils n'ont pas d'avenir je dis simplement que la plupart sont plus chiant a utilisr pour la plupart de gens et plus bugues que la competition payante; et tant que ca reste comme ca ils ont un avenir limite
et donc je me permes d'estimer que le jour ou ce sera l'envers n'est pas tout pret

openoffice c'est une belle merde quand meme par rapport a office
audacity c'est tjs moins bien que SF
gimp que totoshop et ainsi suite
enfin c'est mon avis
par contre eclipse c'est mieux que jb :D

Message édité 1 fois, la dernière par sectos le 21 janvier 2005 - 14 h 27.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 22 m 40 s
ui mais les logiciels que tu cites sont pour certains extremement chers...

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 26 m 21 s

Le 21 janvier 2005 - 14 h 22, dark oopa a écrit :
ui mais les logiciels que tu cites sont pour certains extremement chers...
certe mais meilleurs
donc j'en conclu que pour l'instant bcp des logiciels libres restent un compromis malheureux a cause du fric

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 27 m 57 s
c'est marrant cet argument du "c'est plsu facile à utiliser"
à croire que tout le monde a oublié combien de temps il lui a fallu pour s'habituer aux automatismes de mise en forme de Ms Office ou bien aux outils de Photoshop ...

moi j'ai trop de mal à utiliser mon lecteur CD, y'a trop de boutons, c'est pourquoi je suis resté avec mon lecteur de cassette
j'ai aussi du mal avec mon nouveau vidéo, les menus sont plus à la meme place, c'est pourquoi j'ai fait réparer mon betamax qui a 20 ans

faut pas confondre facilité d'utilisation et habitude d'utilisation
et me dis pas que "le libre à qu'à faire comme ...", parce que ça tient pas la route, ça serait prendre le risque d'etre poursuivi pour utilisation de l'une ou l'autre fonctionnalité brevetée (sisi, on dépose des brevets pour n'importe quoi de nos, meme pour l'achat en ligne par un clic ... les connaisseurs sauront de qui je parle)

alors si t'as tjs envie d'etre lié à la boite qui te fournit ton soft, payer pour l'avoir et encore payer pour des mises à jours ou de nouvelles versions
tout ça en sachant qu'à coté une solution libre existe et qu'elle fournit les memes fonctionnalités, mais cela au prix d'une petite remise en question et période d'apprentissage ...
libre à toi de suivre cette voie ...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2005 - 14 h 28 m 21 s

Le 21 janvier 2005 - 14 h 19, sectos a écrit :
openoffice c'est une belle merde quand meme par rapport a office
audacity c'est tjs moins bien que SF
gimp que totoshop et ainsi suite
enfin c'est mon avis
par contre eclipse c'est mieux que jb :D

C'est ton avis et tu le partages :)

Moi pour mes besoins d'utilisateur "basique", gimp et openoffice me suffisent largement par rapport à leur équivalents payants.
En moins compliqué.
Et ils fonctionnent sur mon OS préféré, contrairement aux propriétaires.
Et il ne me coutent rien.
Et je peux participer à leur évolution si jamais ils ont des bugs, ce que je trouve beaucoup plus gratifiant que de m'arracher les cheveux en attendant la prochaine mise à jour (qui sera peut-être payante) que leur éditeur voudra bien enfin publier.

Voila mon avis, et il a sans doute aussi peu fait avancer le débat que le tien, mais je me suis fait plaisir en le partageant, moi aussi :tut:

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.4179 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory